Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message
zelda a écrit :
Cette semaine (pour les dossiers Imports) il traite les demandes de la semaine du 27 Novembre 2017.
Il faut s'armer de patience rien à faire d'autre :(
Ma demande à été faite le 10
Aucunes nouvelles à ce jour...
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message
Robusto a écrit :
Désolé, pas trop le temps de lire les 9 pages....:P

est-ce que quelqu'un a du faire un changement d'adresse sur une vieille carte grise (ancien numéro) ?

je m'aperçoit que pour vendre un véhicule avec une ancienne carte grise, il faut en premier lieu obtenir une nouvelle carte grise avec nouveau Numéro puis ensuite vendre le véhicule

cependant ANTS me bloque sans cesse et je n'arrive pas à finaliser la demande de changement d'adresse

j'ai posé la question via le site...et ba devine...kedal pas de réponse :mad:


Merci pour votre aide
Marc
Ils en parlaient dans votre auto sur rmc en disant que ça allait être l'enfer parce que ce cas n'avait pas été prévu.
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message
zelda a écrit :
the phoenix a écrit :
zelda a écrit :
Cette semaine (pour les dossiers Imports) il traite les demandes de la semaine du 27 Novembre 2017.
Il faut s'armer de patience rien à faire d'autre :(
Ma demande à été faite le 10
Aucunes nouvelles à ce jour...
de quelle région tu dépends ?
92 île de france
Messages : 75
Enregistré le : lun. mars 17, 2014 7:08 pm

Message
Information en direct live :

Je viens de terminer la procédure d'immatriculation d'une 997 achetée en Belgique en novembre 2017, dossier déposé le 01/12/2017 avec récipissé de dépôt, la voiture est de 09/2004, pas de nouvelles de leur part du 01/12/2017 au 10/01/2018, le formulaire indiquait "en cours de traitement etc", je m'y connectait de temps en temps jusqu'à voir apparaitre "en attente d'action etc de ma part", AUCUN mail reçu de leur part, donc si tu n'y va pas, tu peux toujour attendre, et là : 1590€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour immatriculer une 911 de 13 ans qui fera 3000kms/an ..........

Je leur écrit que pas possible, voiture dont la mec est de 2004 donc 1/10 par an la taxe ne devrait pas être dû etc etc, je joint un print écran de gouv.fr machin chose ou c'est écrit, je leur dit également que j'ai acheté la voiture en 2017 et fait la demande en 2017 etc etc la réponse: c'est le logiciel qui calcul automatiquement etc etc grosso modo paye et puis c'est tous......

JE SUIS PROFONDEMENT AGACE DE CE GOUVERNEMENT
Messages : 590
Enregistré le : ven. mars 22, 2013 6:41 pm

Message
phg57950 a écrit :
Vas faire ta CG au norauto du coin pour 20/30€
Salut , Désolé, je ne comprends pas !! :D
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message
bon, moi ce matin je suis allé a la pref de paris département carte grise qui est rue charcot dans le 13e.
l'endroit ou avant on pouvait avoir la carte grise de sa voiture importée en quelques jours.

plus la peine d'y aller, je confirme bien qu'ils ne font que de l'aide a remplir les formulaires en ligne. ce qu'a priori nous avons tous fait.
en plus ils sont deux ou trois seulement, donc le temps d'attente...

un mec sympa m'a dit que les mecs maintenant n'etaient pas des pros, donc ils demandent parfois des docs impossible a avoir juste parce que c'est dans la iste :mad:
comme mon cerfa rempli par le vendeur, qui est américain...

il m'a dit aussi que c'etait "normal" que le dossier en cours disparaissent des dossiers en cours dans notre espace ants, je n'ai préféré rien répondre parce que la on partait sur une discussion surréaliste :D

il est comme nous et sais que le site est buggé a mort.

par contre il m'a donné un truc pour ceux, qui comme moi, on répondu a une demande sans envoyer les pieces, ce qui a pour effet de remettre la procédure a zéro...
j'avais répondu au mec que je ne pouvais pas envoyer le cerfa signé par le vendeur parce qu'il est aux us. le truc c'est qu'il me demandait aussi le ct, je pensais pouvoir l'envoyer après. que neni, une fois répondu impossible de re répondre au message.

du coup il m'a dit de taper
https://mesdemarches.siv.interieur.gouv ... ise/numero de dossier

perso ça n'a pas marché, sauf qu’après en me connectant dans mon espace j'ai comme par miracle vu mon premier dossier re apparaitre dans mes dossier en cours et j'avais un message datant du 15 janvier me demandant mon ct :o
je n'avais reçu aucun mail me disant que j'avais un message

il m'a dit aussi qu'il fallait compter 2 mois a partir du dépôt, que si il y avait échange de mails alors ça rallongeait d'autant.
et que les dépôts pour le 92 sont gérés a amiens.
Messages : 1528
Enregistré le : dim. juil. 12, 2015 11:56 pm

Message
Je viens d’aller sur le site de l’ANTS et là, à ma grande surprise, non seulement mon dossier est réapparu mais en plus son statut était "en attente de réponse demandeur" ou quelque chose comme ça.
Après avoir finalisé la procédure et m’être allégé de quelques milliers d’euros j’ai envie d’y croire... :D

Je confirme ce qui a été dit plus haut, je n’ai reçu aucun mail pour m’informer de l’évolution du dossier, donc il faut aller voir soi même régulièrement sur le site.

Affaire à suivre...
Répondre
673 messages • Page 22 sur 68