Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1604
Enregistré le : lun. août 11, 2008 3:02 pm

Message
depuis 88 ,une dizaine de fois , 70000/an

mais sur la dizaine, 3 fois le même soir??????
Messages : 4898
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 3:54 pm

Message
Depuis 1992, presque 1 fois en Bretagne, ils avaient carrement fermé la 2*2 voies et ils faisaient les controles sur une grosse aire de repos station service, tout le monde alignés sur 6 colonnes, j'avais jamais vu autant de flics de ma vie....

Le Gendarme : "Bonjour, Permis de conduire et papiers du véhciule"
Moi : "euh, je vais voir où ils sont (j'étais en déplacement etc'était une voiture de loc)" Je trouve deux pauvres photocop dégueu que je lui tends
Lui: "c'est des photocopies"
Moi : " ben oui, mais c'est une voiture de loc et de tout de manière j'ai que ça"
Il part vérifier et revient : " c'est bon pour les papiers, vous avez consommé de l'alcool ? "
Moi : "non"
Lui "ok c'est bon vous pouvez y aller" .....

J'aimerais bien que ce soit pareil pour les prochains contrôles de vitesse :
"Vous rouliez à combien ?"
"Ben, 80"
"Ok c'est bon vous pouvez y aller"

:o:D
Messages : 4579
Enregistré le : sam. août 29, 2009 12:31 pm

Message
chris56 a écrit :
J'aimerais bien que ce soit pareil pour les prochains contrôles de vitesse :
"Vous rouliez à combien ?"
"Ben, 80"
"Ok c'est bon vous pouvez y aller"

:o:D
:D:D:D:D
Messages : 4681
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 9:12 am

Message
Palmers a écrit :

Alors qu'à la réflexion, je suis contrôlé environ 3 fois par heure pour la vitesse.
Si on considère que ces 2 sujet (vitesse et alcool) sont sensiblement comparables sur le plan de l'accidentologie (ce qui à mon sens est loin d'être sûr), le traitement qui en est fait par les forces de l'ordre (et donc la force publique) est incroyablement disproportionné.
au vu du ratio rentabilité/paperasse/emmerdements, c'est vite vu :mad:

Et toujours aucun débat ouvert et médiatisé sur les vraies raisons des accidents: les comportements, l'imprudence, l'adaptation de la vitesse aux circonstances, l'état d'ébriété (fatigue, alcool,...), les vieux sur la route,...c'est à pleurer
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
yastefris a écrit :
Toit ça pour un Mac Do :D
300€ d'astreinte/jour de condamnation (le Maire) pour avoir refusé à 2 reprises un permis de construire sans motif légitime (Mc Do).
Et comme si ça ne suffisait pas, le conseil municipal a voté un financement public de 113000€ pour payer ces astreintes. Sont balèzes les élus locaux !
Et puis y a l'histoire du péage du pont ...........
Par moment, j'ai l'impression que je rève ... Mais non !
et ce genre de connerie, c'est tous les jours ou quasi ...

Laurent ; vaut mieux en :D
Messages : 121
Enregistré le : jeu. mai 09, 2013 6:49 pm

Message
Permis depuis 1980,
ZERO test d'alcoolémie.
25.000 km par an, en moyenne.
Messages : 104
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 10:15 pm

Message
18 ans de permis, deux controles
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
je roule depuis 2002, 3 ou 4 contrôles de papier, et 1 contrôle d'alcoolémie à mon actif :thumbup:

cependant il est vrai que je roule peu.
Messages : 1308
Enregistré le : dim. août 19, 2012 4:38 pm

Message
En france, depuis 95, moins 7 ans en UK, 0
En UK, 1 fois, alors que c'est quasiment impossible de se faire contrôler... mais forcement, la conduite de parisien qui monte sur le trottoir pour rejoindre la contre-allé et aller se garer les a fait tiqué...
positif a l'air expiré... il m'ont conseillé après 1h30 de retention de demander un contrôle par prise de sang, le doc est arrivé 2 h après... verdict 2 semaine après, 0,79g/litre de sang, a 0,01 de la suspension de permis... très cool les flics de m'avoir conseillé la prise de sang, car ils savaient que j'allais devoir poireauter un bon moment pour la faire...
Messages : 509
Enregistré le : lun. juin 13, 2016 10:01 am

Message
Depuis 1985, 1 fois.
C'est peu et controle des papier 2 fois la meme journee en 1988 sur un seul trajet.
Répondre
166 messages • Page 12 sur 17