Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
A la demande de Topman, quelques photos de ma 1100 Special Turquoise.
Elle est d'aout 1970. Elle fait partie de la première série des Special sorties entre juin et septembre 1970 qui avaient les 2 Weber double corps et le moteur 1204cc.
Ensuite ils ont passé la Special en simple carbu et en remontant la cylindrée à 1294 pour conserver la même puissance.
Les 2 Weber sont revenu sur la Ti en 1973, avec le 1294cc.
En 70, on est encore avec le lettrage de capot avec les lettres séparées, la Special a droit a son petit monogramme sur l'aile avant droite.
Le hayon arriere est encore en "petite vitre", ce qui changera l'année suivante.
Le boulot fait par Gilles pour restaurer cette caisse est remarquable. Il m'a parlé de 900 heures.
Elle a eu droit à des reportages dans Youngtimers en septembre 2011 et dans le Hors série AutoRetro "Les populaires françaises des années 70" de 2012
C'est ce dernier article qui m'a décidé à acheter une Simca 1100 special, et j'ai alors trouvé la Gold. Je n'imaginais pas que 2 ans plus tard j'aurai l'opportunité d'acheter celle du magazine, presque par hasard :thumbup:
Aux Routes du Vexin Classic 2017 :
Elle est d'aout 1970. Elle fait partie de la première série des Special sorties entre juin et septembre 1970 qui avaient les 2 Weber double corps et le moteur 1204cc.
Ensuite ils ont passé la Special en simple carbu et en remontant la cylindrée à 1294 pour conserver la même puissance.
Les 2 Weber sont revenu sur la Ti en 1973, avec le 1294cc.
En 70, on est encore avec le lettrage de capot avec les lettres séparées, la Special a droit a son petit monogramme sur l'aile avant droite.
Le hayon arriere est encore en "petite vitre", ce qui changera l'année suivante.
Le boulot fait par Gilles pour restaurer cette caisse est remarquable. Il m'a parlé de 900 heures.
Elle a eu droit à des reportages dans Youngtimers en septembre 2011 et dans le Hors série AutoRetro "Les populaires françaises des années 70" de 2012
C'est ce dernier article qui m'a décidé à acheter une Simca 1100 special, et j'ai alors trouvé la Gold. Je n'imaginais pas que 2 ans plus tard j'aurai l'opportunité d'acheter celle du magazine, presque par hasard :thumbup:
Aux Routes du Vexin Classic 2017 :
gentleman69 a écrit : Superbe restauration:thumbup:
Très sympa de préserver le patrimoine automobile.
La prise de roulis fait vraiment partie de cette époque comme la largeur des pneus aussi:D
Bravo pour cette belle resto avec une couleur qui va bien en plus!! ;)