Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Pour agrémenter le débat , je reviens , comme tous les ans de mon séjour aux USA , où j'ai roulé à 45 miles sur les petites routes ....325 millions d'habitants , 33000 tués sur les routes ...
À comparer aux 4000 de chez nous , et les 65 millions d'habitants ..
Une essence à 48 cts le litre .
Pas de contrôle d'alcoolémie , pas de radar fixe , une police assez peu présente sur petits et grands axes , et téléphone qui n'est pas verbalisé au volant .
Je me pose de plus en plus de questions sur nos gouvernants , et nous , électeurs moutons ...payeurs . Finalement aucun contre pouvoir ....
Et en ce qui me concerne , ça ne me dérange pas , tous les jours , de rouler à 80 pour aller bosser ....ça tourne ;)
Messages : 166
Enregistré le : mer. mai 14, 2014 1:48 pm

Message
Lu sur le net (Huff post) : "Le Gouvernement n'exclut pas de revenir à 90 km/h si le passage à 80 n'améliore pas la sécurité routière" (dixit Phiphi 1er)

Si d'ici 3 ans une vie par jour est "économisée", 80 maintenu...

QUE TOUS LES FORUMISTES RESTENT CHEZ EUX JUSQU'EN 2020 !!! :D:D:D:D:D
Messages : 2214
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 9:43 pm

Message
denteux42 a écrit :
Pour agrémenter le débat , je reviens , comme tous les ans de mon séjour aux USA , où j'ai roulé à 45 miles sur les petites routes ....325 millions d'habitants , 33000 tués sur les routes ...
À comparer aux 4000 de chez nous , et les 65 millions d'habitants ..
Une essence à 48 cts le litre .
Pas de contrôle d'alcoolémie , pas de radar fixe , une police assez peu présente sur petits et grands axes , et téléphone qui n'est pas verbalisé au volant .
Je me pose de plus en plus de questions sur nos gouvernants , et nous , électeurs moutons ...payeurs . Finalement aucun contre pouvoir ....
Et en ce qui me concerne , ça ne me dérange pas , tous les jours , de rouler à 80 pour aller bosser ....ça tourne ;)
Ah mais moi je ne m'ne pose plus des quéstions :
Philippe s'est fait choppé entre + 40 et 50 quand il etait au havre
tout est dit ! c'est moyenageux au possible :mad::thumbdown:
Messages : 1374
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 4:59 pm

Message
Moi je dis que 80 , c'est un peu juste.

Puisque baisser la vitesse economise X vies , il devient imperatif de passer a 50 sur nationales et 70 sur autoroutes.

Comment ca nan ???:D


A coté de ca , nos amis Anglais ont relevé la vitesse a 97 sur nationales , le Danemark de meme.

Et ils ont moins de tués....................cherchez l'erreur.:question:

Par contre , hormis la repression , jamais de formation des jeunes conducteurs aux situations d'urgence , au civisme sur la route .........................
Messages : 2214
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 9:43 pm

Message
schpatr68 a écrit :
totorpilou a écrit :
apres nous avoir endormi sur la baisse des impots là il essaie de nous endormir sur les bienfaits de rouler à 80 km/h ce qui est bien avec les cons c'est qu'il ne doute de rien.....
ILS osent tout,c'est meme à ça qu'on les reconnait :D:D:D
Pauvre Audiard ... il doit bien rigoler ...
Messages : 166
Enregistré le : mer. mai 14, 2014 1:48 pm

Message
iseni a écrit :

A coté de ca , nos amis Anglais ont relevé la vitesse a 97 sur nationales , le Danemark de meme.

Et ils ont moins de tués....................cherchez l'erreur.:question:
Les rosbeef roulent du bon côté c'est pour ça :D:D
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
Emmanuel Macron : "Je vous respecte et je vous demande d'en faire autant"
Zap Politique22 mars 2017


:question::question::question:

Il paraît que 80% des français ne veulent pas de cette limitation à 80 ...

Ou est le respect :question:
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
DTC ce coup ci ça fonctionne :D
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
Oooooohhh Julien :o:o:o :D:D:D:D
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Ça en est méchant mais ça me ferai bien marrer -façon de parler- que l'effet inverse arrive. Je pense aussi aux camions et aux dépassements "de masse" que certains peuvent tenter.
Répondre
2579 messages • Page 64 sur 258