Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1824
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2017 8:56 pm

Message
Ponpon a écrit :
J’étais gosse a l’époque de ces autos. Mon père ne jurais que par les Golf (il en a eu 7, de la GTI 1,6 BV4 à la GTI 16S Edition One…), du coup, pour moi tout le reste c’était de la m… :D
comme quoi, on peut se tromper avec des Golf :)
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
rc211v a écrit :
Ma 1ere sportive achetée en 91, l’esthétique est discutable quoique à l’époque la 19 était vraiment laide et ils avaient réussi à sauver la mise sur la 16S.
Ils avaient réussi, Chamade mise à part.
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
Nelson951 a écrit :
Ponpon a écrit :
J’étais gosse a l’époque de ces autos. Mon père ne jurais que par les Golf (il en a eu 7, de la GTI 1,6 BV4 à la GTI 16S Edition One…), du coup, pour moi tout le reste c’était de la m… :D
comme quoi, on peut se tromper avec des Golf :)
Chaque aficionados à ses raisons de les aimer:
le clan des golf, celui des 205 gti , des clio 16s /Williams, des BMW ;) ...
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
erwanmanuelfangio a écrit :
rc211v a écrit :
Ma 1ere sportive achetée en 91, l’esthétique est discutable quoique à l’époque la 19 était vraiment laide et ils avaient réussi à sauver la mise sur la 16S.
Ils avaient réussi, Chamade mise à part.
C'est ce modèle, en bleu, qui était stationné au Mans:
https://www.losangemagazine.com/losange ... e-16s-1990

Je crois même qu'il y avait une affiche indiquant qu'elle était en vente.
Messages : 4931
Enregistré le : mer. mai 25, 2011 11:22 am

Message
Ponpon a écrit :
J’étais gosse a l’époque de ces autos. Mon père ne jurais que par les Golf (il en a eu 7, de la GTI 1,6 BV4 à la GTI 16S Edition One…), du coup, pour moi tout le reste c’était de la m… :D

D’ailleurs, aujourd’hui une belle Édition One ça me plairait bien !!
Qu'est-ce que j'ai regretté d'avoir vendu la mienne.
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
bouchetault a écrit :
Nelson951 a écrit :
Ponpon a écrit :
J’étais gosse a l’époque de ces autos. Mon père ne jurais que par les Golf (il en a eu 7, de la GTI 1,6 BV4 à la GTI 16S Edition One…), du coup, pour moi tout le reste c’était de la m… :D
comme quoi, on peut se tromper avec des Golf :)
Chaque aficionados à ses raisons de les aimer:
le clan des golf, celui des 205 gti , des clio 16s /Williams, des BMW ;) ...
La clio williams était un cran au dessus.
La R19 se conduisait en bon père de famille mais elle en avait sous le capot, s’était son charme en quelque sorte:)
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Image
J’ai cherché dans ma base…
C’est bien ce qu’il me semblait. La 19, c’était un poumon :D (30sec au kda pour l’époque… chez moi c’était pas un sportive :D :D ).
Par contre j’aimais bien la gueule en ph1 (mais j’aimais Renault a l’époque…).
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
On va dire que le plus important, c’est le châssis :D
C’est vrai que le moteur était creux en dessous de 4500 mais il ruptait a 7200 ce qui n’était pas courant à l’époque ;)
J’avais essayé la 405 mi16 d’un copain à l’époque et je préférai de loin ma 16S :) le train av n’était pas bon, tout comme la 205 gti qui cirait bcp en sortie de virage :(
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Je sais pas… Les Renault qui avaient du couple n’avaient pas de train avant non plus (cf 5GT et 21T).
Faut dire que les pneus c’était pas les pneus actuels non plus :D
Je pense qu’on pourrait trouvé que n’importe quel auto de l’époque avec des pneus modernes à un bon train avant :p

La 21T cirait beaucoup aussi. Juste un train de pneus cirait moins que les MXV2 ou 3. C’était des Yokohama. Ils ont fait 4000km :P (juste du trajet domicile/travail… et c’est pas de la petite route…)
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
On n'en voit plus souvent non plus des 21T.

J'ai été très impressionné par les reprises, en passager, lorsqu'elle est sortie :)
Répondre
9481 messages • Page 740 sur 949