Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Nelson951 a écrit :comme quoi, on peut se tromper avec des GolfPonpon a écrit : J’étais gosse a l’époque de ces autos. Mon père ne jurais que par les Golf (il en a eu 7, de la GTI 1,6 BV4 à la GTI 16S Edition One…), du coup, pour moi tout le reste c’était de la m…
le clan des golf, celui des 205 gti , des clio 16s /Williams, des BMW ...
erwanmanuelfangio a écrit :Ils avaient réussi, Chamade mise à part.rc211v a écrit : Ma 1ere sportive achetée en 91, l’esthétique est discutable quoique à l’époque la 19 était vraiment laide et ils avaient réussi à sauver la mise sur la 16S.
https://www.losangemagazine.com/losange ... e-16s-1990
Je crois même qu'il y avait une affiche indiquant qu'elle était en vente.
Ponpon a écrit : J’étais gosse a l’époque de ces autos. Mon père ne jurais que par les Golf (il en a eu 7, de la GTI 1,6 BV4 à la GTI 16S Edition One…), du coup, pour moi tout le reste c’était de la m…
D’ailleurs, aujourd’hui une belle Édition One ça me plairait bien !!
bouchetault a écrit :Chaque aficionados à ses raisons de les aimer:Nelson951 a écrit :comme quoi, on peut se tromper avec des GolfPonpon a écrit : J’étais gosse a l’époque de ces autos. Mon père ne jurais que par les Golf (il en a eu 7, de la GTI 1,6 BV4 à la GTI 16S Edition One…), du coup, pour moi tout le reste c’était de la m…
le clan des golf, celui des 205 gti , des clio 16s /Williams, des BMW ...
La R19 se conduisait en bon père de famille mais elle en avait sous le capot, s’était son charme en quelque sorte:)
On va dire que le plus important, c’est le châssis
C’est vrai que le moteur était creux en dessous de 4500 mais il ruptait a 7200 ce qui n’était pas courant à l’époque
J’avais essayé la 405 mi16 d’un copain à l’époque et je préférai de loin ma 16S le train av n’était pas bon, tout comme la 205 gti qui cirait bcp en sortie de virage
C’est vrai que le moteur était creux en dessous de 4500 mais il ruptait a 7200 ce qui n’était pas courant à l’époque
J’avais essayé la 405 mi16 d’un copain à l’époque et je préférai de loin ma 16S le train av n’était pas bon, tout comme la 205 gti qui cirait bcp en sortie de virage
Je sais pas… Les Renault qui avaient du couple n’avaient pas de train avant non plus (cf 5GT et 21T).
Faut dire que les pneus c’était pas les pneus actuels non plus
Je pense qu’on pourrait trouvé que n’importe quel auto de l’époque avec des pneus modernes à un bon train avant :p
La 21T cirait beaucoup aussi. Juste un train de pneus cirait moins que les MXV2 ou 3. C’était des Yokohama. Ils ont fait 4000km (juste du trajet domicile/travail… et c’est pas de la petite route…)
Faut dire que les pneus c’était pas les pneus actuels non plus
Je pense qu’on pourrait trouvé que n’importe quel auto de l’époque avec des pneus modernes à un bon train avant :p
La 21T cirait beaucoup aussi. Juste un train de pneus cirait moins que les MXV2 ou 3. C’était des Yokohama. Ils ont fait 4000km (juste du trajet domicile/travail… et c’est pas de la petite route…)