Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 179
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 12:08 am

Message
lalex a écrit :
altus a écrit :
lalex a écrit :
Si c'est pour un vehicule etranger, cela n'ira pas plus vite en passant par un pro.:(

Tu fais comme moi, tu prends un WW provisoire (valable 4 mois) et ensuite tu es patient....;)
Par hasard quelqu'un aurait-il un bon plan pour faire WW chez un pro, en ligne ?
Pas simple en ligne, il faut mieux se déplacer chez un mandataire. Déjà en me déplaçant, j'en ai fait 3 avant d'en trouver un qui ait envie de le faire.
OK, merci ;)
Messages : 1528
Enregistré le : dim. juil. 12, 2015 11:56 pm

Message
Jibb a écrit :
lalex a écrit :
zelda a écrit :
c'est une immat d'un véhicule Français ?
Impossible que cela soit pour un véhicule étranger, les pros sont dans la même situation que nous.;)


Tout à fait.
Après quasi 2 mois d'attente, le pro s'occupant de mon dossier vient enfin de me transmettre le certificat provisoire.
C'était pour un import suisse.
Ok, merci pour ton retour...

D’autres membres ont obtenu leur CG pour un import en faisant la demande en ligne? En combien de temps?

Après un mois toujours rien pour ma part, j’hésite à faire un WW en attendant, ça m’embête de changer deux fois les plaques et l’assurance alors que je sors la voiture seulement le week-end...
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Démarche faite en quelques clics, tout s'est bien déroulé. Je vous dirais sous quel délai la CG arrive
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message
demarche faite en novembre, dossier bien sur disparu de ma console.
le bateau coule normalement, du grand art a la française
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
zelda a écrit :
arma a écrit :
Démarche faite en quelques clics, tout s'est bien déroulé. Je vous dirais sous quel délai la CG arrive
la mienne en importation Allemagne donc plaque allemande, démarche faite il y a 1 mois et toujours à l'état "Analyse par le service instructeur ''.
Je roule en WW sachant qu'il n'ai plus nécessaire de demander le renouvellement.
voici l'extrait du décret du 21/12/2017.

A compter du 17/12/2017, de nouvelles périodes de validité apparaîtront sur les certificats provisoires d'immatriculation.
•Pour le CPI WW (immatriculation provisoire) "standard " : la durée de validité passe à 2 mois. Il peut être prolongé tacitement des mêmes durées (dans ce cas + 2 mois)
•Pour les autres WW (véhicules neufs vendus incomplets aux fins de carrossage, machines agricoles automotrices et véhicules de catégories R et S mentionnés au I.) : la durée de validité reste à 3 mois. Il peut être prolongé tacitement des mêmes durées (dans ce cas + 3 mois).
Mon WW est valable 4 mois de base.;)
Messages : 1528
Enregistré le : dim. juil. 12, 2015 11:56 pm

Message
Vos premiers retours sont loin d’être engageants, je vais donc aller faire une demande d’immatriculation provisoire la semaine prochaine... :(
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
arma a écrit :
Démarche faite en quelques clics, tout s'est bien déroulé. Je vous dirais sous quel délai la CG arrive
Demande faite le 29/12, CG reçue le 3/01 au bureau
Messages : 4744
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2008 5:09 pm

Message
Demande faite hier soir le 07/01,
numéro de dossier et paiement en ligne, tout est parfait :D

par contre rien dans ma console, là c'est moins bien... a suivre :(
Répondre
673 messages • Page 16 sur 68