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tty13 a écrit :Avec -3° de carrossage et en baissant l'arrière, ça va bien dans le serré ...denteux42 a écrit :Toffer a écrit : En meme temps, faire des scratch sur route ouverte, j ai passé l age, alors une pataude MRS me convient parfaitement bien et avionne deja suffisamment pour ce que je sais en faire
Moi , je roulle super pépère , mais dans nos contrées , c’est trop lourd de l’avant . Point .
Après , la M3 rs , c’est une voiture de papy . Il faut le dire , pour balader bobonne le dimanche am , sur autoroute , ou route large , style Allemagne ....bon après Toffer , si tu me relis , je parle pas de toi ....pour les lignes de la M3rs ....
Thierry , dans St Rirand sur la fin , ta daube , c’est une drouille ....
Fais moi penser à te dire de monter avec ,la prochaine fois ...
Et prends date pour le 6 juillet , c’est le rallye , on fait comme cette année ....
denteux42 a écrit : Du coup , suite à quelques remarques sur le régime moteur , pour la clio R3 max , c’est 7800 trs , et pour la C2 , 7750 - précis chez CS - . Je pensais qu’elles montaient toutes les deux plus haut en tours ,..j’ai tout faux ...
Je n'avais pas souvenir qu'il prenait okus de 7000 trs dans ma MRS2
PhilR26 a écrit :C'étaient des swap Olivier, rien de tel n'est sorti homologué de chez Renault Sportgentleman69 a écrit : Il y a eu des C3 RS avec des moteurs de Mégane RS de 250 CV + autobloquant Quaife. Ca pousse fort à priori...
La question c'est combien de temps??
Et si on parle bien du 2L turbo des MRS2 ou 3, un F4RT (puisque c'est son petit nom ) à 250 cv, bien entretenu, tu fais 10 fois le tour de la terre, un moteur en béton
Pour la petite histoire, j'ai rencontré récemment un ingénieur mise au point moteur, validation sur bancs,.... de chez Renault, qui me disait qu'ils avaient gardé quelques F4RT, justement, pour valider les nouveaux moyens d'essais en cellules moteur (bancs, génératrice/frein, acquisition de données,....).
L'idée étant, lors de la réception d'un nouveau moyen d'essais, de le valider, pv de recette,... en le poussant aux limites (donc d'essayer de casser le banc d'essais....avant de casser le moteur qui le sollicite, en clair et en très résumé....).
Et pour ce faire, ils n'ont encore pas trouvé mieux que les bons vieux F4RT, increvables, y compris en 'tournant la molette' pour lui souffler fort dans les bronches.....(logicielle maintenant, la molette....les anciens de la 5GTT comprendront la nuance.... ).
Après la fiabilité je ne sais pas...