Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1763
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 9:48 pm

Message
Tres sympa, les cartes sont rabattues, ca va etre bon demain :)
Messages : 9936
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 9:24 pm

Message
Hamilton luttait avec les Alpha Tauri et Alfa Romeo.
Il est un peu mieux placé mais toujours pas à sa place.

Il va devoir lutter avec la caisse pour quelques GP.

C'est dingue qu'ils se soient tous faits avoir sur le pompage des caisses avec les effets de sol.

D'un autre côté, cà redonne des chances aux plus petits et à Ferrari, à la peine dernièrement.
C'est Mac Laren et Williams qui morflent le plus.

Haas avait des problèmes, mais vu les résultats de l'année dernière, ils ne pouvaient que s'améliorer.
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
Bottas devant Russel, il va s'endormir de bonne humeur :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Le moteur Ferrari a l’air en forme également!!
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
Alfa Roméo et Haas font une excellente qualification. Le moteur Ferrari a l'air vraiment l'air d'être au niveau cette année.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
J’imagine bien Bottas faire l’intérieur à Hamilton au 1er virage demain. Et après, il n’y aura pas de "Valtteri, it’s James…." :D
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
On va voir ce que vaut LH à la lutte dans le peloton avec une auto juste moyenne ...
Lui qui a annoncé qu'il allait être plus agressif en 2022, il va pouvoir joindre le geste à la parole ...

Et il nous la jouera peut être moins curé que quand il se balladait avec une auto 1s plus rapide au tour que les autres ...

Sinon, content pour Ferrari et Alfa et Alpine qui sont pas mal (Ferrari est même plutôt devant).

Bon, on va peut être voir des vraies courses en 2022 :P:P
Messages : 3239
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:26 pm

Message
Super qualifs :thumbup:

Si Ferrari consolide ça va faire 3 écuries en bataille devant, si l’effet de sol est à la hauteur de ce qu’on attend ça va fighter dur les courses devraient être bien plus spectaculaires que les 20 dernières saison :D

Mention spéciale pour Haas qu’on n’attendait pas du tout à ce niveau après 2 saisons de galères, quand ils disaient qu’ils avaient tout misé sur le développement de la voiture 2022 ils ne racontaient pas des cracks au moins…
Messages : 2910
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 8:09 am

Message
pardon de poser une question évidente mais le G P est à quelle heure ?
Merci
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Oui cela fait vraiment du bien à tout le monde (ou presque) de voir ce genre de grille au départ de la 1ère course de la saison !
Qui aurait parié sur une Alpha Roméo en P6 (Bottas), une Haas en P7 (welcome back Magnussen) et une Alpine en P8 (Alonso) devant la Mercedes de Russell en P9.

Idem pour les avants-postes.
On voyait bien les Ferrari à la fête depuis les derniers essais et ils confirment aujourd'hui avec la superbe pôle de Leclerc et la 3ème place de Sainz.

Max "seulement" en P2 mais toujours confiant pour la course avec une voiture qui semble lui obéir au doigt et à l'oeil.

Reste Lewis qui sauve les meubles en P5 avec une voiture qu'il avoue avoir trouvé désastreuse la semaine dernière...
Voyons comment il s'en tirera en course demain.

Saluons la P10 de Gasly qui remontera certainement de quelques places pendant la course.

Faux départ pour les McLaren, les Aston et les Williams. Souhaitons leur de redresser la barre rapidement.
Avec quand même Hulkenberg devant Ricciardo, Stroll et Latifi alors qu'il ne connaissait pas la voiture.
Sûr que l'allemand aura quelques courbatures pour quelques jours demain à la même heure !!

La pression est clairement sur les épaules de Mick Schumacher dès demain.
Il n'a pas le choix. S'il veut aller chez Ferrari, il lui faut absolument battre son coéquipier cette saison !
Et Kevin Magnussen, c'est une autre paire de manche que Mazepin !

Juste une remarque sur les problèmes de fiabilité que l'on a pu constater lors des essais et qui touchent déjà Bottas et Magnussen aujoud'hui.
Il y a longtemps que l'on a pas vu un moteur exploser en course. Y aura-t-il un retour de ces matchs à suspens cette année ?
Sans compter les pénalités qui risquent de pleuvoir dès la mi-saison quand les écuries auront épuisés leurs quotas de pièces :(

Sinon Steiner va déjà faire la fête ce soir :D


Image


C’est presque une journée historique pour Haas F1 :thumbup:

Pour la première fois depuis le Grand Prix du Brésil 2019, l’équipe américaine est parvenue à mettre ses deux monoplaces en Q2.
Mieux encore, Kevin Magnussen est parvenu à aller en Q3 et à décrocher la 7ème place finale. Le Danois était aux anges.

"C’est complètement fou. C’est plus que ce que nous aurions pu espérer, je suis sans voix. Ces deux dernières semaines ont été incroyables. Je suis venu, j’ai appris de la voiture, je me suis rendu compte qu’elle était peut-être assez bonne et j’étais anxieux au moment d’aborder ces qualifications. Il se trouve finalement qu’elle est très bonne."

"Je suis allé en Q3 en utilisant un seul train de pneus en Q2, je pense que j’étais 4ème ou quelque chose comme ça après ce premier run et j’étais finalement 7ème. Nous avons ensuite rencontré un problème mais en Q3, je suis de nouveau parvenu à finir 7ème. C’est fantastique et j’ai hâte de débuter la course."

Alors qu’il partira 12ème sur la grille de départ demain, Mick Schumacher regrette de ne pas avoir pu imiter son coéquipier et rejoint la Q3 pour la première fois de sa carrière.

"C’était clairement possible d’aller en Q3 aujourd’hui et je suis dégoûté de ne pas y être parvenu. La bonne chose est que nous savons que nous avons du potentiel et il sera question de tout mettre ensemble lors des 23 courses."

"Les points semblent être un objectif réaliste, nous avons la voiture pour y parvenir et il faudra simplement exécuter une bonne course. Il y aura ensuite beaucoup d’autres courses pour y parvenir également."

Günther Steiner était forcément un patron d’équipe très satisfait aujourd’hui.

"Ce fut une nouvelle journée excitante pour nous. Etre 7ème et 12ème est un très bon résultat pour nous, nous en rêvions en fin d’année dernière. Nous l’avons fait, mais je pense qu’il y a encore plus à venir cette année."

Source : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 69178.html
Répondre
24779 messages • Page 2094 sur 2478