Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Rustine31 a écrit :
Exact Dad, il semble que la porte soit grande ouverte. Par exemple un BC de constructeur possède un filigramme comme les billets banque, cela disparais au scan et bien sur Photoshop va permettre des "facilités" sur les justificatifs. Perso toujours pas de réponse de ANTS concernant l'absence de "c" dans les extensions d'adresse; suis passé par mon garage et France connect : CG en 24h. Va comprendre !!
perso j'habite le 25A de ma rue
pour contourner le blocage du au fait que le no de la voie doit être numérique et que l'extension du numéro ne prévoit pas le A
j'ai mis "batiment A" dans le complément d'adresse
et ça fonctionne
le site accepte le truc et le facteur gère très bien ss pb ;)
Messages : 1218
Enregistré le : lun. janv. 18, 2016 4:52 pm

Message
ouais, j'aurais du mettre boite à lettre C :D
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
racingnokia a écrit :
Sur les 4 CI de motos que j'ai tenté, 3 sont bien passées.
La dernière, mise en attente pour vérifications :o
Quelques jours plus tard, mail me demandant d'annuler la procédure et de la recommencer :mad::mad:
Ce que je fais.
Une semaine plus tard, exactement la même demande :mad::mad::mad:
Sauf que maintenant, je n'ai plus la main pour annuler. :(:(
Et si je tente une nouvelle demande, ce pu.ain de système de me.de répond "impossible car procédure en cours".
Là, je fais quoi ? Aucune idée ... :mad::mad::mad:
Font iéch ces enfoirés de fonctionnaires totalement incompétents.
Reçu une nouvelle rafale de mail dont un pour annuler l'opération et tout recommencer.
Sauf que cette fois, je peux enfin l'annuler ... et tout recommencer ...
bis repetita placent ... il parait ... :D:D:D
Messages : 2775
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:54 pm

Message
J'ai d'abord crée un compte ANTS avec lequel j’essaie d’entamer la procédure de vente de mon véhicule.
A la validation de la procédure ou j'ai entrée mes coordonnées et l'immatriculation, j’obtiens un message me disant qu’il y a une différence d’orthographie sur le Nom/Prénom, mais que la procédure continue (J’ai pourtant saisi mon Nom/Prénom en respectant les majuscules/minuscules comme saisie dans la création de mon compte).

Apres la validation de la page reçois un message m’indiquant que le code confidentiel est envoyé par email et voie postale.

Pas d’email dans ma boite à lettres (ce n’est pas instantané? Quel délai pour obtenir ce code? Aucune réponse) et je ne trouve aucune trace du démarrage de la procédure dans Mon Espace.

Sur mes demandes d'information que des retours d'emails automatiques du type "Comment créer un compté ANTS" quand j'ai déjà le compte et quand il me manque juste le "Code Confidentiel" pour pouvoir completer la démarche du Step 1.

J'ai lu le message de dad_booster ci dessus:
"Entre autre du côté acquéreur le fait d'être obligé de se connecter par France Connect pour finaliser sa demande, chose impossible en se connectant par son identifiant ANTS."
Comme je suis vendeur, j'ai finalement réussi a créer un compte France Connect avec mon N° fiscal et mon mot de passe au bout de +sieurs tentatives ou j'obtiens un message "Erreur système" de l'autre coté et je me reconnecte avec ça sur l’ANTS.

Miracle cette fois-ci pas besoin du "Code Confidentiel" qui en principe m’avait été envoyé avec ma carte grise en 2010:o ....

Pas de problème particulier pendant la procédure d'enregistrement, mais comme il me manquait un détail concernant l'adresse de l'acquéreur j'ai du mettre le dossier en attente.

Dossiers en Cours: Aucun dossier, rafraichissement IE: Aucun dossier

Il faut impérativement se déconnecter/reconnecter si on veut retrouver son dossier en cours et ca avec le login de France Connect.

Il sert a quoi le login direct ANTS quand la procédure ne peut aboutir?
Messages : 2775
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:54 pm

Message
Il sert a quoi le login direct ANTS quand la procédure ne peut aboutir?

Eh bien avalanche de 7 emails avec 7 codes confidentiels differentes 24 heures + tard. :D:D:D

Faut faire patienter l'acheteur qui est assis à coté de vous et lui offrir gite et couverts. Ils viennent d'inventer du traitement en Temps Reel décalé de 24 heures en France. Une revolution informatique .... :thumbup:
Messages : 2775
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:54 pm

Message
Eh bien, il ne fallait pas crier victoire:
Email:
A l'attention de xxxxxx xxxxx

Bonjour,
Suite à votre déclaration de cession n°XXXXXXXX, des documents sont à disposition dans votre espace personnel accessible en cliquant sur le lien suivant https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire.
Étapes pour consulter ces informations :
• > Cliquer sur « Mon espace véhicule »
• > Cliquer sur le bouton « Mes documents ».

Cordialement,
Le ministère de l'Intérieur
Ceci est un message automatique, merci de ne pas y répondre.

Eh bien pas de dossier en attente ou ailleurs dans mon espace et pourtant il manquait la date et l'heure de vente, le kilométrage, l'adresse complété de l'acquéreur dans ma précédente saisie.

Un tour de passe, passe changement de thème et en se déclarant d'être acquéreur bouton pour quelqu'un d'autre (avec le logon France Connect) et en entrant le numéro de cession de mon essai précédent ou j'avais mis le dossier en attente pour compléter des informations manquantes + tard.
Le dossier est bien là et je peux compléter ce que je veux: date de vente, KMS etc.
Not very secure ce truc si l'acheteur a envie de faire un run avec ma caisse devant toutes les radars de l'Ariège ou de la Haute Garonne et s’c’est lui qui remplit les kms et date et l’heure de vente:exclamation::o:o:o

Je suis persuadé que les points de mon permis seront retirés en temps réel et sans contestation possible bien que la caisse m'appartient +

Les derniers 10 ans de ma vie professionnelle d'informaticien j'ai bossé sur des applications d'avant-garde WEB et vendues aux grands comptes sur le plan international mais ce d'développement d’avant-garde (et louable) de la France sans papiers administratives et sans files d’attente interminables en préfecture me bouche un coin ou un trou:

Comment on a pu dilapider nos impôts avec une application qui n'a pas été testé en profondeur? Des consultants extérieurs ça coute cher, mais qu’ils offrent de la formation aux informaticiens du ministère de l’intérieur ou si c’est un sous-traitant extérieur, qu’ils le rayent de la liste des prestataires.

Une dernière question puisque c’est le ministre de l’intérieur qui traite et sans polémique S.v.p.: J'espère que ce n’est pas la même équipe qui met en place et exploite les mouvements transfrontaliers des fichés S ?
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
A mon tour de m'y coller...

J'ai vendu une voiture ce matin. Il y a qq jours j'avais fait la première partie de la procédure, déclaration préalable, jusque là OK. J'ai eu un code pour l'acheteur.

Le site indique qu'il faut dans un second temps déclarer la vente quand elle a été réalisée. Et là je bloque. C'est certainement moi qui suis un peu con mais je ne trouve pas la page pour le faire, avec le lien "Mes démarches en cours".

Quelqu'un à la réponse ?
Messages : 6903
Enregistré le : sam. juil. 12, 2003 11:21 pm

Message
billa09 a écrit :
Eh bien, il ne fallait pas crier victoire:
Email:
A l'attention de xxxxxx xxxxx

Bonjour,
Suite à votre déclaration de cession n°XXXXXXXX, des documents sont à disposition dans votre espace personnel accessible en cliquant sur le lien suivant https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire.
Étapes pour consulter ces informations :
• > Cliquer sur « Mon espace véhicule »
• > Cliquer sur le bouton « Mes documents ».

Cordialement,
Le ministère de l'Intérieur
Ceci est un message automatique, merci de ne pas y répondre.

Eh bien pas de dossier en attente ou ailleurs dans mon espace et pourtant il manquait la date et l'heure de vente, le kilométrage, l'adresse complété de l'acquéreur dans ma précédente saisie.

Un tour de passe, passe changement de thème et en se déclarant d'être acquéreur bouton pour quelqu'un d'autre (avec le logon France Connect) et en entrant le numéro de cession de mon essai précédent ou j'avais mis le dossier en attente pour compléter des informations manquantes + tard.
Le dossier est bien là et je peux compléter ce que je veux: date de vente, KMS etc.
Not very secure ce truc si l'acheteur a envie de faire un run avec ma caisse devant toutes les radars de l'Ariège ou de la Haute Garonne et s’c’est lui qui remplit les kms et date et l’heure de vente:exclamation::o:o:o

Je suis persuadé que les points de mon permis seront retirés en temps réel et sans contestation possible bien que la caisse m'appartient +

Les derniers 10 ans de ma vie professionnelle d'informaticien j'ai bossé sur des applications d'avant-garde WEB et vendues aux grands comptes sur le plan international mais ce d'développement d’avant-garde (et louable) de la France sans papiers administratives et sans files d’attente interminables en préfecture me bouche un coin ou un trou:

Comment on a pu dilapider nos impôts avec une application qui n'a pas été testé en profondeur? Des consultants extérieurs ça coute cher, mais qu’ils offrent de la formation aux informaticiens du ministère de l’intérieur ou si c’est un sous-traitant extérieur, qu’ils le rayent de la liste des prestataires.

Une dernière question puisque c’est le ministre de l’intérieur qui traite et sans polémique S.v.p.: J'espère que ce n’est pas la même équipe qui met en place et exploite les mouvements transfrontaliers des fichés S ?
Je vais tenter l'affaire dans quelques jours :D après 2 échecs ...
Pour ce qui est du système, il est difficile à comprendre que dans notre pays qui forme des codeurs et informaticiens parmi les meilleurs on soit incapable de faire une application web qui marche :o
C'est affligeant ! l'autre jour la SNCF a déployé son appli mobile d'alerte de problèmes (:D) elle ne marchait pas : incroyable, quelle bande de blaireaux quand on imagine les coûts de réalisation, j'attends une réponse d'ANTS depuis 3 mois ....
Répondre
673 messages • Page 12 sur 68