Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Greenfairy a écrit :
1/
Il faut noter quand même, sans parti pris, que en dépit de son gabarit, le Cayman est salué pour ses qualités globales...

2/
Il reste que cette Alpine semble fantastique, on pouvait s'y attendre en lisant la fiche technique et c'est plus que confirmé sur le terrain...

3/
Vraiment dommage qu'il n' y ait pas une version BM :(
1/
Oui mais comme tu le dis, pour ses qualités globales ... en gros il est bon partout sans être excellent nulle part
C'est le meilleur compromis, ce qui ressort clairement .... mais pas certain que pour un choix plaisir, donc relativement sans concession, ce soit le meilleur compromis qui soit le meilleur choix ; en tout cas pas pour ceux qui raisonnent comme moi

2/
Fantastique est un peu exagéré, tu t'emballes mon biquet !
Mais de bonnes critiques et des essais sympas
Toutefois, le point 3/ et le manque d'allonge du moteur ne permettent pas de retenir ce qualificatif
Et, toujours en ce qui me concerne, ce sont deux points qui sont clairement bloquants

3/
Inutile de répéter :D
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Pierrers a écrit :
Le Nb de mecs qui ont eu une Porsche et sont passé à une autre marque sans le regretter, pourrait remplir le cimetière de Limoges qui je crois, est le plus grand de France ...

J'en déduis que ça leur a pas réussi :D
Messages : 4725
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 12:20 pm

Message
Pierrers a écrit :
Tu devrais écrire à Sport Auto
Ils sont vraiment cons aussi ... ils font aussi cette comparaison :D

Essai comparé entre:
Alpine
4 C
Elise 250
Cayman

Vu certaines énormités écrites sur ce post, je vous engage à vous offrir ce canard pour la fin d'année :D
ils disent quoi ?? je n'achète plus de magasine
yoz
Messages : 740
Enregistré le : mer. févr. 08, 2017 8:32 pm

Message
SoLo a écrit :
Un vieux pote bien placé chez Renault en a récupéré une avant que les 1ers clients soient livrés, il est passé me voir afin qu'on fasse un petit essai. Le pote en question a le pied un peu lourdo, donc on lui en a mit un peu beaucoup dans l'cornet à la petite: nom dou dieu, elle marche cette petite:o!! le 1l8 turbo fait des merveilles dans cette caisse light (1t150). Mon pote a dit avoir abattu le 0 à 100 en 4sec2 (annoncé 4sec5). Ca envoie bien, il y a différents modes d'utilisation (normal, sport, race..), la boite avec les palettes au volant est super sympa (on s'y croit vraiment), le son d'origine aussi (super au changement de rapport), le couple est disponible super tôt, bref, vraiment sympa cet ensemble moteur boite!!
Niveau chassis, bah que dire, malgrès une assise plutôt basse et une suspension qui semble assez ferme au 1er abord, j'ai été surpris de pouvoir..passer les dos d'ane à 60kmh sans qu'il ni ait quoi que ce soit qui frotte, et dans un confort surprenant. Freinage de trappeur au rendez vous, du 4 pistons devant avec des disques à bols séparés, pas testé en mode intensif, mais du peu que j'ai pu voir, ça freine, il y a beaucoup de mordant, avec pas trop de course à la pédale.
Les baquets jouent pleinement leur rôle, mais restent confortables. Et bien que l'habitacle soit confiné, les grands y seront à leur aise, il y a beaucoup de place pour les jambes. La qualité de finition est au rendez vous elle aussi, on se rapproche de la deutsch qualitad, qualité des matériaux, alignement, rien à dire, c'est net. A noter que le gros écran qui fait office d'odb permet d'indiquer des valeurs sympas, comme la pression de suralimentation, la température d'admission, mais aussi les G prit en accélération, au freinage...vraiment ludique comme accessoire.
Apparemment ils vont sortir plusieurs versions, cup, une autre un peu plus fourni, et il y aurait en projet en interne de faire une version "radicale", d'ici 2-3 ans.
Ce qui est certain, c'est que face à une bestiole pareil affichée à 58 000 euros, Porsche à du soucis à son faire pour son Cayman.

Image

Image
t as vu hervé toi:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
witchfinder a écrit :
Pierrers a écrit :
Le Nb de mecs qui ont eu une Porsche et sont passé à une autre marque sans le regretter, pourrait remplir le cimetière de Limoges qui je crois, est le plus grand de France ...

J'en déduis que ça leur a pas réussi :D
:thumbup:
:D
Messages : 2485
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 8:09 pm

Message
witchfinder a écrit :
Les questions que je me pose sur l'Alpine (dans l'optique d'un choix Alpine vs Cayman): quid de la fiabilité d'un moulin 1.8 qui sort 250 ch ? Quid de la finition dans le temps (alors que c'est quand même un gros point fort de Porsche) ?

Je pense que le mec qui n'a jamais eu de Porsche et/ou qui se dirige vers son premier achat de véhicule sportif peut se poser la question mais que ceux qui ont déjà tâté de notre marque lui resteront fidèles.

Enfin, moi, dans l'optique d'avoir un seul véhicule sportif, jamais je quitte Porsche pour Alpine. Par contre, ma 964 + une Alpine, ça oui, ça le ferait.
un vehicule sportif la 964 euhhhh comment dire....
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
pascal_targa a écrit :
un vehicule sportif la 964 euhhhh comment dire....
oh bah quand même, y'en a qui sont pas là pour faire du tricot...[video=youtube][/video]
Messages : 217
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 2:29 pm

Message
SoLo a écrit :
Rien à voir, c'est une caisse d'essai, sorte de mulet avant les 1eres livraisons.
T'imagines surtout pas que chez Alpine ils vont remettre le compteur à 0 avant de la refiler à un client je suis ironique, je me gausse !^^
Ca devait être une EL1 ou 2 (En Ligne) = les premières caisses montées sur ligne pour valider la production.
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
pascal_targa a écrit :
un vehicule sportif la 964 euhhhh comment dire....
[video=youtube][/video]
Messages : 2485
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 8:09 pm

Message
ben oui c etait sportif a l epoque de thierry le luron mais on est en 2018 et je pense pas tu aies une cup . sourire
et puis les courses sur gazon ma foi...
Répondre
10873 messages • Page 162 sur 1088