Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2308
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 12:01 pm

Message
Sans radar embarqué tu prends une 'petite' amende.

Mon cousin a été verbalisé de la sorte, pour 110 km/h au lieu de 70 : il a doublé sur la route de Grenoble une clio de Gendarmerie.
Il s'est arrété quand même :D

Quand le gendarme lui a demandé à combien il roulait il a répondu qu'il était un peu au-dessus de la limite mais qu'il regardait la route et ses usagers.

Mais il est tombé sur des 'sympas' :D
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Je pense que c'etait du flan mais on commence à avoir l'habitude de leurs parts.:mad:

Voici un lien sur la "Mise en danger de la vie d'autrui", le dernier paragraphe est intéressant.
Messages : 2308
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 12:01 pm

Message
Message original : wat
.../...
Selon le gendarme le plus vieu, dans le departement ou il sévissait avant il avait l'instruction d'appeler le procureur pour "mise en danger d'autrui" et retrait immédiat du permis de conduire. J'aimerais bien vérifier cette affirmation. Il faudrait faire une carte des départements avec des couleurs vert/rouge :D
Je te confirme pour le 06.
Si tu es appréhendé comme tel tu peux avoir MISE EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI selon sur qui tu tombes.
Notamment entre Nice et Menton !
Messages : 31363
Enregistré le : ven. mars 28, 2003 3:05 pm

Message
Message original : wat
A vrai dire, avec le soleil dans le dos, je commence a ne plus voir grand chose par la vitre en plexi à l'arrière. Il faut que je la traite avec le fameu produit désopacifiant.

Sinon ils étaient plutot neutre, pas vraiment le style "niark niark niark on se fait un ptit jeune en porsche". Ils étaient deux, dont un qui devait avoir a peu pres mon age sinon plus jeune. Pendant que l'autre rédigeait le PV dans la voiture, je lui expliquait que c'a n'était pas si cher que ca, ni a l'achat ni a l'entretien. On a discuté un peu de la sub, il a fini par m'avouer que c'etait quand meme "plutot sympa oui" :)

J'ai eu droit a un petit "ce n'est pas parce que vous avez une grosse voiture qu'il ne faut pas rouler comme tout le monde" de la part du plus gradé. Il a continué sur "Ah bah j'ai commencé a vous suivre, et vous rouliez a 170, puis vous avez accelerez, alors peut-être que vous m'avez vu et que vous vouliez jouer je ne sais pas ?". Evidemment ce n'etait pas le cas, je ne suis pas completement cinglé :)

Selon le gendarme le plus vieu, dans le departement ou il sévissait avant il avait l'instruction d'appeler le procureur pour "mise en danger d'autrui" et retrait immédiat du permis de conduire. J'aimerais bien vérifier cette affirmation. Il faudrait faire une carte des départements avec des couleurs vert/rouge :D
tu vois Bruno, si tu étais venu roulé comme prévu avec nous à la sortie Belgique dimanche, tu ne te serais pas fait gaulé par la Subaru ;)
Messages : 2975
Enregistré le : ven. avr. 18, 2003 9:55 pm

Message
Message original : wat
Nouvelle étape dans ma "carrière" de délinquant routier ! Je me suis fait apréhender par des gendarmes de la BRI, dans leur magnifique Subaru d'un bleu presque cobalt :)
Le bleu et toi c'est vraiment une histoire d'amour :D

En tout cas indépendamment des 90 euros, tout est bien qui finit bien et tu resteras pour toujours le premier à avoir été en contact avec les Petter Solberg armés :D:cool:
wat
Messages : 2428
Enregistré le : jeu. mai 01, 2003 10:59 pm

Message
Message original : Lionel996
tu vois Bruno, si tu étais venu roulé comme prévu avec nous à la sortie Belgique dimanche, tu ne te serais pas fait gaulé par la Subaru ;)
C'était a 8 jours d'écart et j'étais bien dégouté de ne pas avoir pu venir :(

Sinon, j'ai bien sur moi aussi sorti "Non je ne sais pas a quelle vitesse je roulais mais c'est vrai qu'en général je suis très concentré sur la route". Ce qui est vrai après tout ... Si en plus des radars il faut surveiller les fous du volants légaux :)


Lalex, ce petit article est interessant, j'aimerais bien trouver confirmation.

[Edite le 28-5-2006 par wat]
Messages : 8877
Enregistré le : dim. juil. 20, 2003 7:43 pm

Message
Message original : ailys
Mon cousin a été verbalisé de la sorte, pour 110 km/h au lieu de 70 : il a doublé sur la route de Grenoble une clio de Gendarmerie.
Il s'est arrété quand même :D

Ca me rappelle une nuit sur une de ces fameuses a voies bretonnes, genre 1h du mat' un dimanche soir, toute neuve, toute droite, j'etais au tel, la carte sim dans la voiture ;), pas un chat sur la route et de depasse une megane sans y preter plus d'attention et en passant a coté je vois "gendarmerie" sur la porte, et 190 au compteur...ben rien!!! :D:D:D Si un coup de stress quand meme!!! :o;)


Math.
wat
Messages : 2428
Enregistré le : jeu. mai 01, 2003 10:59 pm

Message
Ton ange gardien a l'air très efficace aussi :)
Messages : 281
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 10:17 pm

Message
Message original : wat
A vrai dire, avec le soleil dans le dos, je commence a ne plus voir grand chose par la vitre en plexi à l'arrière. Il faut que je la traite avec le fameu produit désopacifiant.

Sinon ils étaient plutot neutre, pas vraiment le style "niark niark niark on se fait un ptit jeune en porsche". Ils étaient deux, dont un qui devait avoir a peu pres mon age sinon plus jeune. Pendant que l'autre rédigeait le PV dans la voiture, je lui expliquait que c'a n'était pas si cher que ca, ni a l'achat ni a l'entretien. On a discuté un peu de la sub, il a fini par m'avouer que c'etait quand meme "plutot sympa oui" :)

J'ai eu droit a un petit "ce n'est pas parce que vous avez une grosse voiture qu'il ne faut pas rouler comme tout le monde" de la part du plus gradé. Il a continué sur "Ah bah j'ai commencé a vous suivre, et vous rouliez a 170, puis vous avez accelerez, alors peut-être que vous m'avez vu et que vous vouliez jouer je ne sais pas ?". Evidemment ce n'etait pas le cas, je ne suis pas completement cinglé :)

Selon le gendarme le plus vieu, dans le departement ou il sévissait avant il avait l'instruction d'appeler le procureur pour "mise en danger d'autrui" et retrait immédiat du permis de conduire. J'aimerais bien vérifier cette affirmation. Il faudrait faire une carte des départements avec des couleurs vert/rouge :D
Et ils ont fait comment pour t'intercepter..parce que bon t'aurais pu les larguer sans grand mal :D :cool:

J'ai également entendu parler de ce fameux "mise en danger de la vie d'autrui"....apparement certains feraient pression pour que cela soit appliqué en cas d'exces de plus de 50 je crois!

Non mais je rêve!!!
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Vendredi dernier sur 300 kms de route et autoroute (A11, A10 et rambouillet) en 2 heures 30 quoi, 8 contrôles de vitesse....tous déjoués par bol et par acuité visuelle!! C'est dingue...il y des heures où il ne faut pas sortir:mad:
Répondre
44 messages • Page 4 sur 5