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DANC a écrit : Personne ne voulait d'une 2l ou une 964 RS il y a quelques années...
Tout dépend de ce que l'on vend et quelle typologie d'acheteur on a en face: les 964 C2 et C4 chez August Classics se sont vendues 67 et 70k€ le mois dernier.
Sur des modèles très rares, ça ne baisse pas, hier chez RM Sotheby's, une RS 3.8 :
"911 Carrera RS 3.8 smashed the previous record for the model at $1,655,000!"
Il y aura toujours une différence entre une annonce sur le Bon coin et les ventes aux enchères chez Artcurial, Bonhams etc.
Le marché est plus mature, plus lent car ceux qui ont fait exploser les prix ont déjà leur voiture dans le garage.
Moi je vois surtout des voitures qui restent en annonce 6 mois voire plus, et parfois effectivement, certaines se vendent...
Eldrad a écrit :Oui enfin, ce sont quand même les extrêmes ça. Une RS est bien plus rare et recherchée qu'une 964 de base, par exemple. Une vente aux enchères a de fortes chances de faire exploser les prix, contrairement à une vente classique sur petites annonces, qui concernent quand même 95% des acheteurs.DANC a écrit : Personne ne voulait d'une 2l ou une 964 RS il y a quelques années...
Tout dépend de ce que l'on vend et quelle typologie d'acheteur on a en face: les 964 C2 et C4 chez August Classics se sont vendues 67 et 70k€ le mois dernier.
Sur des modèles très rares, ça ne baisse pas, hier chez RM Sotheby's, une RS 3.8 :
"911 Carrera RS 3.8 smashed the previous record for the model at $1,655,000!"
Il y aura toujours une différence entre une annonce sur le Bon coin et les ventes aux enchères chez Artcurial, Bonhams etc.
Le marché est plus mature, plus lent car ceux qui ont fait exploser les prix ont déjà leur voiture dans le garage.
Moi je vois surtout des voitures qui restent en annonce 6 mois voire plus, et parfois effectivement, certaines se vendent...
DANC a écrit :Si tu me relis c'est ce que je dis, peut-être que je n'étais pas clair, dîner un peu arrosé hier soir...Eldrad a écrit :Oui enfin, ce sont quand même les extrêmes ça. Une RS est bien plus rare et recherchée qu'une 964 de base, par exemple. Une vente aux enchères a de fortes chances de faire exploser les prix, contrairement à une vente classique sur petites annonces, qui concernent quand même 95% des acheteurs.DANC a écrit : Personne ne voulait d'une 2l ou une 964 RS il y a quelques années...
Tout dépend de ce que l'on vend et quelle typologie d'acheteur on a en face: les 964 C2 et C4 chez August Classics se sont vendues 67 et 70k€ le mois dernier.
Sur des modèles très rares, ça ne baisse pas, hier chez RM Sotheby's, une RS 3.8 :
"911 Carrera RS 3.8 smashed the previous record for the model at $1,655,000!"
Il y aura toujours une différence entre une annonce sur le Bon coin et les ventes aux enchères chez Artcurial, Bonhams etc.
Le marché est plus mature, plus lent car ceux qui ont fait exploser les prix ont déjà leur voiture dans le garage.
Moi je vois surtout des voitures qui restent en annonce 6 mois voire plus, et parfois effectivement, certaines se vendent...
On est d'accord, c'est l'essentiel
Concernant les prix, Je crois qu'il y a un autre élément à ne pas négliger :
Vu que tous les prix des young timers ont sérieusement augmenté aussi (les autres Porsches, les A310, Delta HF et toutes les sportives un peu exclusives, et je ne parle pas de la cote des 3L2 et 3L qui ne cesse d'augmenter), je doute fort que les prix baissent substantiellement car, à mon avis, les prix resteront toujours poussés vers le haut par les autres autos "moins cotées" du marché : qui voudrait acheter une autre sportive alors qu'il pourrait avoir une 911 à peine plus chère ?
(je schématise)
Le rapport des YoungTimers avec le prix des "autos plaisir" moderne n'influe que pour une petite part des acheteurs. Ceux qui veulent une 911 à air en pensant sécuriser un investissement n'iront certainement pas sur une auto qui continue de décoter et dont l'entretient coute finalement plus cher, sans parler de la passion qui les anime dans leur recherche initiale.
Au mieux (pour les acheteurs) les prix se stabiliseront à ce qu'ils sont aujourd'hui, ce qui semble se confirmer. La plupart des vendeurs sont opportunistes: trop en dessous de leur prix annoncé, ils ne veulent pas vendre et attendent à leur tour en profitant de leur auto, ou des jours meilleurs, ou les 2 !
C'est vrai, les acheteurs attendent en se disant que ça va baisser, mais en plus la plupart ne savent pas vraiment acheter car ils achètent "un prix" sur le spectre des annonces, et non pas une auto avec son historique d'entretien et de rénovation.
Or le prix des pièces a augmenté de 50 voire 100% depuis quelques petites années (que je m'y intéresse), donc la rénovation d'une auto "pas chère" (parce que "dans son jus", y compris les autos peu kilométrées) coutera à terme beaucoup plus que le prix qu'ils veulent éviter aujourd'hui, car la hausse des prix des pièces est plus rapide que celle de la cote !
C'est donc un mauvais calcul et surtout, à mon avis, une mauvaise stratégie !
En tout état de cause, les copains que j'ai poussé pour qu'ils achètent avant que ça ne devienne délirant confirment tous que s'ils n'étaient pas passés à l'acte au moment voulu, ils ne pourraient même plus envisager cet achat aujourd'hui !
CQFD
Vu que tous les prix des young timers ont sérieusement augmenté aussi (les autres Porsches, les A310, Delta HF et toutes les sportives un peu exclusives, et je ne parle pas de la cote des 3L2 et 3L qui ne cesse d'augmenter), je doute fort que les prix baissent substantiellement car, à mon avis, les prix resteront toujours poussés vers le haut par les autres autos "moins cotées" du marché : qui voudrait acheter une autre sportive alors qu'il pourrait avoir une 911 à peine plus chère ?
(je schématise)
Le rapport des YoungTimers avec le prix des "autos plaisir" moderne n'influe que pour une petite part des acheteurs. Ceux qui veulent une 911 à air en pensant sécuriser un investissement n'iront certainement pas sur une auto qui continue de décoter et dont l'entretient coute finalement plus cher, sans parler de la passion qui les anime dans leur recherche initiale.
Au mieux (pour les acheteurs) les prix se stabiliseront à ce qu'ils sont aujourd'hui, ce qui semble se confirmer. La plupart des vendeurs sont opportunistes: trop en dessous de leur prix annoncé, ils ne veulent pas vendre et attendent à leur tour en profitant de leur auto, ou des jours meilleurs, ou les 2 !
C'est vrai, les acheteurs attendent en se disant que ça va baisser, mais en plus la plupart ne savent pas vraiment acheter car ils achètent "un prix" sur le spectre des annonces, et non pas une auto avec son historique d'entretien et de rénovation.
Or le prix des pièces a augmenté de 50 voire 100% depuis quelques petites années (que je m'y intéresse), donc la rénovation d'une auto "pas chère" (parce que "dans son jus", y compris les autos peu kilométrées) coutera à terme beaucoup plus que le prix qu'ils veulent éviter aujourd'hui, car la hausse des prix des pièces est plus rapide que celle de la cote !
C'est donc un mauvais calcul et surtout, à mon avis, une mauvaise stratégie !
En tout état de cause, les copains que j'ai poussé pour qu'ils achètent avant que ça ne devienne délirant confirment tous que s'ils n'étaient pas passés à l'acte au moment voulu, ils ne pourraient même plus envisager cet achat aujourd'hui !
CQFD
Il y a 5 ans les premiers prix pour une 964 C4 sur LBC en boite manuelle tournait autour de 18 000 euro, et pour un très beau modèle 35 000.
Aujourdhui les premiers modèle sur LBC c'est 35 000, et pour un très beau modèle 60 000.
Pour la testarossa, modèle que je regardais aussi à l'époque, sur LBC les premiers prix était 35.000, aujourd'hui les premier prix c'est 90 000.
Voila c'était juste pour dire qu'aujourd'hui nos 964 tiennent plutôt bien le "pavé";)
Aujourdhui les premiers modèle sur LBC c'est 35 000, et pour un très beau modèle 60 000.
Pour la testarossa, modèle que je regardais aussi à l'époque, sur LBC les premiers prix était 35.000, aujourd'hui les premier prix c'est 90 000.
Voila c'était juste pour dire qu'aujourd'hui nos 964 tiennent plutôt bien le "pavé";)
Manu75010 a écrit : Concernant les prix, Je crois qu'il y a un autre élément à ne pas négliger :
Vu que tous les prix des young timers ont sérieusement augmenté aussi (les autres Porsches, les A310, Delta HF et toutes les sportives un peu exclusives, et je ne parle pas de la cote des 3L2 et 3L qui ne cesse d'augmenter), je doute fort que les prix baissent substantiellement car, à mon avis, les prix resteront toujours poussés vers le haut par les autres autos "moins cotées" du marché : qui voudrait acheter une autre sportive alors qu'il pourrait avoir une 911 à peine plus chère ?
(je schématise)
Le rapport des YoungTimers avec le prix des "autos plaisir" moderne n'influe que pour une petite part des acheteurs. Ceux qui veulent une 911 à air en pensant sécuriser un investissement n'iront certainement pas sur une auto qui continue de décoter et dont l'entretient coute finalement plus cher, sans parler de la passion qui les anime dans leur recherche initiale.
Au mieux (pour les acheteurs) les prix se stabiliseront à ce qu'ils sont aujourd'hui, ce qui semble se confirmer. La plupart des vendeurs sont opportunistes: trop en dessous de leur prix annoncé, ils ne veulent pas vendre et attendent à leur tour en profitant de leur auto, ou des jours meilleurs, ou les 2 !
C'est vrai, les acheteurs attendent en se disant que ça va baisser, mais en plus la plupart ne savent pas vraiment acheter car ils achètent "un prix" sur le spectre des annonces, et non pas une auto avec son historique d'entretien et de rénovation.
Or le prix des pièces a augmenté de 50 voire 100% depuis quelques petites années (que je m'y intéresse), donc la rénovation d'une auto "pas chère" (parce que "dans son jus", y compris les autos peu kilométrées) coutera à terme beaucoup plus que le prix qu'ils veulent éviter aujourd'hui, car la hausse des prix des pièces est plus rapide que celle de la cote !
C'est donc un mauvais calcul et surtout, à mon avis, une mauvaise stratégie !
En tout état de cause, les copains que j'ai poussé pour qu'ils achètent avant que ça ne devienne délirant confirment tous que s'ils n'étaient pas passés à l'acte au moment voulu, ils ne pourraient même plus envisager cet achat aujourd'hui !
CQFD
Donc à moins de trouver de nouveaux acheteurs sur le marché (ce qui n'est pas impossible certes), qui seraient prêts à mettre 2 ou 3 fois le prix d'il y a 5 ans... bah ça risque de se calmer à terme. Sans pour autant revenir au niveau bas qu'on a connu, bien sûr.
Pour ce qui est de la comparaison avec une voiture plaisir moderne, c'est quand même pas totalement hors de propos. Je suis moi même dans le cas, je rêve depuis longtemps d'une 911 ancienne (3.2, 964 ou 993), j'avais pas les finances au moment où c'était à 20 / 30 K€, je les ai maintenant, mais avec des prix à 50 K€ bah... je viens d'acheter une 997 S à la place
J'ai beau adorer les 911 à air, au moment de poser 50 K€ sur la table, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il y a "mieux" à tous les niveaux. D'ailleurs cette 997 S est une super surprise, je la trouve bien plus "brute" que les autres sportives que j'ai eues, ça compense un peu mon envie d'une 911 old school
Pourtant, avec des 964 et 993 autour des 25/30 K€, j'aurais sans doute opté pour cette solution !
Manu75010 a écrit : Concernant les prix, Je crois qu'il y a un autre élément à ne pas négliger :
Vu que tous les prix des young timers ont sérieusement augmenté aussi (les autres Porsches, les A310, Delta HF et toutes les sportives un peu exclusives, et je ne parle pas de la cote des 3L2 et 3L qui ne cesse d'augmenter), je doute fort que les prix baissent substantiellement car, à mon avis, les prix resteront toujours poussés vers le haut par les autres autos "moins cotées" du marché : qui voudrait acheter une autre sportive alors qu'il pourrait avoir une 911 à peine plus chère ?
(je schématise)
Le rapport des YoungTimers avec le prix des "autos plaisir" moderne n'influe que pour une petite part des acheteurs. Ceux qui veulent une 911 à air en pensant sécuriser un investissement n'iront certainement pas sur une auto qui continue de décoter et dont l'entretient coute finalement plus cher, sans parler de la passion qui les anime dans leur recherche initiale.
Au mieux (pour les acheteurs) les prix se stabiliseront à ce qu'ils sont aujourd'hui, ce qui semble se confirmer. La plupart des vendeurs sont opportunistes: trop en dessous de leur prix annoncé, ils ne veulent pas vendre et attendent à leur tour en profitant de leur auto, ou des jours meilleurs, ou les 2 !
C'est vrai, les acheteurs attendent en se disant que ça va baisser, mais en plus la plupart ne savent pas vraiment acheter car ils achètent "un prix" sur le spectre des annonces, et non pas une auto avec son historique d'entretien et de rénovation.
Or le prix des pièces a augmenté de 50 voire 100% depuis quelques petites années (que je m'y intéresse), donc la rénovation d'une auto "pas chère" (parce que "dans son jus", y compris les autos peu kilométrées) coutera à terme beaucoup plus que le prix qu'ils veulent éviter aujourd'hui, car la hausse des prix des pièces est plus rapide que celle de la cote !
C'est donc un mauvais calcul et surtout, à mon avis, une mauvaise stratégie !
En tout état de cause, les copains que j'ai poussé pour qu'ils achètent avant que ça ne devienne délirant confirment tous que s'ils n'étaient pas passés à l'acte au moment voulu, ils ne pourraient même plus envisager cet achat aujourd'hui !
CQFD
CQFD
Pour le prix des pièces, je me demande si l'impression 3D ne risque pas de chambouler un peu la donne, dans les années à venir ? (en tout cas pour les pièces qui ne touchent pas à la sécurité).
J'ai déjà vu des gens sur le net, qui partageaient des plans 3D pour refabriquer des pièces épuisées, pour certaines youngtimers
J'ai déjà vu des gens sur le net, qui partageaient des plans 3D pour refabriquer des pièces épuisées, pour certaines youngtimers
jp37 a écrit : Il y a 5 ans les premiers prix pour une 964 C4 sur LBC en boite manuelle tournait autour de 18 000 euro, et pour un très beau modèle 35 000.
Aujourdhui les premiers modèle sur LBC c'est 35 000, et pour un très beau modèle 60 000.
Pour la testarossa, modèle que je regardais aussi à l'époque, sur LBC les premiers prix était 35.000, aujourd'hui les premier prix c'est 90 000.
Voila c'était juste pour dire qu'aujourd'hui nos 964 tiennent plutôt bien le "pavé";)