Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 337
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2016 3:18 pm

Message
L'heure est grave ! :o

Selon Le Point, des mesures sévères pour la "sécurité routière" vont être appliquée en 2018. Et c'est assez violent... :exclamation:

http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 80_657.php

La limitation à 80 au lieu de 90 sur les axes secondaires en fait parti. Le ca$h avec les nouveaux radars embarqués dans des voitures privées va couler à flot pour remplir les caisses de l'Etat :(

ET les permis vont allègrement sauter... triste pays, une fois de plus.

A côté de ça, rien sur les téléphones au volant, les contrôles anti-drogue inexistants, et la mesure sur le taux d'alcoolémie a été rejetée. On ne peut se tromper quant aux motivations réelles de la mesure...
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
J'ai vu:o:mad:
Et personne ne semble bouger:thumbdown:
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
J'aime bien la dernière photo de l'article qui montre comment faire pour détourner le système antidémarrage de test d’alcoolémie des véhicules équipés. :D
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
En guise de protestation je vais rouler encore plus vite :D :D :D
Messages : 337
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2016 3:18 pm

Message
Hihi :D

Sérieux c'est tendu là, j'espère que ça va bouger ! Autant pour ça que pour les radars privatisés embarqués :exclamation:
Messages : 46024
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 8:51 pm

Message
on est tous des moutons...à raler ( a raison) tout le temps , mais lorsqu 'il faut bouger, là, y a piscine .. ,
Messages : 574
Enregistré le : lun. nov. 09, 2009 10:16 am

Message
J'adore l'avis du Point Auto : :D
"apparemment de bon sens, cette mesure consiste tout de même à ramener l'ensemble des vitesses pratiquées par les différents types d'engins motorisés à une seule et même allure. Ainsi, bus, camions, motos et voitures évolueront en paquets, ce qui est une cause de baisse de vigilance et une source d'augmentation du risque.
Corréler baisse de vitesse avec baisse d'accidents relève d'un pseudo-dogme jamais vérifié, mais pris pour argent comptant par le gouvernement selon lequel : 1 % de vitesse en moins = 4 % de morts en moins. « Si elle était exacte, assène la Ligue de défense des conducteurs, il suffirait de réduire la vitesse de 25 km/h pour qu'il n'y ait plus aucun mort sur les routes de France… La preuve du contraire : en 2012, la vitesse moyenne a augmenté en France, et pourtant, le nombre de tués sur la route a diminué de presque 8 %. C'était déjà le cas entre 1998 et 2002. » La baisse de la vitesse à 80 km/h sera génératrice de bouchons et donc de pollution, car, avec des différentiels de vitesse annulés, l'engorgement sur les axes fréquentés ou aux heures de plus fort trafic guette.
Messages : 2297
Enregistré le : sam. oct. 11, 2008 11:11 pm

Message
Qu'on ne s'y trompe pas, tout ça est un véritable business avec des impôts directs pour les amendes et indirects avec les stages les tests.......
Tant qu'il n'y aura pas une association qui bouge et qui nous fasses bouger ( comme les motards en colères) les choses ne sont pas prêt de s'arranger :mad:
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Au début du 20 ème siècle, la circulation presque exclusivement hypomobile et moins dense se faisait avec une vitesse moyenne de moins de 10 km/h et le nombre de tués sur la voie publique par accidents était plus élevés que maintenant...Donc la vitesse en elle même n'est pas la mère de tous les soucis...
La vitesse mal adaptée et parfois excessive peut être une cause parmis tant d'autre de morts par accident sur la route..

Le souci est que c'est le seul paramètre relevant qui peut être mesuré facilement pratiquement à tout endroit et à tout moment pour verbaliser...
En plus, ca rapporte énormément au système étatique qu'il faut nourrir et abreuver de ses gabegies financières...

Toutes les autres cause sont bien plus difficiles à appréhender facilement....comme toujours, le législateur va au plus facile et au plus rentable...
Le reste il s'en tape...

RD
Messages : 367
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:46 pm

Message
et en plus, ca va encore couter une fortune en panneaux pour les changer .... mais ça, une fois de plus, c'est passé a coté de la reflexion (j'allais dire intelligente mais non ils ne le sont pas !) de nos élus !
Répondre
2579 messages • Page 1 sur 258