Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 4898
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 3:54 pm

Message
pontillon a écrit :
Seule solution rapide et la plus efficace en cas de pépin et de passer par les nouveaux "vendeur de cartes grises" qui seront dorénavant nos seuls interlocuteurs physique et qui ont des droits d'accès supérieur au commun des mortels et ont les clefs pour résoudre toutes les situations non prévues par le logiciel ...?
En clair ils ont aussi privatisé les cartes grises !!!:mad:
+1 mais à tout prendre, je préfére payer 25€ et qu'un mec ait du boulot que payer 80€ de frais de dossier sur mes impots fonciers et taxe d'habitation qui ne tombe pas dans le % d'imposition mais qui sont bien des impots supplémentaires.....
Messages : 934
Enregistré le : jeu. sept. 17, 2015 10:50 am

Message
+1 quel bordel
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2013 5:07 pm

Message
Par contre, ton assureur doit pouvoir te couvrir au moins pour le vol incendie,quelle que soit ton immat, meme etrangere ou provisoire. Ce qui l'interesse c'est l'identification de la voiture.
Que tu n'ais pas le droit de rouler avec la voiture, c'est autre chose.
Messages : 3821
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 7:53 pm

Message
J'ai été dans le même cas BMW Z3 2001 ramenée d'allemagne le 15 septembre.

Je fais CT et Quitus fiscal, le temps d'obtenir le CoC auprès d'une concession BMW allemande (110 € au lieu de 170 en France), je transmet le dossier complet par courrier à la Sous Préféecture de mon domicile en RAR le 25 septembre.

Le 3 Octobre je reçoit le dossier complet me disant que la SP n'est plus compétente pour ce type de démarche depuis le 2 octobre ...

Je me connecte donc sur le site de l'ANTS et je transmet tous les documents demandés ...

Dossier en cours ...

Une semaine après on me demande copie du CT ... J'adresse dans le doute en plus copie du CoC.

Dossier en cours ... Analyse CERT

Une semaine plus tard on me demande copie de ma pièce d'identité signée par mon fils à qui la voiture est destinée --> sauf que le site ne permet pas de transmettre cette pièce, je l'adresse donc par mail en retour.

Dossier en cours ... Analyse par le service instructeur.

Au final début Novembre j'ai reçu une demande de paiement sur leur site par CB et immédiatement après par mail une CG provisoire valable 1 mois. La CG définitive la semaine suivante au courrier.

Je suis donc resté 15 jours avec des plaques de transit allemandes non valables (et la date est dessus).

Hervé
Messages : 2531
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 3:53 am

Message
bonjour à tous

je viens d'acquérir une Ferrari Fiat 500 de 69 CV (et rouge comme une vraie :D ), en utilisant le "tout "numérique" : Depopass pour les €€ et ANTS pour la CG : tout s'est passé impeccablement , pour les 2 parties , alors que nous découvrions le système Dépopass.

Effectivement, le code de cession lui a été communiqué lors de sa déclaration de vente, et je l'ai eu au moment des échanges de codes autour de la voiture.
Tous ces échanges et procédures Aller Retour ont pris environ 30 mn autour d'un café.

Pour la procédure ANTS, je n'ai même pas eu à fournir des justifs, puisque visiblement ils sont connectés avec les impots, qui , eux, ont toutes mes infos...
La nouvelle CG est arrivée en LAR dans les 10 jours : RAS.

Pour une autre auto non roulante actuellement, que j'ai ds le garage depuis 15 ans, avec l'ancienne CG (la longue carte grise des années 60...) rayée lors de l'achat au siècle dernier, mais sans date, ce sera plus compliqué, une fois remise en état, pour avoir une nouvelle CG...
Il semble que les dossiers "particuliers " restent traités par des humains, en préfecture... la procédure doit etre en cours de rodage... et il y aura probablement des différences de TTT selon les pref ...

Vos "aventures de pionniers" m’intéressent, vous oeuvrez "pour la cause" :)

;)
Messages : 337
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2016 3:18 pm

Message
D'après les médias et le retour de certains pros de l'auto, le nouveau système est critique. Qualité française le logiciel :D

Je n'ose même pas imaginer les déboires en 2019 avec la réforme des impôts :o:o:o:o

Massacre en vu :exclamation:
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Je n’ai pas tout lu, mais Allianz a accepté de m’assurer en WW pendant plus de 2 mois, car ils étaient incapable de me donner ma CG.
Véhicule import
JLR
Messages : 761
Enregistré le : ven. août 13, 2004 3:19 pm

Message
ea32 a écrit :
Je n’ai pas tout lu, mais Allianz a accepté de m’assurer en WW pendant plus de 2 mois, car ils étaient incapable de me donner ma CG.
Véhicule import
Oui effectivement encore faut il avoir le WW et c'est la que ça plante. Autant les CG arrivent a sortir au compte goutte mais alors pour les véhicules import ils ont implosé !
Messages : 666
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2016 9:46 pm

Message
phoenix95 a écrit :
D'après les médias et le retour de certains pros de l'auto, le nouveau système est critique.
Oui, le système à été plus ou moins bloqué pour les pro. Pas pour les particuliers...
Messages : 1678
Enregistré le : ven. juil. 28, 2017 10:56 am

Message
schpatr68 a écrit :
Pauvre France,incapable d'avoir des logiciels fiables
Tous nos ingénieurs sont expat s'ils veulent bien gagner leur vie :D
ah si, je proteste, le site amendes.gouv est une merveille de simplicité et de fiabilité :D:D:D:D jamais un bug, et d'une rapidité sans égale. A se demander pourquoi les créateur de site ou il faut payer ne sont jamais consultés pour les sites ou on demande un service :question::question::question: MAis ça doit encore être mon mauvais esprit de citoyen non conforme :D:D:D:D:D
Répondre
673 messages • Page 2 sur 68