Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Raph a écrit : Face a lassitude de rouler tous les jours en moderne, je decide d'acheter une youngtimer il y a 4 ans. Et me voila donc au volant d'une W124 coupe pour faire mes 50 mille km par an Je me rends vite compte que ca me va tres tres bien comme moyen de transport avant qu'un passant me fasse une offre d'achat (elle n'etait pas a vendre!) que je n'ai pu refuser Et me voila a la recherche de sa remplacante...
C'est ainsi que je roule en R129 depuis 2 ans et presque 100 mille km
Pas facile d'en trouver une bien entretenue qui n'a pas deja 400 mkm. Je cherchais une 320 car je prefere la sonorite du 6L au V8 et serie 1 car le style est plus pur. Les perfos de la 320 sont tout a fait suffisantes pour rouler tous les jours et puis la conso est tres bien autour des 10l/100km. Finalement, j'achete une serie 2 qui s'est trouve la meilleure opportunite:
Les +:
- une qualite incroyable et le confort qui va avec
- la classe, decapote ou avec hard top
- polyvalence: je suis meme decendu au ski avec ma femme et nos deux enfants (10 ans et 7 ans) - les places arrieres ne sont pas du tout symboliques comme j'ai pu le lire par ailleurs ici (bon OK, je ne fais que 1m70 et ma femme 1m60 )
Les -:
- techniquement complexe, il faut s'en occoper pour que tout reste operationnel avec le temps (notament cote electrique)
- c'est lourd. Si vous cherchez une voiture de sport, passez votre chemin
Voila mon experience R129. Je pense la garder encore 2 ans. Elle aura alors environ 300 mille km Meme pas peur
jenfi32 a écrit :Excellent, j'ai eu la même démarche mais j'ai fait l'inverse, je cherchais un SL320 pour tous les jours et j'ai fini en 300CE W124Raph a écrit : Face a lassitude de rouler tous les jours en moderne, je decide d'acheter une youngtimer il y a 4 ans. Et me voila donc au volant d'une W124 coupe pour faire mes 50 mille km par an Je me rends vite compte que ca me va tres tres bien comme moyen de transport avant qu'un passant me fasse une offre d'achat (elle n'etait pas a vendre!) que je n'ai pu refuser Et me voila a la recherche de sa remplacante...
C'est ainsi que je roule en R129 depuis 2 ans et presque 100 mille km
Pas facile d'en trouver une bien entretenue qui n'a pas deja 400 mkm. Je cherchais une 320 car je prefere la sonorite du 6L au V8 et serie 1 car le style est plus pur. Les perfos de la 320 sont tout a fait suffisantes pour rouler tous les jours et puis la conso est tres bien autour des 10l/100km. Finalement, j'achete une serie 2 qui s'est trouve la meilleure opportunite:
Les +:
- une qualite incroyable et le confort qui va avec
- la classe, decapote ou avec hard top
- polyvalence: je suis meme decendu au ski avec ma femme et nos deux enfants (10 ans et 7 ans) - les places arrieres ne sont pas du tout symboliques comme j'ai pu le lire par ailleurs ici (bon OK, je ne fais que 1m70 et ma femme 1m60 )
Les -:
- techniquement complexe, il faut s'en occoper pour que tout reste operationnel avec le temps (notament cote electrique)
- c'est lourd. Si vous cherchez une voiture de sport, passez votre chemin
Voila mon experience R129. Je pense la garder encore 2 ans. Elle aura alors environ 300 mille km Meme pas peur
J’aime aussi les 124
Le cab est donc un 300ce-24, bva5.
Le coupé un 320 un Sportline bvm (getrag inversée)
ch996c2 a écrit : J’adore
SL 500 R129 « Limited Édition Arrow » de 2001
La dernière des R129 (dernière année de production) avec le V8 mercedes qui va équiper toutes les mercedes V8 des années 2001 à 2010 (y compris le R230).
108000kms
J’adore ...
Bref une rareté on a dit
Superbe que cette R129 : un dessin intemporel de Bruno Sacco ( comme nos chères 911 d’ailleurs ???) -
Pas à vendre