Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Bon, après on aime ou pas, je ne pense pas que notre ami soit masochiste non plus, donc on va partir du postulat qu'il la trouve à son goût...
La nouvelle orientation du post semble plutôt de pouvoir l'aider à résoudre le problème de la non homologation sur notre territoire de cette auto et ça c'est pas gagné!!! ;)
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Boub42 a écrit :
Bon, après on aime ou pas, je ne pense pas que notre ami soit masochiste non plus, donc on va partir du postulat qu'il la trouve à son goût...
La nouvelle orientation du post semble plutôt de pouvoir l'aider à résoudre le problème de la non homologation sur notre territoire de cette auto et ça c'est pas gagné!!! ;)
+1 :thumbup:
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Arioch a écrit :
did-foxy lady a écrit :
perso, je trouve que le modèle de base est bien plus harmonieux que ton truc de saoudien

Ont ne me l avais pas encore sortie celle la , j ai eu droit aussi a voiture de footballeurs .. :thumbup:
Tu ne trouveras pas ici beaucoup d'adeptes de ce type de transformation.

A titre personnel, ayant eu une 997 S, je trouve que ta caisse est une caisse pour footballeur, émiratie, saoudien ou quatarie :o:mad::thumbdown: et que c'est du tuning point barre.

Mais là n'est ps le sujet ;), on essaie juste de t'aider à régler ton problème d'auto administrativement et juridiquement illégale ;)
Messages : 31363
Enregistré le : ven. mars 28, 2003 3:05 pm

Message
de mon point de vue :
1- admettre la réalité, pour ensuite traiter le problème (c'est le chemin que tu viens de parcourir ;) )
2- adresser au vendeur sans tarder une LRAR (je n'ai pas compris ... achetée à un particulier ou à RC trucmuch ? car çà change un peu la donne) pour demander l'annulation de la vente en t'appuyant sur les articles de loi ... et tu vois comment çà réagit ... Si accord de reprise, tant mieux
3- Si refus du vendeur, soit procès, long et coûteux, immobilisation de l'auto, sans garantie de réussite ... soit tu la vends à un pro (et pas en dépôt vente ! ), soit tu la remets dans une config plus proche de l'origine (tu vends la mécanique Gemballa et tu places un 3,8 acheté d'occaz) ... là tu reviens presque dans la légalité
Messages : 434
Enregistré le : mar. févr. 19, 2002 2:46 pm

Message
Indubitablement c est une voiture qui avance bien... elle a été très certainement immatriculée correctement en Allemagne avec les modifs. Et donc doit être immatriculable en France non ? En Suisse, il s agira d un numéro X pour un type spécial.
Suis pas un grand fan des gembella mais la réaction de certains sur ce forum est déplorable.
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Boub42 a écrit :
C'est marrant, j'avais pensé à la même chose, le marché Anglais est bien plus ouvert que le notre et quand on voit le type d'engins homologués qui roulent là bas ça laisse rêveur:exclamation::P
Le petit (-) c'est la conduite à gauche de l'auto...
Mon proto : 1,14 m de haut, 2 m de large, 45 mm de garde au sol a un V5 (équivalent CGF) anglais et roulait sur route ouverte. :o:o
Le numéro de plaque commence par un "Q" qui caractérise les homologations à titre isolé. ;)
Et là bas, si tu mets un V12 dans une Golf, tu le signales à l'équivalent de la préfecture qui l'inscrit sur le V5 sans aucun contrôle et basta.
Donc à London, la Gambala passe comme une twingo de base. :D:D
Par contre, j'étais dès l'achat 100 % conscient du fait que je ne pourrais jamais obtenir une immat française et qu'il faudrait une remorque pour rallier les circuits.
Ca posé, à part pour les 45 mm de garde au sol :(:(:( il n'est pas formellement interdit de faire rouler de temps en temps en France l'auto d'un pote anglais ...

Pour revenir à Porsche, ma 993 RS a été transformée en GT2 (biturbo) en 1996 et je ne l'aurais jamais achetée sans sa CG magique : Il y est clairement marqué à deux endroits : 993 RS modifiée GT2 :o:o:o
Et même la puissance fiscale (21 CV) est bonne aussi car la cylindrée de l'atmo et de la biturbo étaient identiques et que, à l'époque, c'était le seul critère.

Mais ce genre de procédure est juste devenue impossible. :(:(:(
Messages : 36
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 2:21 pm

Message
Bon ben moi, je ne me sent pas trop mal en fait sur ce forum malgré toutes vos acclamations , prosternations pour certains .. XD !!
la question est de savoir maintenant si j ai droit a ma place sur ce forum ..
Bien évidement ce serait bien cool si je pouvais rencontrer certains de ces Messieurs bien sympathiques et profiter de leur Science administrative ..
a l’occasion d une sortie par exemple .. :D :D
Messages : 36
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 2:21 pm

Message
Arioch a écrit :
Bon ben moi, je ne me sent pas trop mal en fait sur ce forum malgré toutes vos acclamations , prosternations pour certains .. XD !!
la question est de savoir maintenant si j ai droit a ma place sur ce forum ..
Bien évidement ce serait bien cool si je pouvais rencontrer certains de ces Messieurs bien sympathiques et profiter de leur Science administrative ..
a l’occasion d une sortie par exemple .. :D :D
Science administrative et juridique je suis ironique, je me gausse !
Messages : 3334
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 6:09 am

Message
Arioch a écrit :
Bon ben moi, je ne me sent pas trop mal en fait sur ce forum malgré toutes vos acclamations , prosternations pour certains .. XD !!
la question est de savoir maintenant si j ai droit a ma place sur ce forum ..
Bien évidement ce serait bien cool si je pouvais rencontrer certains de ces Messieurs bien sympathiques et profiter de leur Science administrative ..
a l’occasion d une sortie par exemple .. :D :D
tu pars sur quelle solution ? une lettre à l'ancien proprio pour demander l'annulation de la vente ?
pour appuyer ta demande tu peux peut-être passer par notre assureur Patrick pour qu'il te fasse un refus d'assurance .
Messages : 2530
Enregistré le : mar. avr. 11, 2006 2:16 pm

Message
Arioch a écrit :
Bon ben moi, je ne me sent pas trop mal en fait sur ce forum malgré toutes vos acclamations , prosternations pour certains .. XD !!
la question est de savoir maintenant si j ai droit a ma place sur ce forum ..
Bien évidement ce serait bien cool si je pouvais rencontrer certains de ces Messieurs bien sympathiques et profiter de leur Science administrative ..
a l’occasion d une sortie par exemple .. :D :D
Avec plaisir mais tu roule pas trop prêt car on ne voudrait pas trop attirer l’attention sur les modifs de nos autos ;-)
Répondre
194 messages • Page 14 sur 20