Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 8522
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 12:51 pm

Message
C'est la réplique qu'on sortait aux ricains il y a 10 ans ça :D

C'est fini depuis un moment cette mauvaise réputation ;)

Image

Et la C7 atmo d'olivier idem elle tient la GT3 :P
yoz
Messages : 740
Enregistré le : mer. févr. 08, 2017 8:32 pm

Message
la grandsport a l air d être impressionnante en chassis mais son moteur pas assez spectaculaire.
faudrait que j essai pour voir la différence avec ma turbo.;)
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
yoz a écrit :
sympa ces voitures de ligne droite:D..
'tain un expert en automobile :thumbup::D:D:D
Messages : 8522
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 12:51 pm

Message
yoz a écrit :
la grandsport a l air d être impressionnante en chassis mais son moteur pas assez spectaculaire.
faudrait que j essai pour voir la différence avec ma turbo.;)
Si t'as une TT tu risques d'etre déçu par la grandsport par contre si tu essayes le 6.8L compressé (C6/C7) là tu vas dire adieu aux porsche turbo :D Suffit de voir la courbe d'acceleration entre 99xTT et 6.8L compressé pour comprendre :P
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Coucou les amis!

Hier, j'ai croisé un groupe d'une 10aine de Porsche à l'attaque en montagne! En partie ceux de la photo de Novembre... :cool:

Ma C7 a passé le cap des 24.000 km, soit environ 15.000 km en 1 an à son volant.

Que du bonheur et les Michelin PS4 S semblent très très endurants.


Franchement pour moi, aucun regret d'avoir troqué ma Porsche pour cette Corvette!
Mais on est d'accord, les 2 marques proposent de super voitures et je suis heureux d'avoir eu le plaisir de connaitre Porsche.
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Elle fait clairement partie des autos que j'aimerais bien conduire :thumbup:

Enjoy! ;)
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Merci! C'est bien ce que je fais! (enjoy) :)
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Hello,

Petite photo d'hier en balade dans les montagnes de Tenerife:

Image

Toujours un bonheur de piloter cette C7, encore plus depuis qu'elle est chaussée de Michelin PS4S et que j'ai découvert le mode de conduite "Track => Sport 1"!

Je vais faire moi-même la vidange d'un jour à l'autre. La Corvette a 25.000 km et l'ordi de bord me demande de vidanger.
Messages : 3688
Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 11:22 pm

Message
Toujours aussi cool d'avoir des nouvelles :thumbup: ;)
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Bonjour au fofo!

J'avais déjà parlé du mode "Track" => "Sport 1" de la C7, qui permet de se faire plaisir en pilotant sans être bridé par les aides électroniques… (En mode Track normal, la Corvette refuse tout bonnement d'accélérer dans certaines courbes)

Hier, j'ai poussé un peu plus loin la chose... Tôt le matin, dans un coin tranquille et dans une courbe assez serrée, en 2e, j'ai accéléré copieusement peu après la mi-courbe.

L'arrière s' est alors mis à glisser et le moteur régulait, en émettant le même style de bruit que mes ex ... moto Aprilia RSV4 ou Yamaha R1 CrossPlane! (équipées aussi de contrôle de traction et anti-wheeling) Vrrrr! Mais en V8, le bruit est encore plus sympa qu'en V4!

Il s'agit bien d'une régulation par le système électronique de contrôle de traction et non pas l'atteinte du régime maxi, bien entendu! Il ne s'agit pas d'une coupure des gaz (beuh) mais d'une coupure d'allumage, donnant ce bruit si sympa et permettant plus de finesse.

Le système n'empêche pas la dérive de l'arrière mais il en contrôle l'efficacité et la rend plus soft, évitant le patinage excessif et permet au pilote de contrôler la glisse plus facilement, diminuant le risque de tête à queue.

En contre-braquant, j'ai maintenu la trajectoire et la remise en ligne de l'auto a redonné de l'adhérence progressivement, sans coup de raquette.

Je suis repassé dans ce virage 3 ou 4 fois… C'est très bon à vivre! :)

Cette Corvette C7 Z51 est vraiment une excellente sportive!! :P:P :P
Répondre
308 messages • Page 27 sur 31