Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1470
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 3:22 pm

Message
Bonsoir à tous,

:(:(

suite au décès de son papa, mon gendre doit vendre la "voiture du dimanche" : une très jolie Daimler Double Six Série 3 de octobre 1991, mue par un V12 5.3 de 260 CV, boitoto 3 rapports ( :o ) avec à peine 60000Kms

Il n'y connait rien en voiture, et moi rien en anglaise non plus :(

La belle dort dans la charente maritime...
Si un membre a des connaissances en Jag, un club ou un forum équivalent genre Doublesix. net :D:D , des idées de site ou on pourrait évaluer ce joujou, parfaitement entretenu, les petites annonces vont de 10K à 25K roros selon ... je ne sais pas quoi !!

Merci de partager vos expériences en belles anglaises :thumbup:
;)
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
J'ai partagé la vie d'une XJ12 de 1983, non catalysée avec 300 CV donc, durant une quinzaine d'années.

Le plaisir pris au volant de cette auto qui pour moi fait partie des plus jolis coups de crayons au monde en matière de berlines fut inversement proportionnel à la fiabilité calamiteuse de la belle (pont, boîtier électronique, système d'injection, électricité etc, etc...).
Elle m'a permis d'entretenir des liens privilégiés avec mon garagiste et de l'entretenir tout court lui et sa descendance sur plusieurs générations. Elle a même failli foutre le feu à ma maison.
J'ai fini par me résoudre à la vendre et pourtant, en dépit des avanies accumulées à ses côtés je reste toujours sous le charme de ce modèle et consulte ponctuellement mais régulièrement les annonces sans pour autant me décider à replonger.
C'est comme un mariage: un premier achat de xj12 c'est de l'ignorance, un second c'est de l'amnésie...:D. Le gros des modèles corrects (pour une série III) se situe autour de 15000 euros.
Je serais assez preneurs de photos de cette Daimler peu kilométrée, de son historique et à ta disposition pour échanger par MP si tu le souhaites...;)
Messages : 25789
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 12:02 am

Message
Hello !

Faudra plus D’infos pour fixer un prix sur ce superbe engin !

- combien de proprios ?
- entretien(s) ?
- elle a roulé récemment ?
- combo de couleurs ? Des équipements particuliers ?

La fourchette de prix est en effet très large car entre une auto sans trou d’historique et une Avec des incertitudes... vu le prix des pièces, cela en rebute beaucoup.

En attendant c’est une superbe auto... tu as des photos ? :P
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Attention, taxe sur cette voite à partir du 1/1/18 car 38cv, ça risque de faire baisser le prix de vente:(
Messages : 1980
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 10:03 pm

Message
lalex a écrit :
Attention, taxe sur cette voite à partir du 1/1/18 car 38cv, ça risque de faire baisser le prix de vente:(

ou attendre 3 ans pour l immatriculer , elle aura 30 ans et passage en carte grise collection , donc pas de taxe
Messages : 3313
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 10:37 pm

Message
nico91 a écrit :
lalex a écrit :
Attention, taxe sur cette voite à partir du 1/1/18 car 38cv, ça risque de faire baisser le prix de vente:(

ou attendre 3 ans pour l immatriculer , elle aura 30 ans et passage en carte grise collection , donc pas de taxe
Il me semble que , pour l’heure, ce projet de loi n’est pas passé.
Cela dit c’est dans les cartons. Mais c’est 1000 euros + 3 cv x 500 ( pour aller de 35 à 38)
Soit 2500 euros avec un abattement d’un dixième par année soit .... rien du tout, si j’ai bien compris...

Ce point, qui n’a strictement rien à voir avec les qualités de cette auto, me semble primordiale à connaître pour éviter d’avoir à la « vendre à la casse ».

Cordialement

Condoléances.
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
Un liens vers le "French Jaguar Drivers Club" : http://www.fjdc.fr

Les contacter il devraient être en mesure de vous aider.

Pour les prix très forte variabilité en fonction de l'état et entretien.
Messages : 1071
Enregistré le : dim. déc. 15, 2013 10:14 am

Message
:
e-type-fhc a écrit :
J'ai partagé la vie d'une XJ12 de 1983, non catalysée avec 300 CV donc, durant une quinzaine d'années.

Le plaisir pris au volant de cette auto qui pour moi fait partie des plus jolis coups de crayons au monde en matière de berlines fut inversement proportionnel à la fiabilité calamiteuse de la belle (pont, boîtier électronique, système d'injection, électricité etc, etc...).
Elle m'a permis d'entretenir des liens privilégiés avec mon garagiste et de l'entretenir tout court lui et sa descendance sur plusieurs générations. Elle a même failli foutre le feu à ma maison.
J'ai fini par me résoudre à la vendre et pourtant, en dépit des avanies accumulées à ses côtés je reste toujours sous le charme de ce modèle et consulte ponctuellement mais régulièrement les annonces sans pour autant me décider à replonger.
C'est comme un mariage: un premier achat de xj12 c'est de l'ignorance, un second c'est de l'amnésie...:D. Le gros des modèles corrects (pour une série III) se situe autour de 15000 euros.
Je serais assez preneurs de photos de cette Daimler peu kilométrée, de son historique et à ta disposition pour échanger par MP si tu le souhaites...;)
Ayant eu un bon nombre d’anglaises ,je n’auraIs pas mieux résumé mes sentiments envers ces belles autos,des coups de cœur puis la douche froide avec la panne,encore dimanche à la sortie d’Epoqu’auto on a récupéré une MGB sur un plateau ,un petit problème électrique sous un crachin britannique :o:D
Messages : 1712
Enregistré le : mar. oct. 28, 2014 12:44 pm

Message
bonjour
j ai eu une xj6 de 4.2 L
jamais aucun souci de quel ordre que ce soit...
une super voiture ....
seulement elle ne cote pas beaucoup ...voir le bon coin entre autres
sinon il y a caradisiac qui est un forum ou on trouve toutes les marques ...
cpndoléances a ta famille
cdlt
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
J'adore la tête du moteur, ça a l'air un bordel incroyable :p :D
Répondre
49 messages • Page 1 sur 5