Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Ce matin je me suis réveillé avec une tête dans un étau...........je comprend mieux pourquoi maintenant :o
:thumbdown:
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
La bourse ne m'a jamais inspiré en terme de placements pour ses côtés irrationnels et non maitrisables mais j'ai beaucoup beaucoup investi en 2017 dans ma société qui est sous LBO.

Je connais ma boîte, son marché, ses perspectives...

J'espère que cet investissement sera payant :P d'ici 3 ans...
Messages : 3688
Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 11:22 pm

Message
ça commence bien :o:(
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
La bourse ne m'a jamais inspiré en terme de placements pour ses côtés irrationnels et non maitrisables mais j'ai beaucoup beaucoup investi en 201è dans ma société qui est sous LBO.

Je connais ma boîte, son marché, ses perspectives...

J'espère que cet investissement sera payant :P d'ici 3 ans...
Très bonne méthode qui peut en effet te rendre très bankable:P, avec toutefois une notion que je n'aime pas....celle de mélanger fond privé et travail sous le même toît:(
Je préfère la diversification, surtout dans ces années compliquées à venir

De toute les façons il y a du risque partout:D:D
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
enbaseX51 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
La bourse ne m'a jamais inspiré en terme de placements pour ses côtés irrationnels et non maitrisables mais j'ai beaucoup beaucoup investi en 201è dans ma société qui est sous LBO.

Je connais ma boîte, son marché, ses perspectives...

J'espère que cet investissement sera payant :P d'ici 3 ans...
Très bonne méthode qui peut en effet te rendre très bankable:P, avec toutefois une notion que je n'aime pas....celle de mélanger fond privé et travail sous le même toît:(
Je préfère la diversification, surtout dans ces années compliquées à venir

De toute les façons il y a du risque partout:D:D
Quitte à investir de l'argent, je préfère le faire dans ma société dont je connais les rouages, le fonctionnement, la gestion, la stratégie, le marché, les produits et services; société dans laquelle j'ai un accès direct au COMEX, au gestionnaires du Fonds etc... plutôt qu'en bourse où il y a trop d'impondérables et d'inconnus...
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Si on regarde le niveau d'endettement des entreprises du CAC40, leur résultat et leur prévisions de résultat......;il n'y a aucune raison de craindre une récession comme en 2008, les bases sont saines et pourtant depuis Octobre 2018 cela chute:mad:
Du coup tout est bradé, ce qui est confirmé par le PER de chaque entreprise <10 et plus proche en moyenne de 6 :o

Donc si vous avez les moyens et les c..illes , faut INVESTIR maintenant :exclamation::thumbup:
Courage:(:D
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
enbaseX51 a écrit :
Si on regarde le niveau d'endettement des entreprises du CAC40, leur résultat et leur prévisions de résultat......;il n'y a aucune raison de craindre une récession comme en 2008, les bases sont saines et pourtant depuis Octobre 2018 cela chute:mad:
Du coup tout est bradé, ce qui est confirmé par le PER de chaque entreprise <10 et plus proche en moyenne de 6 :o

Donc si vous avez les moyens et les c..illes , faut INVESTIR maintenant :exclamation::thumbup:
Courage:(:D


Tu es courageux, toi?





:D;)
Messages : 31363
Enregistré le : ven. mars 28, 2003 3:05 pm

Message
vu les résultats sur mon PEE en 2018 ... à peine positifs
et en l'absence de signes encourageants ... par sécurité, j'ai tout transféré sur du monétaire ... et si çà repart à la hausse, je reviendrai sur les placement un peu plus risqués
sage décision ou connerie ?
Messages : 125
Enregistré le : lun. juin 20, 2016 12:39 am

Message
My two cents...

Le problème de la bourse, c’est que quand ça commence à baisser/corriger, tout le monde prend peur et vend ou arbitre pour quelque chose de plus safe.

Forcément les gérants ont besoin de liquidité pour faire face à tous ces rachats, et sont amenés à vendre en masse, même de belles valeurs, et ainsi de suite... bref c’est un cercle vicieux et c’est pour cela que les phases de baisses sont toujours plus violentes que les phases de hausse.

Les premières victimes sont bien évidement les petites valeurs... j’en ai une dans mon portefeuille justement... elle a perdu 50% sans raison particulière en 1 trimestre, pourtant les fondamentaux sont toujours là. A ce niveau là je serai bien tenté d’en reprendre une louche.

Les valorisations en Europe sont faibles désormais, la baisse n’etait pas justifiée, l’Europe avait pris du retard sur les US, là où les valo étaient justement élevées. Mais que voulez-vous, les Etats-Unis mènent la danse et tous les marchés ont suivi...

Cela faisait plus d’un an qu’on commençait à parler de correction aux US, c’était à ce moment là qu’il fallait arbitrer. Personnellement j’avais fait le pari de garder un peu de valeurs européennes puisque je pensais qu’il y avait encore de l’upside. Pas forcément une bonne idée finalement mais le gros avait été arbitré sur des supports plus résiliants.

Difficile de dire s’il est encore temps d’arbitrer ou non. La baisse n’etant pas tant dû à la macro (même si tout n’est pas vert) mais plutôt aux tensions politiques et commerciales, avec Donald en chef d’orchestre et Twitter pour donner le tempo... bref l’incertitude est grande et personne ne sait sur quel pied danser... pourtant les fondamentaux sont toujours là et beaucoup de valeurs sont bon marchés... certaines s’echangent à des PE auxquels on aurait à peine oser rêver il y a un an...

A vous de chosir, mais si vous vendez, vous participerez, un peu, à alimenter la baisse désormais... et quand vous reviendrez, une bonne partie de l’upside sera peut être déjà derrière nous... ;)
Messages : 3688
Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 11:22 pm

Message
+1 :thumbup:
Répondre
10619 messages • Page 968 sur 1062