Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
D S
Messages : 8509
Enregistré le : sam. juil. 01, 2006 5:15 pm

Message
un acompte c'est perdu si tu ne conclus pas la vente ,des arrhes tu les récupères !

encaisse le chèque basta et viens à la Bianca !

;):D:D
Messages : 2768
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 11:58 am

Message
DS a écrit :
un acompte c'est perdu si tu ne conclus pas la vente ,des arrhes tu les récupères !

encaisse le chèque basta et viens à la Bianca !

;):D:D
Pour l'acheteur, je crois plutôt qu'en cas de versement d'arrhes, tu perds les arrhes si tu ne conclut pas la vente, mais qu'en cas de versement d'acompte, tu es tenu d'aller jusqu'à la conclusion de la vente, tu ne peux pas t'en désister, même en perdant ton acompte ....;)
Messages : 55
Enregistré le : mer. août 22, 2012 4:40 pm

Message
Quand j ai vendu mon précédent véhicule, l acheteur m a demandé une promesse de vente. Du coup, pour ne pas prendre de risque j y ai indiqué un délai limité pour que la vente soit conclue. En tout cas dans ton cas je ne me casserais pas trop la tête avec un acheteur pas sérieux, accompte ou pas.. Une LRAR devrait régler le problème, nul n est tenu à une vente si l acheteur ne fait pas le nécessaire de son côté..
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Mets lui son chèque dans une lettre en lui disant que tu lui rends son acompte car ton auto s'est vendue par ailleurs... ;)

Il ne va pas te faire un second.... T...;)
P97
Messages : 172
Enregistré le : sam. août 13, 2016 8:53 pm

Message
J'ai une autre question concernant les acomptes, je précise que ce n'ai que pour ma culture personnelle, je n'ai jamais été dans ce cas.

Prenons l'exemple cité dans ce post.

Je suis acheteur, je laisse un acompte, je suis injoignable les jours qui suivent pour raison x, le vendeur estime qui je ne suis plus intéressé, encaisse l'acompte et vends le véhicule à un autre acheteur.

Je le recontacte enfin, le véhicule est vendu malgré l'acompte versé.

Que ce passe t'il ? Ai je droit à un dédommagement ? Le vendeur me rembourse t'il simplement l'acompte ?
Messages : 6596
Enregistré le : lun. juin 27, 2011 1:47 pm

Message
si le mec t'as fait un chèque :

1 oppo pour perte possible ...mais l'ordre et mis et daté signé, donc contestable ;)

2 oppo pour vol hors la loi... il y a sa signature ;)

dans les 2 cas tu gagnes, fais une main courante auprès des FDL ;)

et pour la vente le courrier en AR :thumbup:

si besoin d'un coup de main pour la banque passe en MP ;)

bon courage :thumbup: ;);)
Messages : 1712
Enregistré le : mar. oct. 28, 2014 12:44 pm

Message
watermelon a écrit :
Quand j ai vendu mon précédent véhicule, l acheteur m a demandé une promesse de vente. Du coup, pour ne pas prendre de risque j y ai indiqué un délai limité pour que la vente soit conclue. En tout cas dans ton cas je ne me casserais pas trop la tête avec un acheteur pas sérieux, accompte ou pas.. Une LRAR devrait régler le problème, nul n est tenu à une vente si l acheteur ne fait pas le nécessaire de son côté..
+1
Messages : 2072
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 2:24 pm

Message
Tu encaisses l'acomptes et tu repasses ton annonces....
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
OK on peut cloturer, merci pour vos aides respectives :thumbup:
Répondre
39 messages • Page 4 sur 4