Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Bonjour à tous,

Après "La stratégie tout électrique des pouvoirs publics : entre inconséquence et incohérence", nous voici au pied du mur :cool:
Sans polémique;)
http://www.boursorama.com/actualites/le ... 6c9e0f08ed
Messages : 10741
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 5:44 pm

Message
enbaseX51 a écrit :
Bonjour à tous,

Après "La stratégie tout électrique des pouvoirs publics : entre inconséquence et incohérence", nous voici au pied du mur :cool:
Sans polémique;)
http://www.boursorama.com/actualites/le ... 6c9e0f08ed
C'est tout le problème de ce genre d'annonce phare ... on se trouve souvent obligé de la mettre en veilleuse :D
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Et en 2035 ils vont refaire le même constat car rien n'aura été fait.

Ah si, y'aura tellement de véhicules électriques qu'on aura même pas assez de jus pour les charger tous, et qu'il faudra créer de nouvelles centrales...

Vivement que je mange des pissenlits par la racine, car je ne veux pas voir ça !
:mad:
Messages : 3850
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:42 am

Message
C'est enorme, l'imitation de Lafesse par Castaner!!!

Image

Image
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Heeeeeuuuu, y a que moi que ça n'étonne pas ????
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
EDF est valorisé au prix d'une centrale nucléaire neuve, donc en fermer des qui ne coûtent rien et rapportent c'est du suicide financier
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
:D
source sport auto.



Tension autour de la voiture électrique entre Porsche et son prestigieux pilote Walter Röhrl, très critique à ce sujet.Légende vivante du sport automobile, le pilote allemand Walter Röhrl, 71 ans, est proche de Porsche depuis toujours et cela fait 25 ans qu'il en est ambassadeur et pilote de développement de renom, bien qu'il passe peu à peu le relais à Mark Webber sur ce dernier point. Porsche développe actuellement la Mission E, première voiture électrique d'une série qui s'annonce avec les six milliards d'euros que le constructeur va investir dans les véhicules électrifiés. Mais avec une déclaration inattendue au cours d'un entretien avec la publication allemande Motorsport Magazin, Röhrl vient de sévèrement tacler les voitures électriques.

Si le pilote reconnaît que l'électrique peut être une solution d'avenir en ville, il en va autrement pour d'autres utilisations selon lui. "C'est une catastrophe en termes environnementaux (...) Je suis choqué que la politique, sans méfiance, ait fait de la voiture électrique la grande gagnante et que tout le monde parte dans cette direction. Cela néglige le développement de la pile à combustible, du moteur thermique et du carburant synthétique, mais les politiciens aveugles fixent la direction et tout le monde y va", dixit Röhrl. Pour ce qui est de la conduite sportive, il ajoute :"Si je roule en Tesla aujourd'hui, après six kilomètres un signal d'avertissement apparaît suivi d'un message 'surchauffe du système, puissance réduite'. (...) Ce n'est pas une solution."


MISSION E, FORMULE E, "JE N'AI RIEN À VOIR AVEC CELA"Rörhl ne veut pas s'impliquer dans le développement de la Porsche Mission E, qui doit être lancée en 2019. "Je n'ai pas besoin de cela. D'ici-là je pense que j'aurai un arrangement par lequel, soit je serai à la retraite, soit je n'aurai rien à voir avec cela. Je ne veux pas créer de problèmes, mais vous ne m'entendrez jamais dire que les voitures électriques sont géniales", indique-t-il.

A propos la Formule E, le championnat de monoplaces électriques que Porsche rejoindra fin 2019, Röhrl ne mâche pas ses mots non plus. "Je n'ai rien à voir avec cela, et je ne regarderai jamais une course", dit-il avant de raconter une anecdote personnelle : "Quelque chose est passé à la télévision alors que je ne regardais pas. J'ai entendu un son qui m'a rappelé les voiturettes de golf. 'Ah, c'est la Formule E', ai-je réalisé. 'Parfait, c'est juste ce qu'il me faut.' Evidemment, j'ai immédiatement éteint la télévision. Même si Porsche gagnait, cela ne m'intéresserait pas." Selon lui, le principe de faire courir des voitures électriques dans des villes n'a pas d'intérêt. "Ils devraient aller sur un circuit et faire un son digne de ce nom", estime-t-il au sujet du spectacle.

Selon les journalistes australiens de Motoring, suite à cette interview, les hauts responsables de Porsche débattraient de l'attitude à adopter vis-à-vis de Walter Röhrl, qui est considéré comme "un membre de la famille". Et ce serait pour ne pas avoir suffisamment poussé l'électrification que Matthias Müller, ex-patron de Porsche devenu président du groupe Volkswagen en 2015, viendrait d'être abruptement poussé vers la sortie. Que traduisent les propos de Röhrl selon vous, l'incompréhension de l'ancienne génération face à la nouveauté ou la sagesse de l'expérience
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
Il faut avoir passé 70 ans pour avoir le droit de réfléchir par soi même et sortir du corporate ?

En tout cas c'est un grand bonhomme, dans tous les sens du terme. :thumbup:
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Eux aussi ont leur Pierrers en fait :thumbup: :D
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
Je l'aimait bien quand il était sur les Rallyes mais alors la je le met tout en haut à coté des grands de la terre !!!
Extraordinaire.

Image
Répondre
13 messages • Page 1 sur 2