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Bonjour à tous,
Après "La stratégie tout électrique des pouvoirs publics : entre inconséquence et incohérence", nous voici au pied du mur
Sans polémique;)
http://www.boursorama.com/actualites/le ... 6c9e0f08ed
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enbaseX51 a écrit : Bonjour à tous,
Après "La stratégie tout électrique des pouvoirs publics : entre inconséquence et incohérence", nous voici au pied du mur
Sans polémique;)
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Et en 2035 ils vont refaire le même constat car rien n'aura été fait.
Ah si, y'aura tellement de véhicules électriques qu'on aura même pas assez de jus pour les charger tous, et qu'il faudra créer de nouvelles centrales...
Vivement que je mange des pissenlits par la racine, car je ne veux pas voir ça !
Ah si, y'aura tellement de véhicules électriques qu'on aura même pas assez de jus pour les charger tous, et qu'il faudra créer de nouvelles centrales...
Vivement que je mange des pissenlits par la racine, car je ne veux pas voir ça !
source sport auto.
Tension autour de la voiture électrique entre Porsche et son prestigieux pilote Walter Röhrl, très critique à ce sujet.Légende vivante du sport automobile, le pilote allemand Walter Röhrl, 71 ans, est proche de Porsche depuis toujours et cela fait 25 ans qu'il en est ambassadeur et pilote de développement de renom, bien qu'il passe peu à peu le relais à Mark Webber sur ce dernier point. Porsche développe actuellement la Mission E, première voiture électrique d'une série qui s'annonce avec les six milliards d'euros que le constructeur va investir dans les véhicules électrifiés. Mais avec une déclaration inattendue au cours d'un entretien avec la publication allemande Motorsport Magazin, Röhrl vient de sévèrement tacler les voitures électriques.
Si le pilote reconnaît que l'électrique peut être une solution d'avenir en ville, il en va autrement pour d'autres utilisations selon lui. "C'est une catastrophe en termes environnementaux (...) Je suis choqué que la politique, sans méfiance, ait fait de la voiture électrique la grande gagnante et que tout le monde parte dans cette direction. Cela néglige le développement de la pile à combustible, du moteur thermique et du carburant synthétique, mais les politiciens aveugles fixent la direction et tout le monde y va", dixit Röhrl. Pour ce qui est de la conduite sportive, il ajoute :"Si je roule en Tesla aujourd'hui, après six kilomètres un signal d'avertissement apparaît suivi d'un message 'surchauffe du système, puissance réduite'. (...) Ce n'est pas une solution."
MISSION E, FORMULE E, "JE N'AI RIEN À VOIR AVEC CELA"Rörhl ne veut pas s'impliquer dans le développement de la Porsche Mission E, qui doit être lancée en 2019. "Je n'ai pas besoin de cela. D'ici-là je pense que j'aurai un arrangement par lequel, soit je serai à la retraite, soit je n'aurai rien à voir avec cela. Je ne veux pas créer de problèmes, mais vous ne m'entendrez jamais dire que les voitures électriques sont géniales", indique-t-il.
A propos la Formule E, le championnat de monoplaces électriques que Porsche rejoindra fin 2019, Röhrl ne mâche pas ses mots non plus. "Je n'ai rien à voir avec cela, et je ne regarderai jamais une course", dit-il avant de raconter une anecdote personnelle : "Quelque chose est passé à la télévision alors que je ne regardais pas. J'ai entendu un son qui m'a rappelé les voiturettes de golf. 'Ah, c'est la Formule E', ai-je réalisé. 'Parfait, c'est juste ce qu'il me faut.' Evidemment, j'ai immédiatement éteint la télévision. Même si Porsche gagnait, cela ne m'intéresserait pas." Selon lui, le principe de faire courir des voitures électriques dans des villes n'a pas d'intérêt. "Ils devraient aller sur un circuit et faire un son digne de ce nom", estime-t-il au sujet du spectacle.
Selon les journalistes australiens de Motoring, suite à cette interview, les hauts responsables de Porsche débattraient de l'attitude à adopter vis-à-vis de Walter Röhrl, qui est considéré comme "un membre de la famille". Et ce serait pour ne pas avoir suffisamment poussé l'électrification que Matthias Müller, ex-patron de Porsche devenu président du groupe Volkswagen en 2015, viendrait d'être abruptement poussé vers la sortie. Que traduisent les propos de Röhrl selon vous, l'incompréhension de l'ancienne génération face à la nouveauté ou la sagesse de l'expérience