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Fred30 a écrit :
Et si pour les emm*rder on se mettait à acheter ce type de pick-up exempté de malus éco?

http://www.automobile-magazine.fr/tous- ... dtrack-bva
J'ai regardé ce genre de moyen de locomotion mais quand on roule beaucoup sur voies à 110 km/h (80%) et un peu de ville (20%) ça ne me parait pas super ...

Ils ont de la gueule surtout le ranger, mais le navarra possède un meilleur amortissement.
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lalex a écrit :
bbux a écrit :
Guyom a écrit :
Ce point m'intéresse aussi grandement et je ne trouve pas de réponse...
Je dirais pas de réduction au delà de 10 ans, il s'agit d'une nouvelle taxe et pas d'une majoration du cheval fiscal qui est la seule "partie" de la CG à 50% après 10 ans
http://www.assemblee-nationale.fr/15/am ... /CF577.asp
Ce n'est pas ce que je comprends, je cite:

« 3. Le prélèvement prévu au 1 est recouvré selon les mêmes procédures et sous les mêmes sanctions, garanties et privilèges que la taxe prévue à l’article 1599 quindecies. Les réclamations sont présentées, instruites et jugées selon les règles applicables à cette même taxe. ».

Donc:

"Article 1599 quindecies
Modifié par LOI n°2008-1443 du 30 décembre 2008 - art. 72 (V)
Il est institué au profit des régions et de la collectivité territoriale de Corse une taxe sur les certificats d'immatriculation des véhicules.

Cette taxe est proportionnelle ou fixe, selon les distinctions établies par les articles 1599 sexdecies à 1599 novodecies.

Elle est affectée à la région dans laquelle se situe le domicile du propriétaire du véhicule.

Toutefois, lorsque le propriétaire est une personne morale ou une entreprise individuelle, la taxe est affectée à la région où se situe l'établissement auquel le véhicule est affecté à titre principal.

Pour un véhicule de location, la taxe est affectée à la région où se situe l'établissement où, au titre du premier contrat de location, le véhicule est mis à la disposition du locataire.

Pour un véhicule faisant l'objet soit d'un contrat de crédit-bail, soit d'un contrat de location de deux ans ou plus, la taxe est affectée à la région où se situe le domicile du locataire ou, si le locataire est une personne morale ou une entreprise individuelle, l'établissement auquel le véhicule est affecté à titre principal.

La taxe due lors de la délivrance d'un certificat d'immatriculation des séries TT et WW est affectée à la région dans laquelle est effectuée la demande d'immatriculation.

La taxe sur les certificats d'immatriculation des véhicules est assise et recouvrée comme un droit de timbre."

"Article 1599 sexdecies
Modifié par LOI n°2015-1785 du 29 décembre 2015 - art. 89 (V)
I. – 1. Les certificats d'immatriculation des véhicules automobiles et de tous autres véhicules à moteur donnent lieu au paiement d'une taxe proportionnelle dont le taux unitaire par cheval-vapeur, arrêté par la région ou la collectivité territoriale de Corse, est déterminé par délibération du conseil régional ou de l'assemblée de Corse. La délibération fixant les tarifs reste valable tant qu'elle n'est pas modifiée ou rapportée. Tout nouveau tarif prend effet le premier jour du deuxième mois à compter de la date à laquelle la délibération concernée est devenue exécutoire ou à une date ultérieure mentionnée expressément par la délibération, le cas échéant.

2. Le taux unitaire prévu au 1 est réduit de moitié en ce qui concerne :

1° Les véhicules utilitaires d'un poids total autorisé en charge supérieur à 3,5 tonnes ;

2° Les tracteurs non agricoles ;

3° Les motocyclettes.

3. Les taux unitaires prévus aux 1 et 2 sont réduits de moitié pour les véhicules ayant plus de dix ans d'âge (1).

4. Pour les remorques, les véhicules agricoles et les véhicules immatriculés dans la série spéciale dite TT, il est perçu une taxe fixe dont le montant est égal à une fois et demie le taux unitaire visé au 1.

Pour les vélomoteurs, il est perçu une taxe fixe dont le montant est égal à la moitié dudit taux unitaire.

II. – Les concessionnaires et les agents de marques de véhicules automobiles sont exonérés des taxes édictées au I pour les véhicules neufs affectés à la démonstration et dont le poids total en charge n'excède par 3,5 tonnes.

III. – Lorsque l'application du tarif prévu au I fait apparaître des décimes, le montant de la taxe exigible est arrondi à l'euro le plus proche. La fraction d'euro égale à 0,50 est comptée pour 1.

IV. – L'Agence nationale des titres sécurisés transmet chaque semestre, à titre gratuit, aux régions et aux collectivités de Corse et d'outre-mer qui en font la demande les données et informations non nominatives relatives aux certificats d'immatriculation délivrés au cours de cette période."


Je comprends donc que cela est divisé par 2 pour les plus de 10 ans?? Des avis?
je pense que cette loi (>36cv) va être annulée car anti européenne comme la vignette ;)
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Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 12:24 pm

Message
yoann a écrit :
lalex a écrit :
bbux a écrit :
Je dirais pas de réduction au delà de 10 ans, il s'agit d'une nouvelle taxe et pas d'une majoration du cheval fiscal qui est la seule "partie" de la CG à 50% après 10 ans
http://www.assemblee-nationale.fr/15/am ... /CF577.asp
Ce n'est pas ce que je comprends, je cite:

« 3. Le prélèvement prévu au 1 est recouvré selon les mêmes procédures et sous les mêmes sanctions, garanties et privilèges que la taxe prévue à l’article 1599 quindecies. Les réclamations sont présentées, instruites et jugées selon les règles applicables à cette même taxe. ».

Donc:

"Article 1599 quindecies
Modifié par LOI n°2008-1443 du 30 décembre 2008 - art. 72 (V)
Il est institué au profit des régions et de la collectivité territoriale de Corse une taxe sur les certificats d'immatriculation des véhicules.

Cette taxe est proportionnelle ou fixe, selon les distinctions établies par les articles 1599 sexdecies à 1599 novodecies.

Elle est affectée à la région dans laquelle se situe le domicile du propriétaire du véhicule.

Toutefois, lorsque le propriétaire est une personne morale ou une entreprise individuelle, la taxe est affectée à la région où se situe l'établissement auquel le véhicule est affecté à titre principal.

Pour un véhicule de location, la taxe est affectée à la région où se situe l'établissement où, au titre du premier contrat de location, le véhicule est mis à la disposition du locataire.

Pour un véhicule faisant l'objet soit d'un contrat de crédit-bail, soit d'un contrat de location de deux ans ou plus, la taxe est affectée à la région où se situe le domicile du locataire ou, si le locataire est une personne morale ou une entreprise individuelle, l'établissement auquel le véhicule est affecté à titre principal.

La taxe due lors de la délivrance d'un certificat d'immatriculation des séries TT et WW est affectée à la région dans laquelle est effectuée la demande d'immatriculation.

La taxe sur les certificats d'immatriculation des véhicules est assise et recouvrée comme un droit de timbre."

"Article 1599 sexdecies
Modifié par LOI n°2015-1785 du 29 décembre 2015 - art. 89 (V)
I. – 1. Les certificats d'immatriculation des véhicules automobiles et de tous autres véhicules à moteur donnent lieu au paiement d'une taxe proportionnelle dont le taux unitaire par cheval-vapeur, arrêté par la région ou la collectivité territoriale de Corse, est déterminé par délibération du conseil régional ou de l'assemblée de Corse. La délibération fixant les tarifs reste valable tant qu'elle n'est pas modifiée ou rapportée. Tout nouveau tarif prend effet le premier jour du deuxième mois à compter de la date à laquelle la délibération concernée est devenue exécutoire ou à une date ultérieure mentionnée expressément par la délibération, le cas échéant.

2. Le taux unitaire prévu au 1 est réduit de moitié en ce qui concerne :

1° Les véhicules utilitaires d'un poids total autorisé en charge supérieur à 3,5 tonnes ;

2° Les tracteurs non agricoles ;

3° Les motocyclettes.

3. Les taux unitaires prévus aux 1 et 2 sont réduits de moitié pour les véhicules ayant plus de dix ans d'âge (1).

4. Pour les remorques, les véhicules agricoles et les véhicules immatriculés dans la série spéciale dite TT, il est perçu une taxe fixe dont le montant est égal à une fois et demie le taux unitaire visé au 1.

Pour les vélomoteurs, il est perçu une taxe fixe dont le montant est égal à la moitié dudit taux unitaire.

II. – Les concessionnaires et les agents de marques de véhicules automobiles sont exonérés des taxes édictées au I pour les véhicules neufs affectés à la démonstration et dont le poids total en charge n'excède par 3,5 tonnes.

III. – Lorsque l'application du tarif prévu au I fait apparaître des décimes, le montant de la taxe exigible est arrondi à l'euro le plus proche. La fraction d'euro égale à 0,50 est comptée pour 1.

IV. – L'Agence nationale des titres sécurisés transmet chaque semestre, à titre gratuit, aux régions et aux collectivités de Corse et d'outre-mer qui en font la demande les données et informations non nominatives relatives aux certificats d'immatriculation délivrés au cours de cette période."


Je comprends donc que cela est divisé par 2 pour les plus de 10 ans?? Des avis?
je pense que cette loi (>36cv) va être annulée car anti européenne comme la vignette ;)
Ou plutôt être validée par les autres pays européens, et appliquée dans tous ces pays.:(
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Message
Pour revenir sur la réduction au delà de 10 ans, je viens de faire un peu de Legifrance pour y voir plus clair.

Sur le certificat de circulation (aka carte grise) nous avons deux champs : Y.1 correspondant à un montant régional par cheval fiscal et Y.3 correspondant à la taxe pollution.

Le champ Y.1 est détaillé dans les articles cités ci-dessus et celui-ci est bien réduit de 50% à partir de 10 ans.

Par contre la taxe Y.3 qui est également "recouvrée selon les mêmes règles et dans les mêmes conditions que la taxe prévue à l'article 1599 quindecies" n'est pas réduite au delà de 10 ans https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... odeArticle

Pour le vérifier il y a un simulateur https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... x_calculer

Donc la lecture de Legifrance ne permet pas a priori de conclure si notre nouvelle taxe 36cv sera à 50% au delà de 10 ans.

Cela dit à mon avis, étant donné que le Y.1 est à destination des régions alors que Y.3 est à destination de l'état, je pense qu'il n'y aura pas de réduction au delà de 10 ans.
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Message
on est d'accord que ça ne concerne que l'établissement des nouvelles cartes grises ? pas les changements d'adresse et pas de taxe annuelle ?
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Message
detuning-man a écrit :
on est d'accord que ça ne concerne que l'établissement des nouvelles cartes grises ? pas les changements d'adresse et pas de taxe annuelle ?
Pour la taxe >36cv le texte est très clair "Seule l’acquisition des voitures particulières est concernée (neuves ou d’occasion)"

http://www.assemblee-nationale.fr/15/am ... /CF577.asp
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merci, j'ai oublié de préciser que ma question était pour les véhicules de plus de 10CV ;)
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Message
detuning-man a écrit :
merci, j'ai oublié de préciser que ma question était pour les véhicules de plus de 10CV ;)
Dans ce cas il me semble que c'est uniquement à la première immatriculation en France donc soit un véhicule neuf soit un véhicule d'occasion importé (dans ce cas il y a un dégressivité de 10% par année, comme pour l'écotaxe actuelle)
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Ouf merci
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Message
bbux a écrit :
detuning-man a écrit :
merci, j'ai oublié de préciser que ma question était pour les véhicules de plus de 10CV ;)
Dans ce cas il me semble que c'est uniquement à la première immatriculation en France donc soit un véhicule neuf soit un véhicule d'occasion importé (dans ce cas il y a un dégressivité de 10% par année, comme pour l'écotaxe actuelle)
C'est pas trop ce que j'ai compris, je pense qu'il s'agit de toute les ventes de véhicules d'occasion, à partir de 10 cv et dégressif jusqu'à leur dixième année à raison de 10% par an pendant 10 ans.
Pour exemple, je pense qu'un véhicule de 15 cv et
qui à 5 ans qui change de propriétaire 10 fois dans l'année, l'état percevra 10 fois 500 euros soit 5000 euros.
Est que j'ai bien compris :D
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