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Je me posais une question (pour mon information personnelle),
Vu les commentaires de l'organisation (vs 2017), la pose d'un arceau entre autres est elle obligatoire pour des raisons de sécurité, d'assurance ou autres ?
PILOTES
ROULEZ SUR UN CIRCUIT DE LÉGENDE !
Après le succès de l'an dernier, Les Grandes Heures Automobiles reviennent en 2017 ! Ce n'est pas une épreuve de vitesse, mais une démonstration. Toute notion de compétition ou de vitesse est formellement exclue. Cette manifestation a comme seul objectif la notion de plaisir sans prise de risque inutile. Le but étant de rouler à sa main en toute sécurité pour préserver le patrimoine culturel que représentent ces véhicules. Cet événement se déroule sur le mythique autodrome de Linas-Montlhéry avec ses virages relevés à 51 °, temple des sports mécaniques et des records auto et moto depuis 1924.
Vu les commentaires de l'organisation (vs 2017), la pose d'un arceau entre autres est elle obligatoire pour des raisons de sécurité, d'assurance ou autres ?
PILOTES
ROULEZ SUR UN CIRCUIT DE LÉGENDE !
Après le succès de l'an dernier, Les Grandes Heures Automobiles reviennent en 2017 ! Ce n'est pas une épreuve de vitesse, mais une démonstration. Toute notion de compétition ou de vitesse est formellement exclue. Cette manifestation a comme seul objectif la notion de plaisir sans prise de risque inutile. Le but étant de rouler à sa main en toute sécurité pour préserver le patrimoine culturel que représentent ces véhicules. Cet événement se déroule sur le mythique autodrome de Linas-Montlhéry avec ses virages relevés à 51 °, temple des sports mécaniques et des records auto et moto depuis 1924.
Pour ma prépa je pense faire:
Pour la déco: Je dis rien
Intèrieur.
Demi arceau boulonné peint en blanc GP.
Baquets
Harnais bleus
Volant momo Portotipo noir
Châssis:
J'ai déjà les Bilstein durs
Plaquettes de freins Pagid bleu
Silent bloc Wevo
Barre de support moteur RSR
Moteur
Juste un filtre à air K&N
Si je garde l'arceau après j'ai un kit permettant de pouvoir utiliser les ceintures de sécurité normales. Comme cela je peut remettre mes sièges sport d'origine.
Pour la déco: Je dis rien
Intèrieur.
Demi arceau boulonné peint en blanc GP.
Baquets
Harnais bleus
Volant momo Portotipo noir
Châssis:
J'ai déjà les Bilstein durs
Plaquettes de freins Pagid bleu
Silent bloc Wevo
Barre de support moteur RSR
Moteur
Juste un filtre à air K&N
Si je garde l'arceau après j'ai un kit permettant de pouvoir utiliser les ceintures de sécurité normales. Comme cela je peut remettre mes sièges sport d'origine.
Topman a écrit : Pour ma prépa je pense faire:
Pour la déco: Je dis rien
Intèrieur.
Demi arceau boulonné peint en blanc GP.
Baquets
Harnais bleus
Volant momo Portotipo noir
Châssis:
J'ai déjà les Bilstein durs
Plaquettes de freins Pagid jaune endurance
Silent bloc Wevo
Barre de support moteur RSR
Moteur
Juste un filtre à air K&N
Si je garde l'arceau après j'ai un kit permettant de pouvoir utiliser les ceintures de sécurité normales. Comme cela je peut remettre mes sièges sport d'origine.
Sinon pour la déco, tout le monde sait que tu vas faire un truc du style Vassec Polak
Topman a écrit : Pour ma prépa je pense faire:
Pour la déco: Je dis rien
Intèrieur.
Demi arceau boulonné peint en blanc GP.
Baquets
Harnais bleus
Volant momo Portotipo noir
Châssis:
J'ai déjà les Bilstein durs
Plaquettes de freins Pagid jaune endurance
Silent bloc Wevo
Barre de support moteur RSR
Moteur
Juste un filtre à air K&N
Si je garde l'arceau après j'ai un kit permettant de pouvoir utiliser les ceintures de sécurité normales. Comme cela je peut remettre mes sièges sport d'origine.
rc211v a écrit :Pour les anciennes, c’est plutôt du pagid bleu. C’est ce que stephafi m’avait conseillé et c’est très bien. Montlhery est un circuit de freinage, rbf600 indispensable.Topman a écrit : Pour ma prépa je pense faire:
Pour la déco: Je dis rien
Intèrieur.
Demi arceau boulonné peint en blanc GP.
Baquets
Harnais bleus
Volant momo Portotipo noir
Châssis:
J'ai déjà les Bilstein durs
Plaquettes de freins Pagid jaune endurance
Silent bloc Wevo
Barre de support moteur RSR
Moteur
Juste un filtre à air K&N
Si je garde l'arceau après j'ai un kit permettant de pouvoir utiliser les ceintures de sécurité normales. Comme cela je peut remettre mes sièges sport d'origine.
Topman a écrit : Oui je me suis gouré : Pagid Bleu.
En 15’, la monte la plus courante est du 205/50 à l’av et 225/50 a l’ar mais Stéphan est en 225/50 et 235/50.
C’est limite au niveau des passages de roue mais apparement ça passe. Au niveau du look, c’est topissime
J’avoue que je suis tenté
rc211v a écrit :Pour les anciennes, c’est plutôt du pagid bleu. C’est ce que stephafi m’avait conseillé et c’est très bien. Montlhery est un circuit de freinage, rbf600 indispensable.Topman a écrit : Pour ma prépa je pense faire:
Pour la déco: Je dis rien
Intèrieur.
Demi arceau boulonné peint en blanc GP.
Baquets
Harnais bleus
Volant momo Portotipo noir
Châssis:
J'ai déjà les Bilstein durs
Plaquettes de freins Pagid jaune endurance
Silent bloc Wevo
Barre de support moteur RSR
Moteur
Juste un filtre à air K&N
Si je garde l'arceau après j'ai un kit permettant de pouvoir utiliser les ceintures de sécurité normales. Comme cela je peut remettre mes sièges sport d'origine.
rc211v a écrit :Sans oublier non plus les ToyosTopman a écrit : Oui je me suis gouré : Pagid Bleu.
En 15’, la monte la plus courante est du 205/50 à l’av et 225/50 a l’ar mais Stéphan est en 225/50 et 235/50.
C’est limite au niveau des passages de roue mais apparement ça passe. Au niveau du look, c’est topissime
J’avoue que je suis tenté
On verra si je mets des Toyo