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C'est atypique d'avoir les 3 versions, qu'est ce qui te fait préférer la T ?
JPM987 a écrit : Je ne veux pas casser la vente de la verte mais côté alignements ce n’est pas fantastique
L’ensemble présente bien néanmoins
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Mais effectivement, si tout ce qui a été décrit est fait c'est intéressant ! étrangement pas de commentaire sur le matching....
C'est la S sous la bache ? Elle sort jamais
jhub a écrit :kymenoulos a écrit :C'est atypique d'avoir les 3 versions, qu'est ce qui te fait préférer la T ?EisFlat6 a écrit : (...)
+1
Et du coup qu'apporte la E qui semble être un (bon) intermédiaire ???
La S est jouissive dans les tours, et je comprends qu'on a pas tjs envie de rouler le couteau entre les dents. Mais je suis curieux d'entendre la raison du choix plus fréquent de la T.
- une T (pour ma part expérience de 2.2), c'est un vélo, tu roules sur le rapport que tu veux ça enroule, et si tu n'es pas sur le bon, pas grave, 3e, 4e et 5e peuvent aller de très bas jusqu'aux vitesses "normales +" sur nationales
- dans la E (2.4), va savoir pourquoi, je respecte plus la progression vitesse/rapport, même si cela reste un moulin qui a suffisamment de couple
- S, c'est quoi ça :D:D ....Sclusive ??? jamais roulé ....
- dans la E (2.4), va savoir pourquoi, je respecte plus la progression vitesse/rapport, même si cela reste un moulin qui a suffisamment de couple
- S, c'est quoi ça :D:D ....Sclusive ??? jamais roulé ....
Si on compare les courbes de couple on a grosso modo les valeurs suivantes :
2.4T 20 mkg entre 3500 et 4500 t/mn
2.4E 20 mkg entre 3700 à 6000 t/mn
2.4S 20mkg entre 4000 et 6500 t/mn
En gros la S est à 20 mkg de couple maxi 500T/mn plus haut que la T mais pendant 2500 t/mn au lieu de 1000t/mn pour la T.
Et avec l'avantage d'avoir 22 mkg de 5000 t/mn à presque 6000 t/mn , et c'est vrai que rouler dans cette plage de régime avec une S c'est plutôt sympa :P
Mais c'est pas tout à fait du cruising avec le coude à la portière !
2.4T 20 mkg entre 3500 et 4500 t/mn
2.4E 20 mkg entre 3700 à 6000 t/mn
2.4S 20mkg entre 4000 et 6500 t/mn
En gros la S est à 20 mkg de couple maxi 500T/mn plus haut que la T mais pendant 2500 t/mn au lieu de 1000t/mn pour la T.
Et avec l'avantage d'avoir 22 mkg de 5000 t/mn à presque 6000 t/mn , et c'est vrai que rouler dans cette plage de régime avec une S c'est plutôt sympa :P
Mais c'est pas tout à fait du cruising avec le coude à la portière !