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Hey ! C'est pas fini
Ce matin, je viens de lire que le barème de la TVS a été revu (une première depuis 2011), avec à la clé de grosses augmentations comme il faut => http://www.caradisiac.com/taxes-sur-les ... 163585.htm
Même en 5 cyl mazout de base on se prend augmentation x2,5 facile en 2018 à cause du CO2
Et mauvaise nouvelle, les hybrides non rechargeables ne sont pas exonérées...
Le plumage continu, même pour les pros. Ça picote.
Ce matin, je viens de lire que le barème de la TVS a été revu (une première depuis 2011), avec à la clé de grosses augmentations comme il faut => http://www.caradisiac.com/taxes-sur-les ... 163585.htm
Même en 5 cyl mazout de base on se prend augmentation x2,5 facile en 2018 à cause du CO2
Et mauvaise nouvelle, les hybrides non rechargeables ne sont pas exonérées...
Le plumage continu, même pour les pros. Ça picote.
CHRIS6913 a écrit :Il y a un business à monter c’est clairToffer a écrit : Vais louer ma boite aux lettres moi :D:D:o
Apres les boites aux lettres de société bidon genre Luxembourg aussi c'est la fin...
yoann a écrit : quelqu'un aurait la liste au format excel des emails de ces députés ?
Good luck
CHRIS6913 a écrit : Tant qu’on reste sur une taxe unique à l’achat lors de l’immatriculation, cela reste assumable (je parle sur un plan financier bien entendu pas sur un plan psychologique ou politique :thumbdown: ) lorsque on achète des autos comme les nôtres.
Si ce type de taxe devenait annuelle , la problématique ne serait par contre plus du tout la même
jihem a écrit :Ca va etre plus que du rattrapage car une 991 Turbo S affiche 47cv sur la carte grise et dans 6 ans (pour les premiers modeles, il y aura toujours 47cv) alors que la CG aujourd'hui est aux alentours de 2200€. A moins de faire doubler le prix de la CG d'ici là, ça va etre un gros bonus pour l'Etat.Tgvr6 a écrit : Pour les 997 Turbo par exemple, la carte grise étant divisé par 2 après 10ans , la nouvelle réglementation aura pour effet de "rattraper" cette baisse ... Pour ce qui est de l' impact sur la côte ... sur ce genre de voiture celui qui regarde à 2000€ près à l'achat il va au devant de grosses déconvenues
Pourrons se consoler ceux qui y ont échapper à l achat avant le 1janvier
Pour après le 1 janvier les modèles neuf coûterons X de plus donc pour les auto à faible kilométrage l un dans l autre l effet se diluera
Restera les cas d école d auto avec une faible valeur qui deviendrons invendable (SUV grosse motorisation) (de toute façon faud pas mentir la tendance n est plus à ces engins)
Dans (presque) le même registre :
http://www.lci.fr/politique/l-assemblee ... 67951.html
Si j’interprète crrectement, tous ceux qui ont acheté des 911 classic (ou autres autos de collection) dans le seul but de faire baisser l'assiette du revenu assujetti à l'ISF n'y auront plus intérêt, et on risque de se retrouver avec une tripoté d'autos de plus de 30 ans sur le marché. Ca risque de faire baisser les prix.
Je ne parle bien évidemment pas de ceux qui roulent en 911 classic par passion et plaisir.
Olivier
http://www.lci.fr/politique/l-assemblee ... 67951.html
Si j’interprète crrectement, tous ceux qui ont acheté des 911 classic (ou autres autos de collection) dans le seul but de faire baisser l'assiette du revenu assujetti à l'ISF n'y auront plus intérêt, et on risque de se retrouver avec une tripoté d'autos de plus de 30 ans sur le marché. Ca risque de faire baisser les prix.
Je ne parle bien évidemment pas de ceux qui roulent en 911 classic par passion et plaisir.
Olivier
Je suis ce topic de loin en loin n'étant pas, encore, concerné et ne devant pas être, si le "cut" reste à 36cv, concerné le jour ou j'achèterai.
Par contre clair que si j'avais vraiment les moyens je mettrai un ou deux spécialistes sur le coup pour acheter dans un pays non concerné par cette taxe quitte à devoir monter une société, quitte à devoir avoir une domiciliation fiscale, quitte à je sais pas quoi pour lutter contre la connerie de nos dirigeants en matière d'automobile.
Chacun ses lubies, ses batailles mais dans mon cas cette autophobie assumé par nos politiques en dépit du bon sens, de toute logique... me fait facilement péter un plomb
Par contre clair que si j'avais vraiment les moyens je mettrai un ou deux spécialistes sur le coup pour acheter dans un pays non concerné par cette taxe quitte à devoir monter une société, quitte à devoir avoir une domiciliation fiscale, quitte à je sais pas quoi pour lutter contre la connerie de nos dirigeants en matière d'automobile.
Chacun ses lubies, ses batailles mais dans mon cas cette autophobie assumé par nos politiques en dépit du bon sens, de toute logique... me fait facilement péter un plomb