Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Ignition a écrit :Moué..... combien de proprio de Turbo et autre monstre sont repassés sur des anciennes à cause de la répression des bleus ?CHRIS6913 a écrit :Ignition a écrit : cela risque de faire monter encore plus les cotes des classics à la 993
Le mec qui veut une moderne ne se rabattra pas sur une "vieille" pour cela.
Le passionné de Popo qui voudra une 911 se rabattra sur les modele qui passeront au travers de cette nouvelle taxe.
flatlux a écrit :Ils resteront sur des modernes, juste moins puissantes! Je vois deja la côte de mon bijou s envolerIgnition a écrit :Moué..... combien de proprio de Turbo et autre monstre sont repassés sur des anciennes à cause de la répression des bleus ?CHRIS6913 a écrit :
Le mec qui veut une moderne ne se rabattra pas sur une "vieille" pour cela.
Le passionné de Popo qui voudra une 911 se rabattra sur les modele qui passeront au travers de cette nouvelle taxe.
Franck_92 a écrit :Sauf que je fais hélas confiance à nos gouvernants pour abaisser progressivement le seuil de taxation et tôt ou tard, tout le monde passera à la casserole ...flatlux a écrit :Ils resteront sur des modernes, juste moins puissantes! Je vois deja la côte de mon bijou s envolerIgnition a écrit : Moué..... combien de proprio de Turbo et autre monstre sont repassés sur des anciennes à cause de la répression des bleus ?
Le passionné de Popo qui voudra une 911 se rabattra sur les modele qui passeront au travers de cette nouvelle taxe.
Il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon non ?
Perso je pense que, la 997 TT est un futur classic (surtout en bvm)..ce n'est pas cette taxe à deux (mille) balles qui va jouer sur quoique ce soit à moyen - long terme. Profitez de ces voitures si vous les avez. Enfin moi c'est ce que je vais faire en tous cas
Perso je pense que, la 997 TT est un futur classic (surtout en bvm)..ce n'est pas cette taxe à deux (mille) balles qui va jouer sur quoique ce soit à moyen - long terme. Profitez de ces voitures si vous les avez. Enfin moi c'est ce que je vais faire en tous cas
flatlux a écrit : Alors là je suis bcp moins optimiste que vous sur la cote des modèles tels que les TT... Il y a qu'à voir en suisse. Les autos sont moins chères tout simplement ça coute très cher de faire rouler des autos puissantes. Contrairement à la france, la taxe est annuelle. L'écart de prix entre un modèle CH et FR est d'environ 2 ans de taxe. Il y a fort à parier que les prix vont baisser du montant de la nouvelle CG
Ca ne bougera pas le prix d'un modèle à plus de 300k... mais ça bougera sur une 997 TT.
L'Allemagne sera en mesure d'absorber les beaux exemplaires.
Tant qu’on reste sur une taxe unique à l’achat lors de l’immatriculation, cela reste assumable (je parle sur un plan financier bien entendu pas sur un plan psychologique ou politique :thumbdown: ) lorsque on achète des autos comme les nôtres.
Si ce type de taxe devenait annuelle , la problématique ne serait par contre plus du tout la même
Si ce type de taxe devenait annuelle , la problématique ne serait par contre plus du tout la même
Cela suscitera-t-il une réflexion de ce côté des Alpes
C'est déjà un autre débat
Ce qui pourrait être choquant c'est que ce type de véhicule fait partie du patrimoine national.
Lorsque l'on sait que pour certaines "marchandises" considérées comme telles, il faut une autorisation du Ministère de la Culture pour pouvoir exporter, ça pourrait se traduire par des "mises en grange" qui feraient "pourrir" ces belles autos
Dommage que la réflexion de nos Politiques n'aille pas plus loin que les taxes possibles à en retirer
C'est déjà un autre débat
Ce qui pourrait être choquant c'est que ce type de véhicule fait partie du patrimoine national.
Lorsque l'on sait que pour certaines "marchandises" considérées comme telles, il faut une autorisation du Ministère de la Culture pour pouvoir exporter, ça pourrait se traduire par des "mises en grange" qui feraient "pourrir" ces belles autos
Dommage que la réflexion de nos Politiques n'aille pas plus loin que les taxes possibles à en retirer