Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
Jean Ironman a écrit :
flatlux a écrit :
Qqn pour confirmer,

Achat d'une 997 TTS (44cv)

- CG Yvelines 44*46,15 = 2030,6€
- Malus ISF = 4500€
- Malus occasion plus de 15cv fiscaux = 1000€
lourde totale = 7530,6€

DU GRAND DELIRE

Je te vends la mienne @flatlux avant le 31/12. Tu t’en tire seulement pour 2000€ de CG :))
J'arriverais jamais à la revendre :(
Messages : 10741
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 5:44 pm

Message
flatlux a écrit :
Jean Ironman a écrit :
flatlux a écrit :
Qqn pour confirmer,

Achat d'une 997 TTS (44cv)

- CG Yvelines 44*46,15 = 2030,6€
- Malus ISF = 4500€
- Malus occasion plus de 15cv fiscaux = 1000€
lourde totale = 7530,6€

DU GRAND DELIRE
Je te vends la mienne @flatlux avant le 31/12. Tu t’en tire seulement pour 2000€ de CG :))
J'arriverais jamais à la revendre :(
ça risque effectivement de casser la marché de la TT. En même temps, avant de se lasser d'un tel missile
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
Bien que très en colère vis à vis des abrutis ayant pondu cette connerie, je suis moins pessimiste que vous pour ce qui concerne le marché de la 911 et de la TT en particulier.

La 911 reste la 911, et je pense que cette surtaxe ne sera pas forcément un énorme frein pour qui veut goûter au mythe. D'autant que la tendance haussière de la cote ne se dément pas. 2.000 euros supplémentaires, voire le double, vont certes amoindrir la rentabilité -si je puis m'exprimer ainsi-, mais pas la détruire.

En revanche, le marché du SUV "de luxe" et des berlines hautes performances made in Porsche/Audi/BM/Mercedes va se prendre un monstrueux coup dans la gueule. Ces autos ont toujours décoté très très fort et là, un surcoût de 4000. euros, voire plus, va flinguer le marché.
Messages : 10741
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 5:44 pm

Message
MI07 a écrit :
Bien que très en colère vis à vis des abrutis ayant pondu cette connerie, je suis moins pessimiste que vous pour ce qui concerne le marché de la 911 et de la TT en particulier.

La 911 reste la 911, et je pense que cette surtaxe ne sera pas forcément un énorme frein pour qui veut goûter au mythe. D'autant que la tendance haussière de la cote ne se dément pas. 2.000 euros supplémentaires, voire le double, vont certes amoindrir la rentabilité -si je puis m'exprimer ainsi-, mais pas la détruire.

En revanche, le marché du SUV "de luxe" et des berlines hautes performances made in Porsche/Audi/BM/Mercedes va se prendre un monstrueux coup dans la gueule. Ces autos ont toujours décoté très très fort et là, un surcoût de 4000. euros, voire plus, va flinguer le marché.
Je pense qu'il est un peut tôt pour pouvoir mesurer l'impact de cette loi

Peut-être que c'est juste la tendance haussière de la cote qui s'estompera dans le temps.

Il serait intéressant (bien que fastidieux et chronophage) de faire un relevé des annonces sur différents modèles et d'observer l'évolution du prix sur les modèles restés invendus d'ici à fin mars 2018 ...
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
quelqu'un aurait la liste au format excel des emails de ces députés ?
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
Alors là je suis bcp moins optimiste que vous sur la cote des modèles tels que les TT... Il y a qu'à voir en suisse. Les autos sont moins chères tout simplement ça coute très cher de faire rouler des autos puissantes. Contrairement à la france, la taxe est annuelle. L'écart de prix entre un modèle CH et FR est d'environ 2 ans de taxe. Il y a fort à parier que les prix vont baisser du montant de la nouvelle CG ;)

Ca ne bougera pas le prix d'un modèle à plus de 300k... mais ça bougera sur une 997 TT.

L'Allemagne sera en mesure d'absorber les beaux exemplaires.
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
flatlux a écrit :
Alors là je suis bcp moins optimiste que vous sur la cote des modèles tels que les TT... Il y a qu'à voir en suisse. Les autos sont moins chères tout simplement ça coute très cher de faire rouler des autos puissantes. Contrairement à la france, la taxe est annuelle. L'écart de prix entre un modèle CH et FR est d'environ 2 ans de taxe. Il y a fort à parier que les prix vont baisser du montant de la nouvelle CG ;)

Ca ne bougera pas le prix d'un modèle à plus de 300k... mais ça bougera sur une 997 TT.

L'Allemagne sera en mesure d'absorber les beaux exemplaires.
Très bien, prenons les paris alors. Pour une fois qu'on pourra se faire un peu de fric grâce à une taxe !:D

@Flatlux : mon propos sur la tenue de la cote des 911 et des TT en particulier eut été différent si la taxe avait été annuelle. Là, effectivement, le marché aurait été plombé. Donc difficile de comparer avec le marché Suisse.

@Franck : ce n'est que mon avis, mais hors ce pb de taxe, la tendance haussière "naturelle" ne devrait pas se démentir. D'autant que la 992 se profile, avec la fin du porte à faux arrière, après la fin de l'atmo, ce qui faisait l'identité de l'auto. Voir le maintient de la cote de des 991 mk1.

Je vois néanmoins dans ma boule de cristal que par exception, toutes les autos équipées de jantes RS Spyder devraient voir leur valeur significativement baisser -sauf pour les petits malins qui auront la bonne idée de vite se débarrasser de ces jantes dans les meilleurs délais et donc à vil prix-:D
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
Fin de la bulle + nouvelle taxe auront une influence sur la cote. Peut-être pas à la hauteur du coût de la nouvelle taxe (Hors CG), mais psychologiquement ça fait ch*er de faire un si gros chèque à l'état... surtout quand tu aimes bien changer régulièrement.
Messages : 3384
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 9:59 pm

Message
Clair que ça va changer la donne cette histoire..
Reste à voir dans quelle mesure mais cela risque de faire monter encore plus les cotes des classics à la 993
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Ignition a écrit :
cela risque de faire monter encore plus les cotes des classics à la 993
:D

Le mec qui veut une moderne ne se rabattra pas sur une "vieille" pour cela.;)
Répondre
897 messages • Page 53 sur 90