Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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Merci Iceman 29
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En dehors de ça il y a de grosses berlines allemandes dont la décote est déjà très importante qui vont se retrouver invendables.
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CHRIS6913 a écrit :
Carlos Tavares (patron de PSA)

"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.

Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émission électromagnétiques de la batterie en situation de recharge.
Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ? Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ? Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ? Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ? Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ? Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétale pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?

Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible. Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."
Pas mieux ;)
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ADX a écrit :
Si j'ai bien compris :
Vu que le véhicule aura plus de 10 ans en 2018, 0 € au titre de la taxe sur les Véhicules d'Occasion.
Vu qu'il fait moins de 36cv, 0 € au titre de la taxe additionnellle pour les véhicules de luxe.
Total surcoût = 0 € ;)
Par contre aut bien que je sois sure qu"elle a 10 ans révolu le jour ou je l’achète si je veux payer demi tarif pour la CG (donc "9.5 cv plein tarif") ? c'est bien çà?

Pour un modèle de 2007 qui doit être à 280g de co2, y a un surcout CO2? (nb véhicule déjà immatriculé en France) ?

Phil
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ouf, mon 996tt fait 34cv. :D
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Et pendant ce temps là, ce même Monsieur Richard Ferrand bénéficie d'un non lieu dans l'affaire des Mutuelles de Bretagne.............c'est ça la nouvelle politique :D:D

:mad::thumbdown:
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Il ferait mieux de taxer les œuvres d'art de Fa.... ou les Rolex :o au lieu de continuer à faire Ch... les automobilistes.
Par ailleurs, il y a tellement de différence entre les CG des différentes marques, exemple :
991cs 29cv Fiscaux 400ch et perf 4.3/12.2/22.1 ( 0-100/400m/1000m)
F type R 46cv Fiscaux 550ch et perf 4.1/11.9/21.9 ( 0-100/400m/1000m)
La jag est un poil plus performante mais la Porsche est nettement plus efficace.
C'est un peu n'importe quoi.
En France il faut vivre du RSA/ RMI pour être tranquille
PHIL01
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PHIL01 a écrit :
Il ferait mieux de taxer les œuvres d'art de Fa.... ou les Rolex :o au lieu de continuer à faire Ch... les automobilistes.
Par ailleurs, il y a tellement de différence entre les CG des différentes marques, exemple :
991cs 29cv Fiscaux 400ch et perf 4.3/12.2/22.1 ( 0-100/400m/1000m)
F type R 46cv Fiscaux 550ch et perf 4.1/11.9/21.9 ( 0-100/400m/1000m)
La jag est un poil plus performante mais la Porsche est nettement plus efficace.
C'est un peu n'importe quoi.
En France il faut vivre du RSA/ RMI pour être tranquille
PHIL01

Je trouve au contraire que l'efficacité est récompensée fiscalement.

Le calcul de la puissance fiscale est depuis 98 un savant calcul lié a deux variables, la puissance et les rejets de CO2:

En France, depuis juillet 1998, la puissance fiscale dépend de la valeur normalisée d'émission de dioxyde de carbone (CO2) en grammes par kilomètre (g/km) et de la puissance maximale du moteur en kilowatts (kW).
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Enregistré le : jeu. janv. 31, 2013 5:07 pm

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Le marché de l'art est hyper protégé. Pour combien de temps ?
Autant un yacht est une véritable pme générant des emplois et de l'activité en général, autant les toiles dans le coffre fort sont totalement improductives et pourtant hors ISF.
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Sans compter que faire le plein d'un machin comme ça rapporte des 10zaines de milliers d'euros de taxes.

Pour combien de temps ? Pour aussi longtemps que des "collectionneurs" (ou accumulateurs) d'art auront le poids politique suffisant pour empêcher tout intérêt des gouvernements successifs de s'intéresser à cette anomalie.

Il me semble pourtant que fiscaliser/taxer les œuvres d'art avec unes TVA renforcée à l'acquisition, puis ensuite via la valeur déclarée aux compagnies d'assurance serait possible. Moins facile que pour la bagnole, moins rentable politiquement auprès du bouffon bohème, mais néanmoins possible.
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