Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2060
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
pikespeak88 a écrit :
DonKurK a écrit :

Pas qualifié
elles ne sont pas dans le coup au niveau de la perf absolue :mad::mad:
cela me rappel la 1ere 905 .. et son style qui ne marchait pas en aero sauf que à l'époque, ADC avait fait le ménage rapidement !!!
je ne comprend pas leur stratégie reste à voir la cadence de course versus ravitaillement ce que cela donnera ... sans compter la fiab et les aléas
lorsque l'on joue la gagne on disait 3 caisses de course le jour J et a minima 2 tests réels d'endurances 24H réussit sinon c'est de la loterie
Le début de carrière de la 9x8 n’a pas été merveilleux..
Il paraît qu’elle a été conçue pour le circuit des 24h, pour l’instant c’est pas probant! :(
Elle est chouette pourtant.. J’espère que ce ne sera pas catastrophique cette année, et que l’an prochain elles joueront la gagne! ;)
J'ai lu ça ailleurs, je ne sais pas ce que ça vaut :

" L'ACO s'est chié dessus en changeant les tailles des pneus autorisées en cours de route (et ça change tout) et les vitesses de déclenchement des systèmes hybrides.
Et là on essaie d'équilibrer des voitures sur 2 règlements différents.
Rappel, initialement les hypercars avaient obligatoirement
- des tailles de pneus avant et arrière identiques
- un système hybride devant qui se déclenchait à basse vitesse

entretemps,
- pneus plus larges derrière et avant moins larges (favorables à la traction et à l'usure)
système hybride qui se déclenche à haute vitesse

La 9X8 par exemple qui a été conçue autour des pneus identiques av et ar (y compris avec un moteur plus petit pour répartir la masse entre avant et arrière) a de gros soucis de traction (pneus moins large et moins de poids sur l'arrière) que le non déclenchement de l'hybride devant ne peut corriger. "

Et :

"C'est pas la première fois...
A l'époque Audi était très fort là dedans...

Disons que si l'on regarde la génèse du règlement, on devait avoir des Aston Martin Walkyrie ce qui était un rêve pour tut le monde (V12 hurlant, look d'enfer) .
Or l'Aston qui était une vraie voiture de route était plus lourde et plus puissante et sans système hybride.
Pour ne pas la pénaliser, elle avait droit à une monte plus large à l'arrière, et on a bloqué les hybrides à roues avant mortrices sur des pneus moins larges pour qu'elle n'aient pas d'avantage.
Aston est pas venu, donc on est passé sur des potentiels client sans hybride (Glickhenhaus) et on a allégé les voitures et baissé la puissance.

C'est à ce moment là que Peugeot s'est engagé.
Avec l'arrivée des LMDH des US plus simples (hybride sur train arrière, coques de LMP2) il a fallu "équilibrer" les chances, d'où l'obligation de passer en monte arrière plus large et réhausse de la vitesse d'activation du train avant.
Toyota a pu changer sa voiture, vu qu'elle avait un problème de surpoids arrière et qu'elle a une aéro qui permettait d'équilibrer la voiture (aileron arrière). Peugeot, vu que la voiture a pas d'aileron et qu'elle a été intégralement conçue autour de la monte pneumatique initiale n'a pas encore pu (a priori ils bossent sur une grosse évo pour l'année prochaine)

Bref c'est le bordel"
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
J’avais compris au départ que les hyper car devaient ressembler à des autos de route
Au final je ne vois pas de différence entre celles d’aujourd’hui et celles de l’année dernière
Je me demande si on nous aurait pas pris pour des jambons ?
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Je préfère ça d’un autre côté, ça change des Berlingo et Sandero que je croise chez moi. :D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Tu as de la chance
Ici on en voit jamais
:(:(:(
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
:D:D
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
:D:D
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
:D
Messages : 2696
Enregistré le : sam. févr. 28, 2004 12:41 pm

Message
Si l'été, quand les français viennent voir la vie des riches :D
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
C'est long ce drapeaux jaune ?! Je regarde jamais les courses à la télé en même temps. Heureusement qu'il n'y avait pas 2 ou plus de voitures touchées !
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Oui on se fait grave chier pour l’instant! On dirait de la F1! :D
Répondre
3419 messages • Page 286 sur 342