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kal24E a écrit : C'est vrai que ça a de la gueule. Niveau perf, par contre, je me demande ce que ça donne. Il faudra vraiment que j'essaye une 356 un jour ....
La maniabilité est époustouflante, l’Alpine, qui est l’auto la plus maniable que j’ai eue entre les mains, me rappelle la 356 à cet égard...
La boite mérite un réétagement, ce que j’ai fait sur la Greenfairy
C’est vrai qu’en descente elle fait pleurer les. 911, ce qui est un délice...à condition d’éviter quand même de trop taper dans les freins, ça freine très bien quand c’est en bon état mais ça (sur)chauffe assez vite
bruver a écrit : Mon expérience de trajets quotidiens et de quelques sorties style Ardennes avec mon 60cv c'est que ça n'a rien à voir avec une 911.
Dans le rapide il n'y a plus personne par rapport aux 911 (sauf en descente . Dans le serré, ça se discute et ça se joue essentiellement sur le couple à bas régime (où le "Dame" est le meilleur).
Du coup, si je me refait une 356, je choisirai l'option couple max en bas plutôt que CV qui sont souvent haut perchés avec un bloc qui n'aime pas trop les hauts régime.
Par ailleurs, le poids plume et la répartition mieux équilibrée pardonnent aussi plus que ma 911
Ça me gratte bien d'y revenir mais pas avant d'avoir terminé mon autre projet
Ca me titille aussi de trouver un cab sympa .... il faut que les prix baissent encore un peu
Greenfairy a écrit :
C’est étonnant dès lors que tu as un moteur un peu préparé (90 100cv en privilégiant le couple, donc plutôt en 1720cc) et un bon châssis, ce qui demande pas grand chose...
La maniabilité est époustouflante, l’Alpine, qui est l’auto la plus maniable que j’ai eue entre les mains, me rappelle la 356 à cet égard...
La boite mérite un réétagement, ce que j’ai fait sur la Greenfairy
C’est vrai qu’en descente elle fait pleurer les. 911, ce qui est un délice...à condition d’éviter quand même de trop taper dans les freins, ça freine très bien quand c’est en bon état mais ça (sur)chauffe assez vite
Sinon, tu ne veux pas un pare soleil "outlaw" en cadeau o:o
EDG1 a écrit : Autant j'adore ton auto...mais faire pleurer une 911 avec, que ce soit en descente ou en montée :D:D
Franck21000 a écrit : Ca me titille aussi de trouver un cab sympa ....
T'es con Roland Je pense souvent à lui et Bétina. Tu as des news d'elle ?
Je regrette mon cab C mais je ne regrette pas de l'avoir vendu. Il fallait passer par la case restauration et ça m'a fait flipper. Je l'ai très bien vendu.
Mais il est vrai que j'ai tjrs un coup de coeur pour les 356
Je regrette mon cab C mais je ne regrette pas de l'avoir vendu. Il fallait passer par la case restauration et ça m'a fait flipper. Je l'ai très bien vendu.
Mais il est vrai que j'ai tjrs un coup de coeur pour les 356
EDG1 a écrit :Autant j'adore ton auto...mais faire pleurer une 911 avec, que ce soit en descente ou en montée :D:DGreenfairy a écrit :
C’est étonnant dès lors que tu as un moteur un peu préparé (90 100cv en privilégiant le couple, donc plutôt en 1720cc) et un bon châssis, ce qui demande pas grand chose...
La maniabilité est époustouflante, l’Alpine, qui est l’auto la plus maniable que j’ai eue entre les mains, me rappelle la 356 à cet égard...
La boite mérite un réétagement, ce que j’ai fait sur la Greenfairy
C’est vrai qu’en descente elle fait pleurer les. 911, ce qui est un délice...à condition d’éviter quand même de trop taper dans les freins, ça freine très bien quand c’est en bon état mais ça (sur)chauffe assez vite
Sinon, tu ne veux pas un pare soleil "outlaw" en cadeau o:o
Sinon pour les 911...ça dépend effectivement de qui est au volant mais ça s’est vu et il y en a même ici qui pourraient témoigner... mais je doute qu’ils osent
C'est vrai Fred
Je me rappelle une des Lozère où on avait roulé ensemble pour rejoindre une petite vallée pour un pique-nique le midi
J'étais avec la 2.4 jaune et toi avec ta verdasse ... et effectivement tu suivais, probablement en prenant plus de risques que moi, mais tu suivais
Simplement pour en arriver là il faut mettre un Bdgt quas-démesuré ds la 356 qui n'a plus rien à voir avec le modèle d'origine
Je me rappelle aussi un retour de Virada en 356 Cab de Francki, elle d'origine, et on se trainait sec ... ça m'a fait penser à ma Deuche
C'est d'ailleurs cette expérience qui m'avait fait totalement laisser tomber cette idée d'en acheter une
Donc en comparant ce qui est comparable, c'est vrai qu'une 356 est quand même à des années lumière des performances d'une classic 911, sauf si on se donne les moyens mais à ce moment la comparaison est biaisée
Je me rappelle une des Lozère où on avait roulé ensemble pour rejoindre une petite vallée pour un pique-nique le midi
J'étais avec la 2.4 jaune et toi avec ta verdasse ... et effectivement tu suivais, probablement en prenant plus de risques que moi, mais tu suivais
Simplement pour en arriver là il faut mettre un Bdgt quas-démesuré ds la 356 qui n'a plus rien à voir avec le modèle d'origine
Je me rappelle aussi un retour de Virada en 356 Cab de Francki, elle d'origine, et on se trainait sec ... ça m'a fait penser à ma Deuche
C'est d'ailleurs cette expérience qui m'avait fait totalement laisser tomber cette idée d'en acheter une
Donc en comparant ce qui est comparable, c'est vrai qu'une 356 est quand même à des années lumière des performances d'une classic 911, sauf si on se donne les moyens mais à ce moment la comparaison est biaisée