Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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Merci Laurent pour les infos?
Grand Fred
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Merci laurent
Pour ce complément d’information :thumbup:
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Merci :thumbup:
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Quelle usine à gaz quand même ! Quand on repense à l'objectif initial du CT qui était d'éliminer de nos routes les véhicules devenus des cercueils roulants par défaut d'entretien, on a quand même largement dérivé...

Exemple concret: un défaut d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière (ampoule grillée) oblige à une contre-visite :o C'est quoi le lien avec la sécurité ? Ah.... si je sais: plaque mal éclairée = risque de photo floue en cas de passage un peu rapide devant un radar, et comme radar = pour notre sécurité, plaque mal éclairée = pb de sécurité, j'ai bon ? :D
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Par contre si c'est pour une harmonisation européenne ca veux dire qu on peut immatriculée un véhicule actuellement immatriculé dans n'importe quel pays européen sans avoir à passer le CT en France que le CT allemand/belge/lulu/italien ...à moins de 6 mois et pas de contre visite?
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Phil S a écrit :
baryl78 a écrit :
Merci pour les infos.

Y t'il des precisions sur ce qu'est une fuite excessive de liquides (qui est donc une défaillance critique)?
ou cela sera t'il laissé a l'appréciation du contrôleur ?
Au sujet des fuites je crains qu'il faudra serrer les fesses :D

Faudrait que la voiture serre les fesses... parce que là, elle sont un peu sales... faudra que je refasse faire l'étanchéité un jour... mais j'aimerai faire ca quand je veux...
ADX
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Vous m'avez fait peur, j'ai cru qu'il y allait avoir une taxe additionnellle sur le contrôle technique !!!... :(
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Mathématiquement, plus de contrôle , plus de temps , ce sera plus cher ...
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baryl78 a écrit :
Phil S a écrit :
baryl78 a écrit :
Merci pour les infos.

Y t'il des precisions sur ce qu'est une fuite excessive de liquides (qui est donc une défaillance critique)?
ou cela sera t'il laissé a l'appréciation du contrôleur ?
Au sujet des fuites je crains qu'il faudra serrer les fesses :D

Faudrait que la voiture serre les fesses... parce que là, elle sont un peu sales... faudra que je refasse faire l'étanchéité un jour... mais j'aimerai faire ca quand je veux...
J'ai trouvé une parade, avant d'aller au contrôle, je vide l'huile du moteur !

Pas con jean pierre :D
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dvs95 a écrit :
Un impact, sur le pare brise, dans le champ de vision du conducteur, sera toujours accepté sans contre visite ou ça change en 2018 ?
Nan Didier, Les pare brises sont soumis à contre-visite lors d'une fissure de plus de 30 cm quelque soit la situation sur le pare-brise ou un impact de plus de 50 mm ou plusieurs impacts entre 30 et 50 mm.
Les bandeaux en haut des pare-brise dont la hauteur dépassent 10 cm de haut (comme les décollement du feuilletage du pare-brise) sont soumis à CV.
En d'autre terme, la CV sur les pare brises ne change pas. :)
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