Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Quelle usine à gaz quand même ! Quand on repense à l'objectif initial du CT qui était d'éliminer de nos routes les véhicules devenus des cercueils roulants par défaut d'entretien, on a quand même largement dérivé...
Exemple concret: un défaut d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière (ampoule grillée) oblige à une contre-visite C'est quoi le lien avec la sécurité ? Ah.... si je sais: plaque mal éclairée = risque de photo floue en cas de passage un peu rapide devant un radar, et comme radar = pour notre sécurité, plaque mal éclairée = pb de sécurité, j'ai bon ?
Exemple concret: un défaut d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière (ampoule grillée) oblige à une contre-visite C'est quoi le lien avec la sécurité ? Ah.... si je sais: plaque mal éclairée = risque de photo floue en cas de passage un peu rapide devant un radar, et comme radar = pour notre sécurité, plaque mal éclairée = pb de sécurité, j'ai bon ?
Phil S a écrit :Au sujet des fuites je crains qu'il faudra serrer les fessesbaryl78 a écrit : Merci pour les infos.
Y t'il des precisions sur ce qu'est une fuite excessive de liquides (qui est donc une défaillance critique)?
ou cela sera t'il laissé a l'appréciation du contrôleur ?
Faudrait que la voiture serre les fesses... parce que là, elle sont un peu sales... faudra que je refasse faire l'étanchéité un jour... mais j'aimerai faire ca quand je veux...
baryl78 a écrit :Phil S a écrit :Au sujet des fuites je crains qu'il faudra serrer les fessesbaryl78 a écrit : Merci pour les infos.
Y t'il des precisions sur ce qu'est une fuite excessive de liquides (qui est donc une défaillance critique)?
ou cela sera t'il laissé a l'appréciation du contrôleur ?
Faudrait que la voiture serre les fesses... parce que là, elle sont un peu sales... faudra que je refasse faire l'étanchéité un jour... mais j'aimerai faire ca quand je veux...
Pas con jean pierre
dvs95 a écrit : Un impact, sur le pare brise, dans le champ de vision du conducteur, sera toujours accepté sans contre visite ou ça change en 2018 ?
Les bandeaux en haut des pare-brise dont la hauteur dépassent 10 cm de haut (comme les décollement du feuilletage du pare-brise) sont soumis à CV.
En d'autre terme, la CV sur les pare brises ne change pas.