Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
kal24E a écrit :
C'est vrai que ça a de la gueule. Niveau perf, par contre, je me demande ce que ça donne. Il faudra vraiment que j'essaye une 356 un jour ....
C’est étonnant dès lors que tu as un moteur un peu préparé (90 100cv en privilégiant le couple, donc plutôt en 1720cc) et un bon châssis, ce qui demande pas grand chose...
La maniabilité est époustouflante, l’Alpine, qui est l’auto la plus maniable que j’ai eue entre les mains, me rappelle la 356 à cet égard...
La boite mérite un réétagement, ce que j’ai fait sur la Greenfairy
C’est vrai qu’en descente elle fait pleurer les. 911, ce qui est un délice...à condition d’éviter quand même de trop taper dans les freins, ça freine très bien quand c’est en bon état mais ça (sur)chauffe assez vite
Messages : 4310
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 10:52 am

Message
bruver a écrit :
comme ta verte mais avec les cheveux (le crâne?) à l'air ;-)
Je pensais qu'elle était terminée;)
Quelle patiente:D:thumbup:
Messages : 2530
Enregistré le : mar. avr. 11, 2006 2:16 pm

Message
caronvin a écrit :
bruver a écrit :
comme ta verte mais avec les cheveux (le crâne?) à l'air ;-)
Je pensais qu'elle était terminée;)
Quelle patiente:D:thumbup:
Ça fait un moment qu'elle est à 2 doigts d'être finie...
Le covid n'aide pas
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Une A un peu outlaw....ca me plairait beaucoup...;)

Voici le genre que j'aimerais bien : :P


Image

Image

Image

Image
Messages : 11598
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:36 pm

Message
bruver a écrit :
Mon expérience de trajets quotidiens et de quelques sorties style Ardennes avec mon 60cv c'est que ça n'a rien à voir avec une 911.
Dans le rapide il n'y a plus personne par rapport aux 911 (sauf en descente ;-). Dans le serré, ça se discute et ça se joue essentiellement sur le couple à bas régime (où le "Dame" est le meilleur).
Du coup, si je me refait une 356, je choisirai l'option couple max en bas plutôt que CV qui sont souvent haut perchés avec un bloc qui n'aime pas trop les hauts régime.
Par ailleurs, le poids plume et la répartition mieux équilibrée pardonnent aussi plus que ma 911 ;-)

Ça me gratte bien d'y revenir mais pas avant d'avoir terminé mon autre projet ;-)
C'est très bien résumé et partage ton avis ;)

Ca me titille aussi de trouver un cab sympa .... il faut que les prix baissent encore un peu :D
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Greenfairy a écrit :

C’est étonnant dès lors que tu as un moteur un peu préparé (90 100cv en privilégiant le couple, donc plutôt en 1720cc) et un bon châssis, ce qui demande pas grand chose...
La maniabilité est époustouflante, l’Alpine, qui est l’auto la plus maniable que j’ai eue entre les mains, me rappelle la 356 à cet égard...
La boite mérite un réétagement, ce que j’ai fait sur la Greenfairy
C’est vrai qu’en descente elle fait pleurer les. 911, ce qui est un délice...à condition d’éviter quand même de trop taper dans les freins, ça freine très bien quand c’est en bon état mais ça (sur)chauffe assez vite
Autant j'adore ton auto...mais faire pleurer une 911 avec, que ce soit en descente ou en montée :D:D:D
Sinon, tu ne veux pas un pare soleil "outlaw" en cadeau :D:o:o:o
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
EDG1 a écrit :
Autant j'adore ton auto...mais faire pleurer une 911 avec, que ce soit en descente ou en montée :D:D:D
Ah, le concours de quéquette est relancé ;);)

Franck21000 a écrit :
Ca me titille aussi de trouver un cab sympa ....
C'est con, j'aurais pu, il y a quelques années, te présenter un ami, hollandais, qui avait un cab gris intérieur bleu à vendre :D:D:D
Messages : 11598
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:36 pm

Message
T'es con Roland :D Je pense souvent à lui et Bétina. Tu as des news d'elle ?

Je regrette mon cab C mais je ne regrette pas de l'avoir vendu. Il fallait passer par la case restauration et ça m'a fait flipper. Je l'ai très bien vendu.

Mais il est vrai que j'ai tjrs un coup de coeur pour les 356 ;)
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
EDG1 a écrit :
Greenfairy a écrit :

C’est étonnant dès lors que tu as un moteur un peu préparé (90 100cv en privilégiant le couple, donc plutôt en 1720cc) et un bon châssis, ce qui demande pas grand chose...
La maniabilité est époustouflante, l’Alpine, qui est l’auto la plus maniable que j’ai eue entre les mains, me rappelle la 356 à cet égard...
La boite mérite un réétagement, ce que j’ai fait sur la Greenfairy
C’est vrai qu’en descente elle fait pleurer les. 911, ce qui est un délice...à condition d’éviter quand même de trop taper dans les freins, ça freine très bien quand c’est en bon état mais ça (sur)chauffe assez vite
Autant j'adore ton auto...mais faire pleurer une 911 avec, que ce soit en descente ou en montée :D:D:D
Sinon, tu ne veux pas un pare soleil "outlaw" en cadeau :D:o:o:o
Duconno...je préférerais étaler un rouleau de PQ usagé...:mad:

Sinon pour les 911...ça dépend effectivement de qui est au volant :D mais ça s’est vu et il y en a même ici qui pourraient témoigner... mais je doute qu’ils osent :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
C'est vrai Fred
Je me rappelle une des Lozère où on avait roulé ensemble pour rejoindre une petite vallée pour un pique-nique le midi
J'étais avec la 2.4 jaune et toi avec ta verdasse :D ... et effectivement tu suivais, probablement en prenant plus de risques que moi, mais tu suivais

Simplement pour en arriver là il faut mettre un Bdgt quas-démesuré ds la 356 qui n'a plus rien à voir avec le modèle d'origine

Je me rappelle aussi un retour de Virada en 356 Cab de Francki, elle d'origine, et on se trainait sec ... ça m'a fait penser à ma Deuche
C'est d'ailleurs cette expérience qui m'avait fait totalement laisser tomber cette idée d'en acheter une

Donc en comparant ce qui est comparable, c'est vrai qu'une 356 est quand même à des années lumière des performances d'une classic 911, sauf si on se donne les moyens mais à ce moment la comparaison est biaisée
Répondre
21551 messages • Page 1968 sur 2156