Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir ce post dédier à l'évolution du contrôle technique de nos voitures qui sera beaucoup dur à compte du 20 mai 2018.
Dans cet article émanant d'un condensé d'une directive européenne que je vais vous communiquer, vous allez retrouver les informations qui vous concernent qui vont vous permettre mieux comprendre ce que signifie la refonte du contrôle technique automobile.
L'article est le suivant :
1. POURQUOI UNE NOUVELLE REGLEMENTATION ?
En 2011, la Commission de Bruxelles s’est donnée pour objectif à l’horizon 2020 de réduire de moitié, par rapport à 2010, le nombre de tués sur les routes de l'Union européenne. Cette directive européenne, publiée en avril 2014, est une première étape dans la volonté d’harmoniser le contrôle technique en Europe et rendre les routes plus sûres.
Le contrôle technique sera reconnu partout en Europe sur la base d’un tronc commun. Il devra être réalisé dans le pays d’immatriculation du véhicule.
Date d’application : 20 mai 2018
2. LES NOUVELLES REGLES EN 2018
LES POINTS DE CONTRÔLE
en 2017
en 2018
Nombre de points
123
131
Nombre de défauts
453
599
En mai 2018, nous parlerons de défaillances et non plus de défauts.
3 NIVEAUX DE SANCTION :
Défaillance mineure
(codification se terminant par 1)
136
véhicule devant être réparé, sans obligation de contre visite.
Défaillance majeure
(codification se terminant par 2)
336
véhicule soumis à contre visite pour faire constater la réalisation des réparations.
Défaillance critique
(codification se terminant par 3)
127
véhicule autorisé à circuler le jour du contrôle jusqu'au lieu où il sera remis en état (garage, domicile, etc.).
Soumis à contre visite.
A noter, quelques changements de termes :
La « visite technique périodique » devient « contrôle technique périodique »
La « visite complémentaire pollution » devient « contrôle complémentaire ».
LA DEFAILLANCE CRITIQUE
Elle représentera entre 3 et 5% des véhicules contrôlés.
L’automobiliste pourra présenter son véhicule a une contre visite afin de lever les défaillances critiques.
Par exemple :
Une voiture avec des pneus usés (défaillance critique) et une fissure sur le pare-brise (défaillance majeure) :
Dés le remplacement des pneus, l’automobiliste peut se présenter dans le centre pour lever la défaillance critique et ainsi circuler librement avec son véhicule en attendant de faire remplacer son pare-brise dans un délai de 2 mois suivant le contrôle initial.
Je vous joins un lien dans le quel vous s'y retrouverez des informations complémentaire afin d'apporter un éclairage sur vos interrogation.
Le lien :
https://mail.synchro360.io/media/wysiwy ... 202018.jpg
Si vous avez des interrogations ou des incertitudes quant à votre futur passage au contrôle technique, n'hésitez pas à me contacter en MP.
A bientôt.
Je me permets d'ouvrir ce post dédier à l'évolution du contrôle technique de nos voitures qui sera beaucoup dur à compte du 20 mai 2018.
Dans cet article émanant d'un condensé d'une directive européenne que je vais vous communiquer, vous allez retrouver les informations qui vous concernent qui vont vous permettre mieux comprendre ce que signifie la refonte du contrôle technique automobile.
L'article est le suivant :
1. POURQUOI UNE NOUVELLE REGLEMENTATION ?
En 2011, la Commission de Bruxelles s’est donnée pour objectif à l’horizon 2020 de réduire de moitié, par rapport à 2010, le nombre de tués sur les routes de l'Union européenne. Cette directive européenne, publiée en avril 2014, est une première étape dans la volonté d’harmoniser le contrôle technique en Europe et rendre les routes plus sûres.
Le contrôle technique sera reconnu partout en Europe sur la base d’un tronc commun. Il devra être réalisé dans le pays d’immatriculation du véhicule.
Date d’application : 20 mai 2018
2. LES NOUVELLES REGLES EN 2018
LES POINTS DE CONTRÔLE
en 2017
en 2018
Nombre de points
123
131
Nombre de défauts
453
599
En mai 2018, nous parlerons de défaillances et non plus de défauts.
3 NIVEAUX DE SANCTION :
Défaillance mineure
(codification se terminant par 1)
136
véhicule devant être réparé, sans obligation de contre visite.
Défaillance majeure
(codification se terminant par 2)
336
véhicule soumis à contre visite pour faire constater la réalisation des réparations.
Défaillance critique
(codification se terminant par 3)
127
véhicule autorisé à circuler le jour du contrôle jusqu'au lieu où il sera remis en état (garage, domicile, etc.).
Soumis à contre visite.
A noter, quelques changements de termes :
La « visite technique périodique » devient « contrôle technique périodique »
La « visite complémentaire pollution » devient « contrôle complémentaire ».
LA DEFAILLANCE CRITIQUE
Elle représentera entre 3 et 5% des véhicules contrôlés.
L’automobiliste pourra présenter son véhicule a une contre visite afin de lever les défaillances critiques.
Par exemple :
Une voiture avec des pneus usés (défaillance critique) et une fissure sur le pare-brise (défaillance majeure) :
Dés le remplacement des pneus, l’automobiliste peut se présenter dans le centre pour lever la défaillance critique et ainsi circuler librement avec son véhicule en attendant de faire remplacer son pare-brise dans un délai de 2 mois suivant le contrôle initial.
Je vous joins un lien dans le quel vous s'y retrouverez des informations complémentaire afin d'apporter un éclairage sur vos interrogation.
Le lien :
https://mail.synchro360.io/media/wysiwy ... 202018.jpg
Si vous avez des interrogations ou des incertitudes quant à votre futur passage au contrôle technique, n'hésitez pas à me contacter en MP.
A bientôt.