Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Non.

Pour toutes les voitures de plus de 185KW, 20 Euros par KW supplémentaire.
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
batman996 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
C’est du leasing donc non tu n’es plus propriétaire.
Le leasing sera-t-il vraiment exonéré ?
Pour les yachts, il était mentionné que les résidents seraient taxés qu'ils soient propriétaires directement ou juste utilisateurs via des sociétés commerciales...
Faut encore qu'ils en aient les moyens juridiques
Il est un peu compliqué de faire chier les proprios de yachts que les sans dents que nous sommes
Messages : 1609
Enregistré le : mer. août 31, 2005 3:10 pm

Message
En même temps le leasing coûte quand même plus cher que le simple achat non?:question:
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Percy a écrit :
En même temps le leasing coûte quand même plus cher que le simple achat non?:question:
Et strictement aucun intérêt pour un particulier
Messages : 8114
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 3:35 pm

Message
MI07 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
C’est du leasing donc non tu n’es plus propriétaire.
Pas pour moi. J vx rester propriétaire de mes caisses. Donc la seule possibilité c est d'avoir une vraie adresse autre part je pense.
dans ce cas precis (prestige ...) tu es l'unique actionnaire de la société luxembourgeoise qui détient les voitures (et dont le seul but est de détenir des voitures)

donc techniquement tu es le proprio de / des voitures mais par le biais d'une société, ce qui t'évite les probleme administratifs en FR.

pour :
- carte grise au nom de la société, pas de confiscation de voiture et plus de perte de point.

contre :
- cout de gestion de la societe (3k€ la premiere annee et 2k€ / an ensuite)
- généralement un contrôle fiscale suit car du point de vue FR, tu as créé cette structure dans le seul but d'échapper aux taxes et impôts FR, ce qui constitue une raison suffisante pour te faire chier et payer :o

du coup j'ai laché l'affaire (mais je suis surement un petit joueur sur ce coup la ;) )
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
th20100 a écrit :
MI07 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
C’est du leasing donc non tu n’es plus propriétaire.
Pas pour moi. J vx rester propriétaire de mes caisses. Donc la seule possibilité c est d'avoir une vraie adresse autre part je pense.
dans ce cas precis (prestige ...) tu es l'unique actionnaire de la société luxembourgeoise qui détient les voitures (et dont le seul but est de détenir des voitures)

donc techniquement tu es le proprio de / des voitures mais par le biais d'une société, ce qui t'évite les probleme administratifs en FR.

pour :
- carte grise au nom de la société, pas de confiscation de voiture et plus de perte de point.

contre :
- cout de gestion de la societe (3k€ la premiere annee et 2k€ / an ensuite)
- généralement un contrôle fiscale suit car du point de vue FR, tu as créé cette structure dans le seul but d'échapper aux taxes et impôts FR, ce qui constitue une raison suffisante pour te faire chier et payer :o

du coup j'ai laché l'affaire (mais je suis surement un petit joueur sur ce coup la ;) )

C'est un peu ca en effet , sauf si tu es frontalier auquel cas ils sont un peu plus tolérant car souvent c'est un avantage en nature octroyé par ton employeur
Autre avantage , la personnalisation de la plaque pour 50€
Mon boss a une plaque type bb991 par ex
Pour ne pas se faire retirer de points (en F) il est quand même plus prudent de disposer d'un permis Lux
Tu peux aussi faire une collocation pour avoir ta domiciliation PP, c'est plus simple ( mais un peu plus cher au final ) et tu n'as pas besoin de monter une SD du coup (moins lourd administrativement)
Attention au Lux il y a une vignette annuelle qui inclue le CT et le co2 je crois , je ne connais pas son coût exact , mais c'est pas donné qd même
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
Je peux me tromper mais je doute qu'il existe un "montage" permettant de s'en tirer pour un prix annuel qui soit sinon nul du moins très inférieur au coût que pourrait représenter cet éventuel nouvel impôt. La meilleure solution, enfin la moins la pire, reste donc sans doute d'avoir une vraie adresse à l'étranger.

Je me renseignerai plus avant en temps voulu mais quelqu'un sait comment les immatriculations fonctionnent en Espagne (cout de la CG, taxe éventuelle...)?
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Les Porsche de plus de 36 cv (à l'exclusion des Panamera, Cayenne, Macan)

918: 89 cv
991 GT2 RS: 66 cv
Carrera GT: 58 cv
997 GT2 RS: 56 cv
991 Turbo S II: 49 cv
991 Turbo S : 47 cv
997 GT2: 45 cv
991 Turbo : 44 cv
997 Turbo S : 44 cv
991 GT3 II: 41 cv
991 GT3 RS: 41 cv
997 Turbo: 41 cv
991 GT3: 38 cv
996 GT2: 37 cv
996 Turbo S: 37 cv
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
La 997 TT mk1 c'est 39 cv.

Et mon Cay TT de 2007 dont la valeur vénale est plus faible que la moindre daube neuve mazoutée c'est 43 cv.
BM
Messages : 4808
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2002 9:05 am

Message
Nous avons ici des membres qui ont une vue large sur le monde.
Nous pourrions demander le meilleurs pays pour immatriculer ,assurer nos 911.
On est suffisamment nombreux pour amortir la location réelles d un domicile qui restera vide
D individus ...par exemple, ou amortir des frais de structures.....
Je propose un petit brainstorming sur ce point ....;)
Comme je ne pas une vedette médiatique sur ce forum, je laisse la main ;)
Répondre
897 messages • Page 26 sur 90