Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
batman996 a écrit :Le leasing sera-t-il vraiment exonéré ?CHRIS6913 a écrit : C’est du leasing donc non tu n’es plus propriétaire.
Pour les yachts, il était mentionné que les résidents seraient taxés qu'ils soient propriétaires directement ou juste utilisateurs via des sociétés commerciales...
Il est un peu compliqué de faire chier les proprios de yachts que les sans dents que nous sommes
MI07 a écrit :Pas pour moi. J vx rester propriétaire de mes caisses. Donc la seule possibilité c est d'avoir une vraie adresse autre part je pense.CHRIS6913 a écrit : C’est du leasing donc non tu n’es plus propriétaire.
donc techniquement tu es le proprio de / des voitures mais par le biais d'une société, ce qui t'évite les probleme administratifs en FR.
pour :
- carte grise au nom de la société, pas de confiscation de voiture et plus de perte de point.
contre :
- cout de gestion de la societe (3k€ la premiere annee et 2k€ / an ensuite)
- généralement un contrôle fiscale suit car du point de vue FR, tu as créé cette structure dans le seul but d'échapper aux taxes et impôts FR, ce qui constitue une raison suffisante pour te faire chier et payer
du coup j'ai laché l'affaire (mais je suis surement un petit joueur sur ce coup la )
th20100 a écrit :dans ce cas precis (prestige ...) tu es l'unique actionnaire de la société luxembourgeoise qui détient les voitures (et dont le seul but est de détenir des voitures)MI07 a écrit :Pas pour moi. J vx rester propriétaire de mes caisses. Donc la seule possibilité c est d'avoir une vraie adresse autre part je pense.CHRIS6913 a écrit : C’est du leasing donc non tu n’es plus propriétaire.
donc techniquement tu es le proprio de / des voitures mais par le biais d'une société, ce qui t'évite les probleme administratifs en FR.
pour :
- carte grise au nom de la société, pas de confiscation de voiture et plus de perte de point.
contre :
- cout de gestion de la societe (3k€ la premiere annee et 2k€ / an ensuite)
- généralement un contrôle fiscale suit car du point de vue FR, tu as créé cette structure dans le seul but d'échapper aux taxes et impôts FR, ce qui constitue une raison suffisante pour te faire chier et payer
du coup j'ai laché l'affaire (mais je suis surement un petit joueur sur ce coup la )
C'est un peu ca en effet , sauf si tu es frontalier auquel cas ils sont un peu plus tolérant car souvent c'est un avantage en nature octroyé par ton employeur
Autre avantage , la personnalisation de la plaque pour 50€
Mon boss a une plaque type bb991 par ex
Pour ne pas se faire retirer de points (en F) il est quand même plus prudent de disposer d'un permis Lux
Tu peux aussi faire une collocation pour avoir ta domiciliation PP, c'est plus simple ( mais un peu plus cher au final ) et tu n'as pas besoin de monter une SD du coup (moins lourd administrativement)
Attention au Lux il y a une vignette annuelle qui inclue le CT et le co2 je crois , je ne connais pas son coût exact , mais c'est pas donné qd même
Je peux me tromper mais je doute qu'il existe un "montage" permettant de s'en tirer pour un prix annuel qui soit sinon nul du moins très inférieur au coût que pourrait représenter cet éventuel nouvel impôt. La meilleure solution, enfin la moins la pire, reste donc sans doute d'avoir une vraie adresse à l'étranger.
Je me renseignerai plus avant en temps voulu mais quelqu'un sait comment les immatriculations fonctionnent en Espagne (cout de la CG, taxe éventuelle...)?
Je me renseignerai plus avant en temps voulu mais quelqu'un sait comment les immatriculations fonctionnent en Espagne (cout de la CG, taxe éventuelle...)?
Les Porsche de plus de 36 cv (à l'exclusion des Panamera, Cayenne, Macan)
918: 89 cv
991 GT2 RS: 66 cv
Carrera GT: 58 cv
997 GT2 RS: 56 cv
991 Turbo S II: 49 cv
991 Turbo S : 47 cv
997 GT2: 45 cv
991 Turbo : 44 cv
997 Turbo S : 44 cv
991 GT3 II: 41 cv
991 GT3 RS: 41 cv
997 Turbo: 41 cv
991 GT3: 38 cv
996 GT2: 37 cv
996 Turbo S: 37 cv
918: 89 cv
991 GT2 RS: 66 cv
Carrera GT: 58 cv
997 GT2 RS: 56 cv
991 Turbo S II: 49 cv
991 Turbo S : 47 cv
997 GT2: 45 cv
991 Turbo : 44 cv
997 Turbo S : 44 cv
991 GT3 II: 41 cv
991 GT3 RS: 41 cv
997 Turbo: 41 cv
991 GT3: 38 cv
996 GT2: 37 cv
996 Turbo S: 37 cv
Nous avons ici des membres qui ont une vue large sur le monde.
Nous pourrions demander le meilleurs pays pour immatriculer ,assurer nos 911.
On est suffisamment nombreux pour amortir la location réelles d un domicile qui restera vide
D individus ...par exemple, ou amortir des frais de structures.....
Je propose un petit brainstorming sur ce point ....
Comme je ne pas une vedette médiatique sur ce forum, je laisse la main
Nous pourrions demander le meilleurs pays pour immatriculer ,assurer nos 911.
On est suffisamment nombreux pour amortir la location réelles d un domicile qui restera vide
D individus ...par exemple, ou amortir des frais de structures.....
Je propose un petit brainstorming sur ce point ....
Comme je ne pas une vedette médiatique sur ce forum, je laisse la main