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C'est difficile de répondre concernant un prix sans les réponses au questions notées plus haut.
Les Targa sont rares, donc les garages les affichent plus chers que la moyenne.
Regarde par rapport aux autres annonces de Targa que tu trouves et compares: KMS, options, entretien, historique, et donc prix.
Une info: Les pneus sont neufs, de quelle marque sont-ils ? Si c'est des pneus bas de gamme, c'est de mon point de vue, un bon indicateur de comment l'entretien a été fait.
Enfin, renseigne toi sur le garage qui a fait l'entretien et la remise à neuf, leur réputation et leur sérieux sont clés dans ce cas...
Les Targa sont rares, donc les garages les affichent plus chers que la moyenne.
Regarde par rapport aux autres annonces de Targa que tu trouves et compares: KMS, options, entretien, historique, et donc prix.
Une info: Les pneus sont neufs, de quelle marque sont-ils ? Si c'est des pneus bas de gamme, c'est de mon point de vue, un bon indicateur de comment l'entretien a été fait.
Enfin, renseigne toi sur le garage qui a fait l'entretien et la remise à neuf, leur réputation et leur sérieux sont clés dans ce cas...
Redhrijk a écrit :
Je trouve que l'ensemble des travaux effectués récemment :
-Embrayage
-4 pneus
-4 biellettes barre Stabilisatrice
-3 galets + courroie
-Recharge climatisation
-6 bobines
- Grand entretien
- Vidange BV
-Batterie
-Câbles + moteur + guide toit Targa
-Géométrie
Michael228 a écrit :Rien de bien exceptionnel pour une auto de cet âge et de ce kilométrage. En revanche, le cumul de ces opérations récentes peut laisser penser à un certain flottement dans l'entretien. Cela mérite de s'y pencher dans tous les cas.Redhrijk a écrit :
Je trouve que l'ensemble des travaux effectués récemment :
-Embrayage
-4 pneus
-4 biellettes barre Stabilisatrice
-3 galets + courroie
-Recharge climatisation
-6 bobines
- Grand entretien
- Vidange BV
-Batterie
-Câbles + moteur + guide toit Targa
-Géométrie
Un avis se fait en posant des questions et en regardant, le reste n'est que perte de temps
Cette auto je ne l’aurais pas achetée:
- par goût: je suis comme Souchon j’veux du cuir...
- doute sur l’historique: changer l’IMS ok pourquoi pas mais un bloc à ce kilométrage j’aurais à tort ou à raison tiqué. Idem pour le « guide toit Targa », jamais entendu parler de changement sur une telle pièce même si comme sur tout élément mécanique des pannes peuvent arriver,
- carrosserie impeccable: une auto de cet âge et ce kilométrage ne peut être impeccable ou alors elle a été refaite auquel cas j’aurais eu un doute sur le fait qu’elle ait tapé ou non,
- il y a peu de 996 Targa en vente mais au tarif demandé j’aurais orienté mes recherches vers une qui m’aurait inspiré plus confiance.
CECI DIT:
- Je n’ai pas la science infuse,
- si elle te plait va la voir, le vendeur de bonne foi saura te rassurer!
- par goût: je suis comme Souchon j’veux du cuir...
- doute sur l’historique: changer l’IMS ok pourquoi pas mais un bloc à ce kilométrage j’aurais à tort ou à raison tiqué. Idem pour le « guide toit Targa », jamais entendu parler de changement sur une telle pièce même si comme sur tout élément mécanique des pannes peuvent arriver,
- carrosserie impeccable: une auto de cet âge et ce kilométrage ne peut être impeccable ou alors elle a été refaite auquel cas j’aurais eu un doute sur le fait qu’elle ait tapé ou non,
- il y a peu de 996 Targa en vente mais au tarif demandé j’aurais orienté mes recherches vers une qui m’aurait inspiré plus confiance.
CECI DIT:
- Je n’ai pas la science infuse,
- si elle te plait va la voir, le vendeur de bonne foi saura te rassurer!
Bonjour,
Le moteur refait ne me choque pas, ce sont des choses qui arrivent...
et si on a l'historique de la casse (Est ce le fameux pb IMS qui a encore frappé? ou problème d'entretien?), les factures historiques et la facture travaux, on repart alors sur du presque neuf !?
Cela validerait un prix un peu élevé pour une 996 grise..., certes Targa et 3.6L
Une voiture quelle que soit la marque peut avoir souffert un temps mais ça se répare ou se restaure, non (voir les sorties de grange:o )
Comme dit plus haut, il faut se déplacer, voir, essayer et parler avec le proprio et le garage
A suivre...
Le moteur refait ne me choque pas, ce sont des choses qui arrivent...
et si on a l'historique de la casse (Est ce le fameux pb IMS qui a encore frappé? ou problème d'entretien?), les factures historiques et la facture travaux, on repart alors sur du presque neuf !?
Cela validerait un prix un peu élevé pour une 996 grise..., certes Targa et 3.6L
Une voiture quelle que soit la marque peut avoir souffert un temps mais ça se répare ou se restaure, non (voir les sorties de grange:o )
Comme dit plus haut, il faut se déplacer, voir, essayer et parler avec le proprio et le garage
A suivre...
Moi je trouve qu'il n'y rien d'alarmant à part le prix peut être.
Embrayage, si c'est le premier, rien d'anormal, à 116 mkms. certains ne font que 60 mkms avec..
Les biellettes c'est normal, en espérant que les 4 paliers caoutchouc des barres ont été remplacés avec, ca ne coute pas une fortune en pièces.
3 galets et courroie, c'est aussi normal à ce kilométrage, la pompe à eau a peut être été remplacée avant, en général on change tout ensemble c'est mieux, mais pas obligatoire, sinon a y revenir..
Recharge clim, en général tous les 2 ou 3 ans à moins de fuites sur les condenseurs notamment.
6 Bobines, là non plus rien de délirant, on connait la fragilité mécaniques de ces bobines, remplacer les bougies en même temps c'est mieux et ça évite de doubler le travail, car c'est pas facile d'accès sur une 996.
Toit Targa Câbles + moteur + guide : ça arrive et ça coute un bras en MO et en pièces.
Il peut manquer au tableau, les 4 amortisseurs , leurs paliers. Vérifier si l'auto ne couine pas comme une armoire normande surtout à l'avant. Suffit d'appuyer sur l'aile avant, délicatement pour vérifier. En roulant sur les dos d'ânes ça s'entend. Pour les palier sdes barres anti-roulis et les paliers d'amortisseurs ont entant des claquements sur les nids de poupoules.
Vidange BV, normal, bien. C'est 160 mkms normalement, c'est trop.. (Porsche). Beaucoup de moteur sont maintenant réparés, ça évite l'échange standard qui n'est plus donné non plus. On reste matching piniole..
Un moteur refait, fiabilisé, si c'est fait par un bon, dans les règles de l'art, pas de soucis.
Voir les heures du range 2 et le nombre, sil il y an a, comparer au nombre d'heures de maintenant.
Ces jantes lui vont bien à la 996.
Le prix reste à négocier, un poil cher, je comprends que le proprio pense récupérer sa mise pour les réparations.
Embrayage, si c'est le premier, rien d'anormal, à 116 mkms. certains ne font que 60 mkms avec..
Les biellettes c'est normal, en espérant que les 4 paliers caoutchouc des barres ont été remplacés avec, ca ne coute pas une fortune en pièces.
3 galets et courroie, c'est aussi normal à ce kilométrage, la pompe à eau a peut être été remplacée avant, en général on change tout ensemble c'est mieux, mais pas obligatoire, sinon a y revenir..
Recharge clim, en général tous les 2 ou 3 ans à moins de fuites sur les condenseurs notamment.
6 Bobines, là non plus rien de délirant, on connait la fragilité mécaniques de ces bobines, remplacer les bougies en même temps c'est mieux et ça évite de doubler le travail, car c'est pas facile d'accès sur une 996.
Toit Targa Câbles + moteur + guide : ça arrive et ça coute un bras en MO et en pièces.
Il peut manquer au tableau, les 4 amortisseurs , leurs paliers. Vérifier si l'auto ne couine pas comme une armoire normande surtout à l'avant. Suffit d'appuyer sur l'aile avant, délicatement pour vérifier. En roulant sur les dos d'ânes ça s'entend. Pour les palier sdes barres anti-roulis et les paliers d'amortisseurs ont entant des claquements sur les nids de poupoules.
Vidange BV, normal, bien. C'est 160 mkms normalement, c'est trop.. (Porsche). Beaucoup de moteur sont maintenant réparés, ça évite l'échange standard qui n'est plus donné non plus. On reste matching piniole..
Un moteur refait, fiabilisé, si c'est fait par un bon, dans les règles de l'art, pas de soucis.
Voir les heures du range 2 et le nombre, sil il y an a, comparer au nombre d'heures de maintenant.
Ces jantes lui vont bien à la 996.
Le prix reste à négocier, un poil cher, je comprends que le proprio pense récupérer sa mise pour les réparations.
Michael228 a écrit :Rien de bien exceptionnel pour une auto de cet âge et de ce kilométrage. En revanche, le cumul de ces opérations récentes peut laisser penser à un certain flottement dans l'entretien. Cela mérite de s'y pencher dans tous les cas.Redhrijk a écrit :
Je trouve que l'ensemble des travaux effectués récemment :
-Embrayage
-4 pneus
-4 biellettes barre Stabilisatrice
-3 galets + courroie
-Recharge climatisation
-6 bobines
- Grand entretien
- Vidange BV
-Batterie
-Câbles + moteur + guide toit Targa
-Géométrie
davcbr a écrit : Faut bien cherché, on m'avais même proposer une jaune en 4S , qui était aussi autoscout, que un pro à racheter et annoncer 20k de plus petit gloussement de rire, je suis hilare !
en plus celle de l'annonce est pas fraîche du tout, le gars qui ose mettre des photo de vente avec une voiture si degeu, sa veut déjà tout dire