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jp37 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
rickman a écrit :
deux questions se posent :

est-ce annuelle ?
est-ce que cela concerne les véhicules immatriculés avant le 01/01/2018 ?

cela fait donc une matrice à 4 entrées.

concernant le second point, ce serait anormal de faire cela dans la mesure où la suppression de l'ISF concerne 2018 et au-delà.

Ensuite, la question de l'annualisation. là encore, cela risque de dépendre du barème. Si c'est 4200 € par an pour 42 CV à partir de 36 CV, cela devient tellement confiscatoire, que le marché sera profondément déstabilisé. Arrêt des ventes de voitures puissantes, et je ne pense pas que c'est cela qu'ils veulent. Car plus de TVA, plus d'écotaxe, plus de CG...

donc à mon sens, s'il y annualisation, on aura un montant plus faible mais pas négligeable pour autant. si ce n'est pas le cas, je pense plutôt pour un paiement fort à l'immatriculation.
C'est une taxe annuelle, il n'y a pas de doute là dessus. Comme l'impôt et l'ISF.

Comme je le disais et comme tu le dis, tout dépendras du barème...
je ne pense pas qu'il s'agit d'une taxe annuelle, mais juste d'une taxe supplémentaire lors de la demande de carte grise.
Tout à fait, et là il va falloir attendre un peu pour en savoir plus.:mad:
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jp37 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
rickman a écrit :
deux questions se posent :

est-ce annuelle ?
est-ce que cela concerne les véhicules immatriculés avant le 01/01/2018 ?

cela fait donc une matrice à 4 entrées.

concernant le second point, ce serait anormal de faire cela dans la mesure où la suppression de l'ISF concerne 2018 et au-delà.

Ensuite, la question de l'annualisation. là encore, cela risque de dépendre du barème. Si c'est 4200 € par an pour 42 CV à partir de 36 CV, cela devient tellement confiscatoire, que le marché sera profondément déstabilisé. Arrêt des ventes de voitures puissantes, et je ne pense pas que c'est cela qu'ils veulent. Car plus de TVA, plus d'écotaxe, plus de CG...

donc à mon sens, s'il y annualisation, on aura un montant plus faible mais pas négligeable pour autant. si ce n'est pas le cas, je pense plutôt pour un paiement fort à l'immatriculation.
C'est une taxe annuelle, il n'y a pas de doute là dessus. Comme l'impôt et l'ISF.

Comme je le disais et comme tu le dis, tout dépendras du barème...
je ne pense pas qu'il s'agit d'une taxe annuelle, mais juste d'une taxe supplémentaire lors de la demande de carte grise.
Ferrand a été clair.

Tout comme les propriétaires de bateaux de plus de 30 mètres paieront une taxe annuelle allant de 30 à 200.000 euros par an, les propriétaires de voitures de plus de 36cv paieront une taxe annuelle pouvant aller jusque'à 8.000 euros :(

BFM

"Ils (les députés LREM) souhaitent également la création d'une taxe additionnelle, plafonnée à 8.000 euros, pour les voitures de grand luxe, à partir de 36 chevaux fiscaux. "Comme pour les yachts, ça ne représentera pas plus que ce que les propriétaires déboursaient déjà dans le cadre de l'ISF, mais nous en attendons 30 millions de recettes annuelles", évalue Richard Ferrand.
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C’est voté demain non?
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CHRIS6913 a écrit :
jp37 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
C'est une taxe annuelle, il n'y a pas de doute là dessus. Comme l'impôt et l'ISF.

Comme je le disais et comme tu le dis, tout dépendras du barème...
je ne pense pas qu'il s'agit d'une taxe annuelle, mais juste d'une taxe supplémentaire lors de la demande de carte grise.
Ferrand a été clair.

Tout comme les propriétaires de bateaux de plus de 30 mètres paieront une taxe annuelle allant de 30 à 200.000 euros par an, les propriétaires de voitures de plus de 36cv paieront une taxe annuelle pouvant aller jusque'à 8.000 euros :(
ils parlent de taxes à l'immatriculation pas de taxes annuelle pour les voitures.
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Cela voudrait dire que toutes les 991 GT3 sont concernées, même les phase 1 !!! Et je ne pense pas que ces pitres feront une différence entre une voiture de sport et une voiture de luxe!!
Ou est le luxe quand tu as des baquets, un arceau et un extincteur entre les jambes du passager :D!
Attendons de voir, mais une taxe annuelle de ce montant la pour les voitures déjà immatriculées bouleversera le marché de l'occasion!
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Leasing au Luxembourg octroyé à une société qui te met à disposition l'auto.

y a pleins de boîte spécialisées qui exercent directement en F qui proposent ca.

Sinon , en effet les assurances y sont plus chères, mais c'est inclus dans le prix du leasing
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jp37 a écrit :

ils parlent de taxes à l'immatriculation pas de taxes annuelle pour les voitures.
Ou as-tu vu ou lu "à l'immatriculation"?

Ils indiquent vouloir récupérer 30 millions d'euros par an.
Si c'est une taxe seulement à l'immatriculation, avec le montant maximum de 8.000 euros, ils faudrait immatriculer chaque année 3.750 Koenigseg....

Enfin bon, j'espère avoir tort :thumbup:;)
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CHRIS6913 a écrit :
Sauf que là cela ne sera pas 160 euros.:mad:

Ils ont donné le montant max de la taxe mais pas le mini.

Elle peut commencer à 200 euros pour 36 cv comme à 2 ou 3000 euros...:mad:
Sur nos voitures, qui en moyenne coutent neuves environ 150k€, pour ceux assujettis à l'ISF, l'impôt se chiffrait à environ 1% soit 1.500€.

Mais comme Mr Ferrand, à qui on peut faire toute confiance, l'a affirmé, ça ne dépassera pas le montant de l'ancien impôt, quid alors des nombreux propriétaires qui ne payaient pas l'ISF?????:D:D:D:D:D

Un vrai sac de nœuds, attendons d'en savoir un peu plus :D:thumbup:
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phg57950 a écrit :
Leasing au Luxembourg octroyé à une société qui te met à disposition l'auto.

y a pleins de boîte spécialisées qui exercent directement en F qui proposent ca.

Sinon , en effet les assurances y sont plus chères, mais c'est inclus dans le prix du leasing

Ben justement je ne trouve pas ces fameuses sociétés... un MP siouplait Image
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Pam17 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Sauf que là cela ne sera pas 160 euros.:mad:

Ils ont donné le montant max de la taxe mais pas le mini.

Elle peut commencer à 200 euros pour 36 cv comme à 2 ou 3000 euros...:mad:
Sur nos voitures, qui en moyenne coutent neuves environ 150k€, pour ceux assujettis à l'ISF, l'impôt se chiffrait à environ 1% soit 1.500€.

Mais comme Mr Ferrand, à qui on peut faire toute confiance, l'a affirmé, ça ne dépassera pas le montant de l'ancien impôt, quid alors des nombreux propriétaires qui ne payaient pas l'ISF?????:D:D:D:D:D

Un vrai sac de nœuds, attendons d'en savoir un peu plus :D:thumbup:

ouai ! et les retraités paieront aussi la CSG sur cette vignette, ça les apprendra à écouter aux portes.:D
Bref, c'est pas la peine de "pimer", on a la société qu'on mérite.:o
Moi j'en fou j'suis piéton et en retraite ...:P

Laurent:D:D:D:D
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