Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 687
Enregistré le : ven. juil. 25, 2014 10:13 am

Message
https://www.capital.fr/economie-politiq ... es-1247821

“Je travaille sur les chevaux fiscaux des cartes grises”, a ainsi affirmé le ministre de l’Economie au quotidien, assurant que la valeur de cette taxe serait fixée au niveau “national” et non régional. Le gouvernement préférerait donc prendre comme critère la puissance des véhicules plutôt que leur impact écologique
ADX
Messages : 5012
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 9:21 pm

Message
Si ils mettent en place une taxe, vignette, ... trop élevée, je vends et basta !!!... :mad:
Messages : 165
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 4:16 pm

Message
Le problème c'est qu'on pense tous pareil et que ceux qui ont des moyens sans être très riches (la majorité d'entre nous) va vouloir vendre et là ... c'est le drame. Déjà que le marché est dur ...
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
ERICdu77 a écrit :
https://www.capital.fr/economie-politiq ... es-1247821

“Je travaille sur les chevaux fiscaux des cartes grises”, a ainsi affirmé le ministre de l’Economie au quotidien, assurant que la valeur de cette taxe serait fixée au niveau “national” et non régional. Le gouvernement préférerait donc prendre comme critère la puissance des véhicules plutôt que leur impact écologique
Ce ne sont pas des mesures en faveur de l'écologie mais contre les "signes extérieurs de richesse" :mad:;)
Messages : 3611
Enregistré le : mer. mai 14, 2003 8:57 pm

Message
SMarois a écrit :
Le problème c'est qu'on pense tous pareil et que ceux qui ont des moyens sans être très riches (la majorité d'entre nous) va vouloir vendre et là ... c'est le drame. Déjà que le marché est dur ...
Je pense pareil. Actuellement, comme la plupart qui ont des "récentes" post 2009, je me tape la vignette "véhicule polluant" à 165€ tous les ans, si ce chiffre est multiplié par un facteur indécent (à déterminer encore pour ma part ce que je suis près à accepter) et bien je vendrai et puis basta :mad: Du coup plus de TVA et de charges sociales diverses et variées engrangés par l'Etat pour les entretiens, pneus, assurances, essence & co...Ca suffit toutes ces conneries qui retombent toujours sur les mêmes :mad:
Messages : 505
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 10:01 pm

Message
Francki a écrit :
SMarois a écrit :
Le problème c'est qu'on pense tous pareil et que ceux qui ont des moyens sans être très riches (la majorité d'entre nous) va vouloir vendre et là ... c'est le drame. Déjà que le marché est dur ...
Je pense pareil. Actuellement, comme la plupart qui ont des "récentes" post 2009, je me tape la vignette "véhicule polluant" à 165€ tous les ans, si ce chiffre est multiplié par un facteur indécent (à déterminer encore pour ma part ce que je suis près à accepter) et bien je vendrai et puis basta :mad: Du coup plus de TVA et de charges sociales diverses et variées engrangés par l'Etat pour les entretiens, pneus, assurances, essence & co...Ca suffit toutes ces conneries qui retombent toujours sur les mêmes :mad:
+1 :mad: !! je pense qu'on va être très nombreux dans ce cas malgré mon attachement à la 911
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
Si tout le monde vend : les prix vont s'éffondrer :thumbup::)
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
@Francki @CHRIS6913[/at] [at]@SMarois

je suis en phase. je pense qu'ils nous feront une taxe à 1% ou 2% de la valeur neuve avec sans doute un abattement par année d'ancienneté.
le marché va se retrouver largement déstabilisé.
Cela avec les allocs, avec 3 enfants et 3 bagnoles, tu te retrouves à 10 000 € de plus par an facile.
Cela va avoir des conséquences fâcheuses sur le marché des véhicules de "luxe" que ce soit en occasion ou en neuf.
et sur la natalité des classes moyennes et supérieures... mais bon, je ne vais pas m'étendre là-dessus...
Messages : 1427
Enregistré le : sam. oct. 10, 2015 5:28 pm

Message
Entre les mobiles-mobiles cachés à chaque coin de rue et de la taxe injuste, faut vraiment être motivé pour aimer l’automobile dans ce triste pays
Répondre
897 messages • Page 7 sur 90