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https://www.capital.fr/economie-politiq ... es-1247821
“Je travaille sur les chevaux fiscaux des cartes grises”, a ainsi affirmé le ministre de l’Economie au quotidien, assurant que la valeur de cette taxe serait fixée au niveau “national” et non régional. Le gouvernement préférerait donc prendre comme critère la puissance des véhicules plutôt que leur impact écologique
“Je travaille sur les chevaux fiscaux des cartes grises”, a ainsi affirmé le ministre de l’Economie au quotidien, assurant que la valeur de cette taxe serait fixée au niveau “national” et non régional. Le gouvernement préférerait donc prendre comme critère la puissance des véhicules plutôt que leur impact écologique
ERICdu77 a écrit : https://www.capital.fr/economie-politiq ... es-1247821
“Je travaille sur les chevaux fiscaux des cartes grises”, a ainsi affirmé le ministre de l’Economie au quotidien, assurant que la valeur de cette taxe serait fixée au niveau “national” et non régional. Le gouvernement préférerait donc prendre comme critère la puissance des véhicules plutôt que leur impact écologique
SMarois a écrit : Le problème c'est qu'on pense tous pareil et que ceux qui ont des moyens sans être très riches (la majorité d'entre nous) va vouloir vendre et là ... c'est le drame. Déjà que le marché est dur ...
Francki a écrit :Je pense pareil. Actuellement, comme la plupart qui ont des "récentes" post 2009, je me tape la vignette "véhicule polluant" à 165€ tous les ans, si ce chiffre est multiplié par un facteur indécent (à déterminer encore pour ma part ce que je suis près à accepter) et bien je vendrai et puis basta Du coup plus de TVA et de charges sociales diverses et variées engrangés par l'Etat pour les entretiens, pneus, assurances, essence & co...Ca suffit toutes ces conneries qui retombent toujours sur les mêmesSMarois a écrit : Le problème c'est qu'on pense tous pareil et que ceux qui ont des moyens sans être très riches (la majorité d'entre nous) va vouloir vendre et là ... c'est le drame. Déjà que le marché est dur ...
@Francki @CHRIS6913[/at] [at]@SMarois
je suis en phase. je pense qu'ils nous feront une taxe à 1% ou 2% de la valeur neuve avec sans doute un abattement par année d'ancienneté.
le marché va se retrouver largement déstabilisé.
Cela avec les allocs, avec 3 enfants et 3 bagnoles, tu te retrouves à 10 000 € de plus par an facile.
Cela va avoir des conséquences fâcheuses sur le marché des véhicules de "luxe" que ce soit en occasion ou en neuf.
et sur la natalité des classes moyennes et supérieures... mais bon, je ne vais pas m'étendre là-dessus...
je suis en phase. je pense qu'ils nous feront une taxe à 1% ou 2% de la valeur neuve avec sans doute un abattement par année d'ancienneté.
le marché va se retrouver largement déstabilisé.
Cela avec les allocs, avec 3 enfants et 3 bagnoles, tu te retrouves à 10 000 € de plus par an facile.
Cela va avoir des conséquences fâcheuses sur le marché des véhicules de "luxe" que ce soit en occasion ou en neuf.
et sur la natalité des classes moyennes et supérieures... mais bon, je ne vais pas m'étendre là-dessus...