Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Pour alimenter ton tableau:
- Voiture 993 RS CS, 315cv-346cv, 1270-1150kg, slicks, pilote phmas::
Castellet (3.8km) 1999: 1'37'9
Prenois (3.8km) 2001: 1'31'8
Lédenon (3km) 2001: 1'38'0
Lurcy (2.4km) 2000: 1'14'0
Magny Cours (4.25km) 2000: 1'52'80
- Voiture 993 RS CS, 346cv, 1150kg, slicks, pilote AK:
Lurcy (2.4km) 2000: 1'10'18
Prenois (3.8km) 2001: 1'27'8
Nogaro 2001: 1'38'04
- Voiture 993 RS CS, 330cv,1150kg, Pirelli Pzéro Corsa, pilote phmas:
Magny Cours (4.4km) 2005: 2'00'97
Bresse (3km) 2006: 1'40'80
Chronos validés par le système de chronomètrage du Club Europa (transpondeur), sauf par Alfano pour les 2 derniers.
Voilà, vous en savez un peu plus sur moi et ma titine;)
- Voiture 993 RS CS, 315cv-346cv, 1270-1150kg, slicks, pilote phmas::
Castellet (3.8km) 1999: 1'37'9
Prenois (3.8km) 2001: 1'31'8
Lédenon (3km) 2001: 1'38'0
Lurcy (2.4km) 2000: 1'14'0
Magny Cours (4.25km) 2000: 1'52'80
- Voiture 993 RS CS, 346cv, 1150kg, slicks, pilote AK:
Lurcy (2.4km) 2000: 1'10'18
Prenois (3.8km) 2001: 1'27'8
Nogaro 2001: 1'38'04
- Voiture 993 RS CS, 330cv,1150kg, Pirelli Pzéro Corsa, pilote phmas:
Magny Cours (4.4km) 2005: 2'00'97
Bresse (3km) 2006: 1'40'80
Chronos validés par le système de chronomètrage du Club Europa (transpondeur), sauf par Alfano pour les 2 derniers.
Voilà, vous en savez un peu plus sur moi et ma titine;)
Message original : Phil951Ce n'etait pas le même tracé et certainement pas les mêmes conditions. Il y a 3-4 secondes d'ecart entre slick et Pzerocorsa à Magny, je pense.Message original : XAV37
Phmas, merci pour tes chronos.
C'est comme même fou la différence entre des slicks et des pneus de routeooo:o
8 secondes d'écart à Magny cours pour toio;)
Xav.;)
J'ai mis les années et les km du circuit.
Pour Magny cours, le parcours a changé entre les 2 chronos.
Pour le Castellet et Lédenon, c'est avant que ces circuits ne soient refaits, et pour le Castellet c'est la version habituelle, pas le grand circuit complet.
J'ai mis aussi de façon approximative les caractéristiques de l'auto qui a évolué dans le temps (dans un sens puis dans l'autre...).
J'ai hésité à faire ce message, car ces temps ne sont pas comparables entre eux, ni avec ceux d'autres du tableau. Les seuls temps qu'on peut comparer sont ceux d'une même session lors de la même sortie. (par ex ceux d'AK avec les miens...et il n'y a pas photos...).
J'ai pour finir mis mes temps seulement à titre indicatif. En général ils sont assez moyens...
Enfin des temps en slicks sont évidemment nettement meilleur qu'en P Zéro Corsa, non seulement en raison du pneumatique lui-même (adhérence permettant une vitesse plus élevée en courbe, et un freinage plus court), mais aussi parce qu'ils permettent des réglages de chassis-géomêtrie plus extrêmes et plus performants. Pour Magny cours la différence est à mon avis (complètement subjectif) d'au moins 5 secondes.
Après faut encore voir l'état des pneus: les dix premiers tours en slicks neufs c'est magique:P
Pour Magny cours, le parcours a changé entre les 2 chronos.
Pour le Castellet et Lédenon, c'est avant que ces circuits ne soient refaits, et pour le Castellet c'est la version habituelle, pas le grand circuit complet.
J'ai mis aussi de façon approximative les caractéristiques de l'auto qui a évolué dans le temps (dans un sens puis dans l'autre...).
J'ai hésité à faire ce message, car ces temps ne sont pas comparables entre eux, ni avec ceux d'autres du tableau. Les seuls temps qu'on peut comparer sont ceux d'une même session lors de la même sortie. (par ex ceux d'AK avec les miens...et il n'y a pas photos...).
J'ai pour finir mis mes temps seulement à titre indicatif. En général ils sont assez moyens...
Enfin des temps en slicks sont évidemment nettement meilleur qu'en P Zéro Corsa, non seulement en raison du pneumatique lui-même (adhérence permettant une vitesse plus élevée en courbe, et un freinage plus court), mais aussi parce qu'ils permettent des réglages de chassis-géomêtrie plus extrêmes et plus performants. Pour Magny cours la différence est à mon avis (complètement subjectif) d'au moins 5 secondes.
Après faut encore voir l'état des pneus: les dix premiers tours en slicks neufs c'est magique:P