Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Les sorties du 911 IDF sont distinctes du Roscar, même si le Roscar se court lors des week ends IDF ;) Tu peux donc parfaitement venir le samedi &/ou dimanche sans pour autant disputer le Roscar :)
XAV37
Staff Club911.Net
Messages : 11485
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 10:24 am

Message
Je viens de mettre le tableau à jour.

J'attends vos chronos à fay et Bresse.

A+

Xav.;)
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mai 08, 2003 1:22 pm

Message
1'38"43 à fay ce samedi sous crachin breton :P:P
XAV37
Staff Club911.Net
Messages : 11485
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 10:24 am

Message
C'est déjà fait Karl:D;)
Messages : 1051
Enregistré le : mer. mars 26, 2003 7:20 pm

Message
Message original : XAV37
Je viens de mettre le tableau à jour.

J'attends vos chronos à fay et Bresse.

A+

Xav.;)
993 RS Clubsport, à peu près 330cv, poids?, pneus Pirelli P Zéro Corsa, temps sec le matin, humide l'am mais même chrono: 1'40'80.
Messages : 1051
Enregistré le : mer. mars 26, 2003 7:20 pm

Message
Pour alimenter ton tableau:
- Voiture 993 RS CS, 315cv-346cv, 1270-1150kg, slicks, pilote phmas::
Castellet (3.8km) 1999: 1'37'9
Prenois (3.8km) 2001: 1'31'8
Lédenon (3km) 2001: 1'38'0
Lurcy (2.4km) 2000: 1'14'0
Magny Cours (4.25km) 2000: 1'52'80
- Voiture 993 RS CS, 346cv, 1150kg, slicks, pilote AK:
Lurcy (2.4km) 2000: 1'10'18
Prenois (3.8km) 2001: 1'27'8
Nogaro 2001: 1'38'04
- Voiture 993 RS CS, 330cv,1150kg, Pirelli Pzéro Corsa, pilote phmas:
Magny Cours (4.4km) 2005: 2'00'97
Bresse (3km) 2006: 1'40'80
Chronos validés par le système de chronomètrage du Club Europa (transpondeur), sauf par Alfano pour les 2 derniers.
Voilà, vous en savez un peu plus sur moi et ma titine;)
XAV37
Staff Club911.Net
Messages : 11485
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 10:24 am

Message
Phmas, merci pour tes chronos.;)

C'est comme même fou la différence entre des slicks et des pneus de route:o:o:o:o:o:o:o

8 secondes d'écart à Magny cours pour toi:o:o;)

Xav.:cool:;)
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Message original : Phil951
Message original : XAV37
Phmas, merci pour tes chronos.;)

C'est comme même fou la différence entre des slicks et des pneus de route:o:o:o:o:o:o:o

8 secondes d'écart à Magny cours pour toi:o:o;)

Xav.:cool:;)
Ce n'etait pas le même tracé et certainement pas les mêmes conditions. Il y a 3-4 secondes d'ecart entre slick et Pzerocorsa à Magny, je pense.
A mon avis , même pas, je pencherais plutôt pour 2 secondes ce qui serait déja pas mal!
Messages : 1051
Enregistré le : mer. mars 26, 2003 7:20 pm

Message
J'ai mis les années et les km du circuit.
Pour Magny cours, le parcours a changé entre les 2 chronos.
Pour le Castellet et Lédenon, c'est avant que ces circuits ne soient refaits, et pour le Castellet c'est la version habituelle, pas le grand circuit complet.
J'ai mis aussi de façon approximative les caractéristiques de l'auto qui a évolué dans le temps (dans un sens puis dans l'autre...).
J'ai hésité à faire ce message, car ces temps ne sont pas comparables entre eux, ni avec ceux d'autres du tableau. Les seuls temps qu'on peut comparer sont ceux d'une même session lors de la même sortie. (par ex ceux d'AK avec les miens...et il n'y a pas photos...).
J'ai pour finir mis mes temps seulement à titre indicatif. En général ils sont assez moyens...
Enfin des temps en slicks sont évidemment nettement meilleur qu'en P Zéro Corsa, non seulement en raison du pneumatique lui-même (adhérence permettant une vitesse plus élevée en courbe, et un freinage plus court), mais aussi parce qu'ils permettent des réglages de chassis-géomêtrie plus extrêmes et plus performants. Pour Magny cours la différence est à mon avis (complètement subjectif) d'au moins 5 secondes.
Après faut encore voir l'état des pneus: les dix premiers tours en slicks neufs c'est magique:P
Répondre
6667 messages • Page 12 sur 667