Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
Je crois qu'il y a aussi un quiproquo sur ce que tu appelles le centre de roue
Je pensais que tu parlais du capuchon avec l'inscription turbo ou le logo Porsche.
hors ce que tu nommes centre de roue est plutôt l'étoile ; elle est faite dans un alliage d'aluminium et pas en magnésium (ce ne sont pas des jantes de 964 RS).:thumbup:
Messages : 3562
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 10:04 am

Message
Peux-tu nous donner les dimensions et ET de ces jantes :question:
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
9x18 ET55 ?
Messages : 48
Enregistré le : mar. août 15, 2017 2:19 am

Message
kymenoulos a écrit :
Je crois qu'il y a aussi un quiproquo sur ce que tu appelles le centre de roue
Je pensais que tu parlais du capuchon avec l'inscription turbo ou le logo Porsche.
hors ce que tu nommes centre de roue est plutôt l'étoile ; elle est faite dans un alliage d'aluminium et pas en magnésium (ce ne sont pas des jantes de 964 RS).:thumbup:
Mes excuses pour la terminologie ! Mais c'est bien ça. De toute façon, je pense que tu as raison et c'est prendre un risque bien trop grand. Je vais voir avec lui s'il me vend juste les avants (in fine c'est celles dont j'ai besoin) qui ne sont pas fissurées.

Le centre Porsche à Genève me dit que même celles qui sont au catalogue de Porsche Classic ne sont pas aussi bien faites que les originales d'époque.

Il faut juste trouver un spécialiste qui peut les restaurer entièrement
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
pdesaab a écrit :
kymenoulos a écrit :
Je crois qu'il y a aussi un quiproquo sur ce que tu appelles le centre de roue
Je pensais que tu parlais du capuchon avec l'inscription turbo ou le logo Porsche.
hors ce que tu nommes centre de roue est plutôt l'étoile ; elle est faite dans un alliage d'aluminium et pas en magnésium (ce ne sont pas des jantes de 964 RS).:thumbup:
Mes excuses pour la terminologie ! Mais c'est bien ça. De toute façon, je pense que tu as raison et c'est prendre un risque bien trop grand. Je vais voir avec lui s'il me vend juste les avants (in fine c'est celles dont j'ai besoin) qui ne sont pas fissurées.

Le centre Porsche à Genève me dit que même celles qui sont au catalogue de Porsche Classic ne sont pas aussi bien faites que les originales d'époque.

Il faut juste trouver un spécialiste qui peut les restaurer entièrement
Difficile à dire sans les avoir vu, par contre la technique de gravure a certainement changé.
A l'époque la gravure "SL for Porsche" était faite au laser.
Aujourd'hui je pense que c'est par projection.
L'avantage de la re-fabrication c'est que les "occaz" sont devenues plus abordables qu'il y a trois ou quatre ans.
Fresinger doit certainement avoir encore des NOS mais certainement pas données. Sinon sur LBC il se trouve parfois quelques unes à la vente.:thumbup:
Messages : 48
Enregistré le : mar. août 15, 2017 2:19 am

Message
kymenoulos a écrit :
pdesaab a écrit :
kymenoulos a écrit :
Je crois qu'il y a aussi un quiproquo sur ce que tu appelles le centre de roue
Je pensais que tu parlais du capuchon avec l'inscription turbo ou le logo Porsche.
hors ce que tu nommes centre de roue est plutôt l'étoile ; elle est faite dans un alliage d'aluminium et pas en magnésium (ce ne sont pas des jantes de 964 RS).:thumbup:
Mes excuses pour la terminologie ! Mais c'est bien ça. De toute façon, je pense que tu as raison et c'est prendre un risque bien trop grand. Je vais voir avec lui s'il me vend juste les avants (in fine c'est celles dont j'ai besoin) qui ne sont pas fissurées.

Le centre Porsche à Genève me dit que même celles qui sont au catalogue de Porsche Classic ne sont pas aussi bien faites que les originales d'époque.

Il faut juste trouver un spécialiste qui peut les restaurer entièrement
Difficile à dire sans les avoir vu, par contre la technique de gravure a certainement changé.
A l'époque la gravure "SL for Porsche" était faite au laser.
Aujourd'hui je pense que c'est par projection.
L'avantage de la re-fabrication c'est que les "occaz" sont devenues plus abordables qu'il y a trois ou quatre ans.
Fresinger doit certainement avoir encore des NOS mais certainement pas données. Sinon sur LBC il se trouve parfois quelques unes à la vente.:thumbup:
J'en ai vu sur Ebay.... 9000 euros.... chez Porsche c'est 2500euros pièces. A part l'aspect esthétique est-ce vraiment une plus-value pour la voiture ?

http://www.ebay.fr/itm/PORSCHE-911-964- ... Ciid%253A1
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
9000 les 4 j'espère !!!!

pour la plus-value, je ne sais pas ?
Messages : 48
Enregistré le : mar. août 15, 2017 2:19 am

Message
kymenoulos a écrit :
9000 les 4 j'espère !!!!

pour la plus-value, je ne sais pas ?
Oui les 4 ;-) ... quand même.

Pour les autres j'essaie de négocier pour qu'il baisse son prix en lui expliquant que les jantes arrières cassées ne me servent à rien. Porsche Genève me dit que la partie étoilée de la jante contient du magnésium et donc impossible à réparer.

Si on s'entend sur le prix je pourrai récuper des jantes arrières la visseries et le cerclage.... les avants sont bonnes et c'est ce qui m'intéresse.

Porsche Genève m'indique qu'il y a une société spécialisée dans la réfection complète des jantes speedline.... il parait que c'est très cher (il me dit entre 1000 à 1200 euros la jante refaite à neuf) mais j'ai vu son travail sur des jantes de 993 GT2 et c'est superbe. Il parait qu'il a un des plus grands stock de jantes Fuchs.
Messages : 703
Enregistré le : jeu. mai 06, 2004 6:36 pm

Message
Confronté au même dilemne il y a maintenant 2 ans, j´ai décidé de prendre des repliques d´epoque (RH) dont je suis tres satisfait.

9000EUR des jantes d´occas´, 10000 les neuves c´est de la folie furieuse :o:o:o

Je préfère investir les 9000 EUR dans le moteur que dans des jantes...apres je dis ca je dis rien...
Messages : 4124
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 6:11 pm

Message
tomtom a écrit :
Confronté au même dilemne il y a maintenant 2 ans, j´ai décidé de prendre des repliques d´epoque (RH) dont je suis tres satisfait.

9000EUR des jantes d´occas´, 10000 les neuves c´est de la folie furieuse :o:o:o

Je préfère investir les 9000 EUR dans le moteur que dans des jantes...apres je dis ca je dis rien...
:cool::thumbup:
Répondre
138 messages • Page 8 sur 14