Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1470
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 5:25 pm

Message
la je peux pas te dire , j'ai pas de rétros :D la caisse est a poil en attente de marbre , et je viens de mesurer ds le noir donc petite erreur possible de qques cm

sinon poses-toi un verin de fosse , ca sert tjrs et tu pourras tourner ta caisse ;)

edit pont a un verin excuses , genre ca

http://www.usinenouvelle.com/expo/ponts ... 37450.html
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
racingnokia a écrit :

A la limite, un treuil électrique télécommandé dans le garage qui tirerait doucement l'auto à sa place, en restant au volant ? :o
Pour ménager mon auto de course je fais comme ça mais sur 7 ou 8 m en ligne droite.
Voila une bonne idée , simple , peu onéreuse et facile à mettre en oeuvre .
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Oui c'est pas con, mais il aura quand même besoin des rétros extérieurs pour ajuster au volant ... donc je ne pense pas que ça aille

Seule possibilité je pense : essai des jacks
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Les rétros ne se rabattent pas sur la F430??

Tu rabats les rétros, tu treuilles, en gardant les yeux sur les murs..
C'est pas comme si tu allais faire ca tous les matins et tous les soirs! ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Tu rigoles, c'est super chaud sans les rétros
Ces caisses sont larges du cul, avec une visibilité arrière nulle
Faire ça sur une longueur totale comme celle dont on parle, c'est vraiment chaud ... et un coup à frotter

Perso je ne le ferais pas
Je vois déjà comme c'est compliqué avec la 348 que je suis oblige de pousser à la main, rétros repliés, pour qu'elle rentre ...
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Et puis il ne faut pas non plus que ce soit une aventure à chaque fois qu'il a envie de sortir la voiture
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
patrick123 a écrit :
Et puis il ne faut pas non plus que ce soit une aventure à chaque fois qu'il a envie de sortir la voiture
Sortir une 430, c'est une aventure à chaque fois... du moins pour les collecteurs :D:D
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
A sa place, je me ferais prêter des gojack et j'essaierai DEVANT la maison sur les pavés pour voir si ça va bien le 360° avec les roulettes sur ce sol. Si c'est concluant y a plus qu'a la rentrer en marche avant et refaire le test devant le garage. :)
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Bon je viens de faire de nouveaux essais avec mon break
j'ai coupé un morceau de bois à la longueur de 2.15m

j'ai baissé les 2 vitre avants
j'ai mis le gabarit au travers de l'auto à hauteur des rétros tenu par du scotch de déménageur :D
plusieurs tentatives
euh, vu que je n'ai pas de pote carrossier/peintre, je vais ranger cette idée 430/360 au placard
cela fait plusieurs fois que j'enterre et ressors ce sujet car ça m'aurait bien plu mais
je dois me rendre à l'évidence, ça passe pas
même les essais en marche avant sont très "chauds"

je sais désormais de façon certaine, que la solution n'est pas "at home"
merci à tous pour vos idées, propositions et autres
je suis condamné à rouler en anciennes car beaucoup moins larges :D :D
ça tombe plutôt bien :)


Image
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Sympa :thumbup:;)
Répondre
800 messages • Page 65 sur 80