Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2485
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 8:09 pm

Message
bon 16 basculeurs ou pas

quand tu veux rouler fais moi signe sur la route ta D16... sera toujours loin loin derriere moi...
car le petit yof (moi) sur ma 999r, sur route, ben c est insuivable///// lollll
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
colas90 a écrit :
Parce que c'est un desmo donc ça descend et ça lève la soupape d'où 2 basculeurs par soupape, 1 qui monte et un qui descend
Ha ? OK merci ... ;):thumbup:
Donc sur la D16 ça fait 32 ? :o:o
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
racingnokia a écrit :
colas90 a écrit :
Parce que c'est un desmo donc ça descend et ça lève la soupape d'où 2 basculeurs par soupape, 1 qui monte et un qui descend
Ha ? OK merci ... ;):thumbup:
Donc sur la D16 ça fait 32 ? :o:o
Tout à fait et il y a même 32 cames ! C'est d'la bonne ;)
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
colas90 a écrit :
Il faut aussi garder à l'esprit que ces motos ont été achetées quasiment uniquement pour collectionner donc elles sont et seront encore toutes en état pour longtemps (sauf pour celle qui ont explosé leur moteur et sont économiquement irréparables)
Quand j'ai acheté ma Modena (occasion récente), en 2001, mon pote Gérard Cerni se séparait de sa F40 pour une somme assez proche du prix de la 360.
Ca ne valait pas plus. C'était juste une auto vieille de 10 ans, plus au top absolu en perfs et trop exclusive.
Ca ne te rapelle pas kekchose ? :D:D
Les copains m'ont tous déconseillé la F40 aux coûts de roulage importants et à la conduite exigeante, faute de béquilles électroniques.
Ha oui ??? :D:D
Avec le recul, je me mords bien sur les doigts de les avoir écoutés, comme tu dois t'en douter : La Modena vaut à peine 50 % du prix d'achat alors que le prix de la F40 a été multiplié par 10 au moins, donc VINGT FOIS PLUS que la 360 au final.
Si on suit la comparaison jusqu'au bout, ça veut dire qu'il faudra une douzaine ou une quinzaine d'années pour espérer voir la cote de la D16RR exploser.
Je suis donc condamné à supporter la vue de ce magnifique objet dans mon séjour pendant un bout de temps, sans compter la terrible contrainte de la piloter de temps en temps :(:(:(
Je me ferai une raison :D:D:D
Messages : 1470
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 5:25 pm

Message
et oui j'ai fais la meme connerie , dommage ! ;)
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Je n'ai pas conduit la D16RR depuis 2 mois pour cause de météo caniculaire.
Le V4 est un moteur de course et il dégage énormément de calories.
Le LDR reste à moins de 100 ° mais les ventilos dégagent la chaleur par le carénage et donc directement sur le bout de viande qui traîne dessus. :o:D Aucun respect :mad::mad:
Cet AM, n'y tenant plus et pour la bonne santé de la Ducat', j'ai décidé de lui dégourdir les bielles quand même. :P Température extérieure ? 36 ° ! :(
Hé ben c'est pas une légende : au bout de 15 mn de roulage cool dans la vallée de l'Azergue, mes mollets commençaient à frire à travers le blue jean :o:o:o
10 mn plus tard, la douleur devient juste insupportable et je m'arrête chez un pote qui possède quelques belles autos de course (une Martini F3, une Donk turbo, une Ginetta, une WM et une Lotus 23).
Le temps de faire le tour de tout ça, le soir tombe et la température aussi. Le retour est donc plus agréable.
Mais je me demande comment les pilotes supportent ces calories, même avec les bottines et le cuir !! Surtout que eux tiennent le moteur haut dans les tours et qu'il doit les ébouillanter. :o:o
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
Pour la chaleur c'est pareil sur le rc30. Pas du tout le même problème en course car les motos chauffent moins (carénage pas fermé, radiateurs plus efficaces...) et quand tu roules vite la moto refroidit mieux qu'à basse vitesse. C'est parce qu'on se tlb qu'on a chaud là-dessus ;)

En course c'est plus le bruit et les vibrations qui font souffrir
Répondre
247 messages • Page 25 sur 25