Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Dessiné, pas forcément, vu que c'était le patron de Matra Auto, mais en tout cas initié et porté le projet à bout de bras, oui, et présenté à PSA, qui l'a refusé, puis à Renault.

La suite, on la connait ;)
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
T'as un sacré parcours Phil :o :thumbup:
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Je te confirme que non.....:D

Sinon...je roulerais en 991 TTS neuve....:o:D

Disons que, en 30 ans de boulot (à ce jour....et c'est pas fini...:D ) j'ai eu la chance de croiser ou partager un moment avec des gens peu ordinaires...dans l'auto ou l'aéro....;)
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 30, 2014 10:44 am

Message
PhilR26 a écrit :
Très sympa :cool:

J'ai bossé chez Matra de 88 à 2003 (inclant Aérospatiale - Matra, puis EADS à la fin ;) ).

Et beaucoup roulé en Murena 2.2 142 au début/milieu des années 80 :cool:

Mais jamais en Espace....:cool::D pourtant, on les payait pas cher :D...mais c'était pas possible !
J'ai commencé ma carrière de jeune ingé en 1965 au département "Engins Matra", Salbris - Velizy......
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
:thumbup:;)
Messages : 2652
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 1:48 pm

Message
En parlant de Matra ..
si ça tente quelqu'un je vais revendre a la rentrée ma murena 2.2L a finir de restaurer..
je ferai une annonce avec les photos a ce moment la .
:cool:

en effet bien ce musée Matra pour lequel il y a très peu de pub.

j'ai eu l'occasion en JUIN de visiter le musée du circuit du MANS
c'est aussi a conseiller :thumbup:
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Je déterre le topic, Matra fait l’objet d’un « grand format », documentaire sur AutoMoto.

Bon visionnage ;)
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
erwanmanuelfangio a écrit :
Je déterre le topic, Matra fait l’objet d’un « grand format », documentaire sur AutoMoto.

Bon visionnage ;)
Merci du déterrage, ce topic m’avait échappé alors qu’il regorge de belles photos...
Et merci à Mich de l’avoir fait ;)
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Avec plaisir, cela fait du bien d’évoquer Matra et toute occasion d’entendre un V12 est bonne à prendre... surtout quand il chante comme celui de la M670! :o

Le lien vers l'émission:

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... 83602.html
Répondre
29 messages • Page 3 sur 3