Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Pendant les vacances en Sologne, je n'ai pas résisté à emmener ma petite famille visiter le musée Matra, à Romorantin.

Ce n'est pas tellement pour le Renault Espace mais plutôt pour les voitures de course + les 530, Bagherra et Murena..
Quel bonheur de contempler de beaux V12 français.. :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Par contre il y a bien une partie "musée des horreurs" mais c'est sympa quand même..
Pour la famille, un petit Espace Bi-Turbo (comme la Safrane éponyme) devrait faire l'affaire.. :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
La visite ne coûte que 6€, et on passe vraiment un moment sympa!
J'ai appris notamment qu'à Romorantin, Matra a produit plus d'1 million de véhicules (dont + de 800000 Espace) terminant par l'abominable Avantime..
J'y ai aussi découvert que MATRA signifie Mécanique Aviation Traction
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
Sympa !

J'y suis allé également fin avril avec le club e21/e30 j'ai bien aimé. Très discret ce musée mais très complet et pédagogique sur l'histoire de la marque et les innovations technologiques :)

Pas un grand fan du Renault Espace mais celui signé des 3000 employés Matra montre un symbole fort de l'esprit de cette entreprise ;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Très sympa :cool:

J'ai bossé chez Matra de 88 à 2003 (inclant Aérospatiale - Matra, puis EADS à la fin ;) ).

Et beaucoup roulé en Murena 2.2 142 au début/milieu des années 80 :cool:

Mais jamais en Espace....:cool::D pourtant, on les payait pas cher :D...mais c'était pas possible !
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Merci pour la visite, j'étais presque allé au Mans Classic en 2014 pour écouter le V12 :o
Sinon quel dommage que les 530, bagheera, Murena n'aient pas eu un vrai moteur, du moins au niveau du châssis.
Quelle imagination il fallait pour créer le Rancho, l'Espace ...
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Très sympa ce musée, fait durant une sortie organisée par Jojogusto :thumbup:

je vois que tout est remis en état : il y a eu une grosse inondation en 2016 :thumbup:
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Sympa ! C'est à 2h de chez moi, j'ai presque envie d'y aller en solo vu que je suis en vacances, tout seul à la maison ....

De plus cette ville a une particularité ferroviaire, il y passe une ligne en voie métrique :exclamation: Vous vous en foutez oui je sais, ça reste de la mécanique :D
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
L'Espace F1 :P
Messages : 2205
Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 12:09 pm

Message
Un beau musée et un bon souvenir :thumbup:

Lors de ma visite, en filant rejoindre les viradistes en 2015, il y avait une belle expo temporaire de Ferrari :P
Du pur bonheur, au milieu des Matra de compétition.
Répondre
29 messages • Page 1 sur 3