Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 128
Enregistré le : dim. août 10, 2014 7:50 pm

Message
Si vous êtes passés par sur la section vente, vous avez peut être constaté que j'ai vendu ma 996 TT.
Je dois avouer qu'avant même que l'acheteur ne reparte avec je regrettais déjà ma connerie.... Mais bon j'ai pas eu le choix que d'assumer et de chercher une remplaçante.

Dans mon cahier des charges un des critères était le cab. Mais critère le plus important était le Women Acceptance Factor. C'est bien le balade mais à 2 c'est encore mieux. ;-)

Partant d'une 996 TT je ne voulais pas prendre une 996 cab et pas le budget pour ma préférence : 997 C4S Cab Phase 2.
J'ai donc regardé les 987 Phase 2 et après 2 essais j'étais pas emballé.
J'ai un moment lorgné les MB SL mais j'ai trouvé trop gros, trop lourd et un peu trop Mercedes old school à l'intérieur. J'ai donc fini par un.... SLK 55 AMG.

Je sais, passer d'une 996 TT à une SLK R171 peut paraitre pour certains comme un sacrilège ou un signe de démence avancée mais il faut creuser.....

C'est une voiture de gabarit très raisonnable voire petit : à peine plus grand qu'une clio 3 mais dispose d'un moteur hors norme : un V8 de 5400cm3 de 360ch avec 510nm et une sonorité de muscle car. Point de vue design, malgré ses 10 ans elle reste vraiment bien avec son air de SLR et l'intérieur est sympa et ça couine moins que dans la 996.

Bref au premier essai, le choix était fait...Restait à trouver la bête rare (moins de 4000 produites) dans un parfait état et un historique limpide. Avec la rareté et la spéculation (+10% en 2 ans) il est difficile d'en trouver à moins de 30K€.. Suivant les factures que j'ai vu, le tarif des entretiens est correcte. Les points sensibles pour le budget sont les bougies (2 par cylindre) / bobines au vu du nombre mais surtout les disques. Avec l'option P30 AMG Performance Pack, les disques sont de type compound en 2 parties et coute plus de 1400€ pièce chez MB hors pose bien sur....

J'ai fini par trouver une SLK R171 55 AMG noir avec l'option AMG Performance Pack (suspension et freins identique à la Safety Car F1 de 2005) avec 54000kms de 2007 et après quelques semaines je regrette vraiment pas mon choix. Avec l'option AMG Pack, la tenue de route est vraiment bien même si bien sur ce n'est pas celle d'une 996 TT. Mais le coté dragster est très amusant attention toutefois à la motricité si on active le mode "bourrin" :-)
La boite auto dispose de 7 rapports avec 3 modes et les palettes. Elle est bien étagée et réactive. Le mode manuel l'est vraiment (il n'y a pas de changement de vitesse donc attention au rupteur). Et bien sur le top : la sonorité. Ca ronronne comme un V8 US à bas régime, puis ça commence à chanter à l'approche 3000trs.

Voilà je voulais donner des nouvelles et un peu partager mon retour en espérant ne pas être devenu un paria du club :-)
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Merci pour ton retour, toujours interessant de regarder ce qu il existe a coté mais ...... ca manque de photos de ta belle :(:(:(;)
Messages : 8522
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 12:51 pm

Message
Je suis partagé.... je ne sais pas quel aurait été le pire choix après une 911 turbo entre boxster, 4s ou un SLK ! La mercedes c'est bien en 2ieme voiture, mais en remplacement d'une porsche... dur... l'essentiel est que tu n'ais pas de regrets !
Messages : 6068
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 6:22 pm

Message
Bah, j'ai bien acheté une SL R230 et je me suis pas fait bannir :D
Il y a un bon article sur ta voiture là :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... XL7G2_reLA

Ils en disent beaucoup de bien, apparemment ton moteur M113 est très coupleux et indestructible...
On peut avoir des tofs ? :P
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Très très bon choix la SLK R171 55 AMG :thumbup:
en rouge ou jaune :P
Messages : 3688
Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 11:22 pm

Message
Quelques photos ? :thumbup:;)
Messages : 128
Enregistré le : dim. août 10, 2014 7:50 pm

Message
Bon pour les photos, j'ai pas eu le temps de faire un shooting..... Promis je vous post bientôt d'autres.
(Celle qui est garée à coté, c'est ma daily)

Image

Je post une photo de ce qui se trouve sous le capot avant après un nettoyage complet...

Vous remarquerez qu'il ne reste plus vraiment de place ;-)

Image
Messages : 6068
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 6:22 pm

Message
En voilà un moteur rentré au chausse-pied :D
Belle auto ;)
Messages : 1219
Enregistré le : mar. mai 17, 2011 8:46 pm

Message
Je suis pas fan du tout des AMG, mais faut avouer qu'un si gros moulin dans une bagnole de cette taille c'est le délire!:P
Typiquement le genre de truc qu'on ne verra plus.
Messages : 8522
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 12:51 pm

Message
965yan a écrit :
Bah, j'ai bien acheté une SL R230 et je me suis pas fait bannir :D
...
T'as pas remplacé ta porsche par la merco tu l'as acheté en plus ;)

Moi aussi en 2ième voiture j'ai une classe C avec 620Nm de couple :P
Répondre
13 messages • Page 1 sur 2