Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
La carte doit avoir une limite mensuelle ajustable ?

Si elle est dépassée la responsabilité de la banque peut être envisagée.

Après pour le futur, pas mieux que ce qui a été dit, dans un premier temps/urgence blocage et annulation de la carte, dans un second clôture du compte (NB: après l'avoir renfloué car solidarité des co-titulaires... ).

Pour les modalités de clôture, c'est indiqué dans les conditions générales que tu as dû signer à l'ouverture du compte, c'est spécifique à chaque établissement, mais, généralement, sauf décision de justice (ou de la banque) , d'un point de vue client il faut l'accord de tous les co-titulaires.

Bon courage,

Phil
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 30, 2014 10:44 am

Message
Il est bien évident que les achats effectués sont payés puisque débités du compte...son soucis c'est de trouver un moyen légal de les arrèter à l'avenir....et cela ne semble pas facile...il est dans un merdier pas possible car il est à sec et ne sait plus quoi faire!.. on peut bien sur le dépanner mais ce n'est pas une solution viable car cela peut recommencer à tous moment et mème prendre de l'ampleur!!
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Pour les achats précédents et déjà payés qu'il vérifie quand même le niveau de la limite de la carte vs les montants total des achats sur la période, si dépassement non bloqué ou signalé par la banque, elle à manqué à ses obligations et il a un recours ( situation vécue, côté banque)

Pour le futur, il faut bloquer cartes et fermer le compte, donc regarder la procédure selon les CGs

Si obligation des 2 pour se "désolidariser" du compte joint et que l'autre personne ne veut rien entendre, il est coincé, sauf si après discussion avec le banquier, celui ci accepte de demander la clôture du côté banque.

Si son conseiller est intelligent et que ton amis à d'autres comptes sans soucis chez eux, c'est la solution la plus envisageable

Phil
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
e-type-fhc a écrit :
Une seule solution efficace/raisonnable sur le long terme: le divorce...
Après avoir vu un psy néanmoins. Sinon effectivement.
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mai 08, 2003 1:22 pm

Message
Envoyer un couple de tchétchène demander gentiment à Mme Y de bien vouloir cesser ces dépenses inutiles :D:D:D
Messages : 534
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 3:51 pm

Message
Comme on dit, "c'est pour le meilleur et pour le pire"!! Le compte commum est tout de même plus simple au jour le jour, pour l'affectation des dépenses courantes, des courses, des crédits maison et autres... Après, tout dépend des moyens du ménage, certaines situation sont plus facile à gérer.
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
gentleman69 a écrit :
e-type-fhc a écrit :
Une seule solution efficace/raisonnable sur le long terme: le divorce...
Après avoir vu un psy néanmoins. Sinon effectivement.
Le travail d'un psy aussi bon soit-il ira toujours moins vite que les dépenses d'un débiteur anonyme. Je parle en connaissance de cause...
Je suis à disposition de "l'ami" de jpp73 pour en discuter de vive voix.
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
No guts no glory..........
:o
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
Quand c'est compulsif c'est jamais bon, mes parents ont divorcé à cause de ça àprès 40 ans de mariage, ma mère panier percé depuis toujours, mon père en avait marre de rembourser des dettes malgré les comptes séparés.

MichSOmuch a écrit :
Boub42 a écrit :
D'où la connerie des comptes communs, ça fait plus de 30 ans que je vis avec la même personne et du coup on a échappé à ce genre de conneries en ayant chacun nos comptes à nous, ça fait toujours des sujets de discordes en moins...
On doit être très très con alors, parce que pour doubler nos chances, on a 2 comptes communs!! :D:D

Et puis bon, presque tous nos amis on des comptes séparés, et on veut éviter les conneries du quotidien genre "c'est toi ou moi qui paye?" et pis on n'aime pas faire comme tout le monde!
Moi aussi, mais un seul compte commun, ça fait 16 ans que c'est comme ça et pas un seul problème, j'ai trouvé la perle rare. :D
Messages : 1175
Enregistré le : dim. déc. 18, 2011 9:13 pm

Message
Le mieux reste d'avoir un compte commun et que chacun garde son compte perso. Virements mensuels égaux vers le compte commun pour régler les dépenses de la vie courante et aucun problème. Ce n'est pas forcément une question de confiance (quoique :D ) mais c'est surtout pour limiter les emme*des mais aussi éviter de se faire gauler quand on veut faire un cadeau à sa maitresse... bah quoi ? :D :D :D
Répondre
26 messages • Page 2 sur 3