Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 3225
Enregistré le : sam. janv. 22, 2011 5:52 pm

Message
Oui mais à ce prix!!!!
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
Syl1494 a écrit :
oui c'est ce que je pense aussi!
apres il faut s'attendre a des frais mais elle roule parfaitement et carrosserie en tres bon état
C'est la Tiptronic mal aimée qui me refroidit
Bonjour,

il faut que tu essayes la voiture sur un parcours suffisamment long et varié pour te faire une idée: la boite tiptronic, on déteste ou on adore...

mettre 35000€ + des frais dans une voiture qui ne te plaira pas forcément, et qui ne se revend pas facilement...
;)
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
phil71 a écrit :
Syl1494 a écrit :
oui c'est ce que je pense aussi!
apres il faut s'attendre a des frais mais elle roule parfaitement et carrosserie en tres bon état
C'est la Tiptronic mal aimée qui me refroidit
Bonjour,

il faut que tu essayes la voiture sur un parcours suffisamment long et varié pour te faire une idée: la boite tiptronic, on déteste ou on adore...

mettre 35000€ + des frais dans une voiture qui ne te plaira pas forcément, et qui ne se revend pas facilement...
;)
En ligne. Une tiptro il faut l'aimer car tu la gardes longtemps... Les frais vont très vite donc l'aspect financièrement intéressant se discute. Une tiptro a été vendue sur lbc récemment, elle était proposée à 41 pour te donner une idée
Messages : 3225
Enregistré le : sam. janv. 22, 2011 5:52 pm

Message
J'avais une triptonic dans un vieux Allroad avec les boutons au volant !

Une boîte auto "classique" pour moi..... avec un convertisseur qui parfois moulinait un peu!

Disons que par rapport à un ZF (8vitesses) de mon daily et bien ça a vieilli!
Messages : 3225
Enregistré le : sam. janv. 22, 2011 5:52 pm

Message
Syl1494 a écrit :
Le point positif des tiptro c'est pas de surrégime
Il n'y a pas de test PIWI sur les 993!:D
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
Syl1494 a écrit :
Merci pour vos retours
Je dois aller l'essayer cette semaine
En effet après avoir lu plein de choses sur les boîtes tiptro j'ai peut être des à priori
J'ai bien compris que la vente d'une 993 tiptro est compliquée ce qui explique les prix de vente inférieurs
Avez vous déjà essayé la tiptro?
oui, quand je cherchais une 993 .c'est une boite adaptée à un style de conduite particulier, comme avec un cabrio ou tu roules plus en balade.

c'est une boite qui a été très novatrice à l'époque ou elle est sortie mais évidemment on ne peut pas la comparer à une boite PDK: je pense qu' il faut un temps d'adaptation, la boite est assez lente, il faut trouver le mode d'emploi.

personnellement je n'ai pas aimé, je n'ai certainement pas roulé suffisamment pour maitriser les subtilités, je préfère la boite mécanique sans aucun parti pris, mais je comprends qu'elle ai ses adeptes.

;)
Messages : 1376
Enregistré le : jeu. juin 12, 2014 6:44 pm

Message
Syl1494 a écrit :
Tout cela ne me facilite pas la tâche!
Merci pour vos avis
Plus qu'à l'essayer
C'est le mieux à faire et ne pas oublier de nous faire un retour sur ton ressenti :)
Répondre
8274 messages • Page 638 sur 828